ronron
Mon vert pur - UltraGreen - subtlité zéro
le 02/04/2014 12:50
Bonjour, Voici la présentation de mon deck

Format : Casual++ / Moderne
Lien : www.magic-ville.com/fr/ decks/showdeck.php?366790

J'ai mis un espace dans le lien, sinon il me dit qu'il y a un mot trop long et je peux pas poster

Sous ses faux airs de deck casual, pas cher (tout est relatif), monochrome, qui en fait fuir plus d’un, je joue avec ce deck depuis plus d’un an, à faire des tests, des ajustements, et je peux vous garantir qu’il est très bien à jouer. Si d’aventure on a une bonne réaction en face, le deck est assez souple pour s’adapter à pas mal de trucs.
Ceci étant dit, comment le rendre plus compétitif ? Un petit coup de main ne serait pas de refus. Attention, le format visé c'est MODERNE.

Ceci étant dit, voila le décorticage du deck.

Déjà les accélérateurs : 8 elfes, pas moins. L’objectif est de pouvoir poser foret + elfe au premier tour.

Quelqu’un m'a dit que pour être sûr d'en avoir au moins un en main de départ, il en faudrait 9, mais déjà je trouve que 8 ça fait beaucoup. En comptant les dryades ça fait 12. Y a-t-il pour vous un problème de construction ?

Le but du jeu est de pouvoir utiliser le plus rapidement possible nos supers blasts verts : le geist étrangleracine, le concasseur, en les boostant avec la rancœur et de les faire tourner avec le témoin éternel et en tête de la ruée. Attaquer tout le temps, ça c’est vraiment le cœur du deck. Subtilité : ZÉRO !!!! Bourrinage : INTENSE !!!

Ensuite, en main deck :

- en tête de la ruée, pour se refaire la main. Car l’essentiel avec ce deck c’est de vider sa main le plus vite possible. D’où la manacurve assez basse.

- Rancœur : toujours aussi formidable, elle revient en main à partir du board, elle reste main deck malgré son anti-synergie avec en-tete de la ruée, les avantages valent bien ce petit défaut.

- La combo traqueur-deadly recluse, qui tue n’importe quel créas pour 2 comme si de rien n’était. Les créas avec la protection contre le vert ne sont pas légions en moderne, ou alors elles arrivent un peu trop tard.
A noter que la deadly recluse en elle-même est une très bonne bête, un peu sous-jouée à mon avis, qui calme instantanément les delver, les adeptes des oiseaux de paradis avec des grosses épées, et autre mander l’apparition qui sortent des esprits volants tour 1. Donc la recluse-traqueur, c’est en side pour l'instant, quoique je les mettrai bien MD. Si elle meurt c'est pas trop grave, toutes les créas sont un peu du consommable pour moi dans ce deck. Si je les clauqe en MD, ce sera 3 de chaque, histoire que ça sorte. Mon problème , c'est qu'en vert il n'y a pas d'anti-bêtes... Alors faut que ça fight.

- Boue acide : si tout va bien, elle arrive tour 3 / 4, elle pète un terrain, un arto ou un enchantement, elle marche avec le traqueur et peut même revenir assez vite grâce au témoin si elle meurt.

- Visionnaires elfes, une créa qui se remplace, qui fait du CA, qui est utile lorsque l'ultimate de Garruk arrive, qui part en side direct contre esprit du labyrinthe (qui est vraiment une sale bestiole, je trouve lol) (merci 0upsla)

- Thragcorne : placé en side à la base, je l’ai vite remis main deck pour les 5 pv de gagnés et le CA, très appréciables en milieu de partie.

- Thrun le dernier troll : j’ai longtemps réfléchi sur cette carte… Très bonne bête… Pour moi pas indispensable, il ne rentre pas vraiment dans la logique du jeu, mais c’est vrai que c’est une vraie bonne menace une fois qu’il est posé.
Je pense aussi à Nyléa, déesse de la chasse, qui est indestructible, et qui a de la gueule, mais grave je trouve

- Mutecaveau, je l'ai mis mais je suis pas convaincu. Il enlève des forets pour attaquer plus vite.

- L’arpenteur : j’ai choisi Garruk languebestion. Il ne coûte que 4, il peut donc arriver très vite. On va très souvent utiliser son +1, jamais son -1, et s’arranger pour caser son ultimate le plus vite possible avec le max de créas attaquantes en jeu. Avec les elfes, les charmilles, les geist et concasseurs, on arrive très rapidement à bien plus de 20 points d’attaque, ce qui est suffisant pour gagner. Le fait qu’il ne soit pas une créa et qu’il ne soit qu’en 2 exemplaires n’est pas gênant du tout à l’usage (grâce au témoin éternel, encore lui). C'est pour ça que le témoin éternel est en *4, ce qui peut faire un peu beaucoup, à voir à l'usage, pour l'instant dans mes tests on en a toujours besoin, il sert tout le temps à un moment ou à un autre. Le jour ou il va être banni du moderne si ça arrive je vais pleurer ma race. lol
Pensez-vous que je pourrai remplacer Garruk par le béhémoth, caveur de cratère, qui a le même effet mais plus cher ? Et qui a l'avantage d'être une créature pour ce deck ? Ou bien mettre les deux, ce qui va un peu transformer le deck en RAMP ? Mais si c'est efficace hein...


LE SIDE

Il est là pour pouvoir échanger des cartes avec le Main Deck.

Arf, elle est bonne ma blague !

Plus sérieusement, contre aggro, je rentre la combo traqueur-recluse, très efficace, on en a déjà parlé.
Quartiers fantômes contre les terrains à la c… comme Valakut, ou si l’on voit qu’en face ça joue des terrains chelous (MUD, TRON, etc)

Contre les jeux rapides, on les ralentis très bien avec ça.

Les pisteurs de sorcières, REDOUTABLES contre les decks bleus-noirs plein d’éphémères.
Réveiller la bête sert à buter les arpenteurs et autres permanents à la c…. Cette carte peut paraitre un peu faible, mais sa polyvalence en fait un incontournable du side, comme on dit.

Maintenant on va pas faire une longue liste de Matchs-up, parce que c’est long, y a des trucs que j’ai oubliés et j’ai pas tout testé par manque de temps, et surtout parce que j'ai une très faible connaissance du métagame (c'est là ou je compte sur vous). Cockatrice ? oui, mais franchement j'ai pas le temps, j'ai un boulot prenant une femme et un gamin tout aussi prenants...

Juste quelques constatations sur quelques parties:

- Contre aggro : avant side, contre gob, naya humains, et autres joyeusetés de decks de m… le but est de survivre, donc sortir le thragcorne le plus vite possible. Après side, c’est carrément la fête. Y a pas de sujet, si ils sont un peu faibles ou ne sortent pas bien, ils se font défoncer. Dès qu’il bloque, c’est qu’il est foutu. Comme moi en fait. Sauf que c’est moi qui ai les plus grosses (bébêtes). Pis moi j'ai des rancœurs.
- Contre contrôle : pas testé, mais je pense que la plupart des decks sont trop longs. Sachant qu’on repart très très vite grâce à en tête de la ruée après un nettoyage de table. Si ça pioche, eh ben tant pis, de toute façon je pen
- Je n’ai pas fait de match-up contre déluge.
- Je joue régulièrement contre un pote qui a un très bon deck blackicide, qui mériterait une grande présentation à lui tout seul, tellement qu’il est bien. Il joue rampeur des tombes, gobelin pourrissant, artiste de sang, messagers de geralf, saisie des pensées, dédain, contrainte, anéantir les espoirs, muse née des tombes et corruption comme kill. Et quand il est énervé il rentre des pincecranes. (on joue à l'arrache en se foutant du format). Je souffre énormément sur ses défausses, même si j’ai noté un truc marrant : il me fait défausser systématiquement une créa, mais pas forcement la meilleure carte du moment. C’est parce que j’ai une main bourrée de créas, donc il est un peu perdu et ne sait pas toujours laquelle défausser. En gros je gagne la moitié du temps avant side. Après side et les pisteurs de sorcières, c’est beaucoup beaucoup plus dur pour lui. Les pisteurs sont une grosse grosse menace ! D'autant qu'il a tendance à crever tout seul avec les muses.
- J’ai fait des test avec une version flash, en jouant Yéva, Hérault de la nature et vengeur Wolfyr, horde de garruk. Peu concluant. D’une part, on se retrouve avec un jeu un deck un peu bancal, plus trop dans l’optique hack ‘n slash, d’autre part, on est tout le temps full tap. Et puis, tout est plus cher en mana.
(Ronron... le radin ! )
- J'ai la vague impression que ce deck perd à tous les coups contre réanimator, mais c'est peut-être juste une impression.
- Contre burn, pas testé mais à mon avis je perds comme une m..., brûlé vif sur un bucher au milieu d'un océan de feu et de lave en fusion. ARf
Comme vous le constatez, la réserve est faible, trop faible. Rien contre meule, par exemple. Si vous avez des idées, je suis preneur. Aidez-moi à améliorer le jeu et son side tout pourri ! Merci beaucoup de m'avoir lu !
A+
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 02/04/2014 15:04
voilà le lien de ton deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?366790

En tête de la ruée est bien dans ton deck vu que tu as 29 créatures, ça fait du card advantage
ronron
le 03/04/2014 9:48
Merci


haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.