Légende
[Deck] Familiar
le 26/03/2014 23:02
salut, ça me fait bizarre de dire ça d'un deck peasant mais je connais mal le jeux ... je parle du jeux fissure du genre de celui de linkin. ça m'étonne un peu qu'il soit si fort car assez vieux et pas très joué, mais je suis tout à fait disposé à le croire !

pour faire un truc un peu plus sérieux, j'aimerais bien connaître les différents MU du jeux => en gros contre ces jeux la => http://mtg-peasant.com/index.php?page=BMT. voilà si certains ont ou veulent tester sérieusement ...

en ce qui me concerne j'ai peur de ne pas en avoir le temps.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
m3m3p4sm4l
nanterre
oui
le 05/04/2014 16:17
Citation :
ça commence à faire bcp de combo très dominant, en effet ...


oui, pas étonnant, c'est un format rapide et violent le peasant,
après les moyens de lutter contre combo existent, ca limite le nombre de decks jouable, je suis d'accord.

Certains préfèrent un peasant un peu plus cool et d'autres préfère cette possibilité de faire des trucs infames, c'est une question de gout, et il y a une division à ce sujet, si on relance le débat ça va encore partir en sucette ^^, je préfère éviter(en tout cas pas sur ce topic dédié à Fissure). Après si un organisateur de tournoi décide de bannir certaines cartes pour son tournoi, il peut le faire.
Theta
le 05/04/2014 16:47
Citation :
slivoide ou bien encore soldat pourront gérer tous les combos à la fois

Les decks agro se font ouvrir par tous les decks combo du format hein. Les combos rapides tuent tour 2/3 tandis que les agros tuent tour 4/5. Et thopter temporise tranquillement sans être inquiété.
Fissure c'est peut être un poil mieux mais ça doit être du 30/70 au lieu de 10/90 quoi.
MGA, MBA ou RDW s'en tirent un chouilla mieux contre combo car plus rapides, mais ils perdent beaucoup dans d'autres MU car ils font plus rien en endgame.
Du coup je pense pas qu'agro soit vraiment viable dans le méta. Pour gagner avec des créatures contre combo il faut pas faire la course mais jouer de la hate, et du coup jouer du noir ou du bleu (blackhand, rock, faerie). Et encore on peut pas dire que ces decks soient fabuleux face à combo.

La meilleure façon de pas se faire défoncer par combo c'est de jouer combo.
linkin38
le 05/04/2014 18:07
J'adore le paquet mais pour avoir joué contre une centaine de fois c'est juste immonde de se faire tout bouncer et d'attendre derrière sa main ...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2014 17:56
Citation :
Du coup je pense pas qu'agro soit vraiment viable dans le méta. Pour gagner avec des créatures contre combo il faut pas faire la course mais jouer de la hate, et du coup jouer du noir ou du bleu (blackhand, rock, faerie). Et encore on peut pas dire que ces decks soient fabuleux face à combo.

Affinité ? C'est quand même un jeu qui peut faire des kills ultra rapide (avec Atog et fielleux et gousin...) tout en ayant un back up de malade en end game...

Légende
le 06/04/2014 18:03
boui, répond au MP toi !!
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2014 18:04
Ben là ce week end j'ai pas le temps de faire les tests, en gros j'ai beaucoup de taf jusque mercredi soir, du coup j'essayerais mercredi soir =)
Hamfast
Hobbitbourg, La Comté
le 06/04/2014 20:15
Affinité aujourd'hui c'est pas vraiment vraiment de l'aggro puisque ça embarque la combo Sword of the meek + thopter foundry...

C'est vrai que le métagzme du peasant est vraiment outrageusement dominé par les decks combo, et le deck fissure ne fait qu'enfoncer le clou... :(

m3m3p4sm4l
nanterre
he bien
le 06/04/2014 20:37
j'ai envie de dire, c'est simple dans ce cas! au prochain tournoi compétitif, il suffit de jouer un deck qui défonce combo :), en espérant qu'il y ait pas de trop de randoms decks qui se font défoncer par combo mais qui explosent anticombo :)

Légende
le 20/12/2015 21:55
Encore un tournoi où je prend familiar sans attentes particulières (sans grosses convictions non plus). Encore un tournoi où le pack me surprend avec 0 défaite.

========== Tournoi du 03/10/15 =========

poule qualif :

2-0 BUWG enchant
2-1 UR Pyromancer
2-1 ???
(je concède la dernière sans la jouer pour gagner du temps.)

poule final :

2-1 Naya domain
1-1 Affinity Control
2-1 Ghostly Devo + Fami + Cloud
2-0 U infect
2-0 MGA

========== Tournoi du 03/10/15 =========

poule qualif :

2-0 affy
2-0 TE
2-0 TE
2-1 ugr Tron
(pas les pires MUs ...)

poule final :

2-0 RDW
2-0 Red assault (+ pyromancer)
2-1 UR kiln
2-1 boroscraft
2-0 UB Thopter
(quasi que de l'aggro ce coup-ci)



résultats des deux tournois : 16 victoires, 1 draw, 0 défaite

Je reste convaincu que ce jeux est hyper prenable, je pense que certains de mes adversaires auraient pu gagner. Pour y arriver il faut toutefois le prévoir ! bref on a quand même un paquet bien robuste ici.

La liste que je jouais sur ce tournoi :

Citation :
4 Azorius Chancery
3 Dimir Aqueduct
6 Island
2 Mnemonic Wall
4 Cloud of Faeries
4 Nightscape Familiar
3 Sunscape Familiar
2 Ghostly Flicker
4 Snap
2 Deep Analysis
3 Compulsive Research
1 Mental Misstep
4 Mulldrifter
2 Terramorphic Expanse
1 Plains
1 Swamp
3 Demonic Tutor
2 Dismal Backwater
1 Tranquil Cove
4 Preordain
1 Capsize
3 Lone Missionary
1 Spell Snare
SB: 3 Standard Bearer
SB: 2 Arashin Cleric
SB: 2 Oblivion Ring
SB: 3 Disenchant
SB: 4 Circle of Protection: Red
SB: 1 Leave No Trace


Le side est mieux que la fois précédente, circle of protec m'a fait gagner au moins 3 games contre des jeux qui rentrais souvent bcp de REB/pyroblast. Il faut absolument jouer 4 standard bearer en side.

Je suis ouvert aux remarques et questions sur la liste.
AbyssalEasley
le 20/12/2015 22:37
Et sur les demandes sans cesse renouvelées de ban de cet immondice qu'est ghostly flicker, toujours pas de réponse ? Certes on voit peu de ces daubes, mais quand on les voit elles perfent. Combien de temps ce truc va encorfe pourrir le format en générant des decks immondes et sans aucun intérêt ludique ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/12/2015 23:01
Pour mémoire, Zombie a fini 15/28 à Toulouse. Le jeu est loin d'etre imprenable. Ca a des MUs difficiles, qui sont des decks aggressif, ce qui t'oblige à chopper ton side en early (et le jouer), ce qui est loin d'etre évident.

Il y a aussi des listes de devo, qui font des résultat loin d'etre degueux MD contre.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/12/2015 23:06
Sinon, sur la liste de Max, je jouerais 21 lands, parceque sinon tu as pas mal de mull obligé à faire.

Un switch de piocheur peut s'envisager si tu joues 21 lands (Notamment en jouant 4 Compulsive qui vont se nourrir des lands supplémentaires).

4 Preordain, c'est + qu'obligé.

Reaping the Graves MD, si 4 mulldrifter ça doit pouvoir se tester quand meme.

Voilà, sinon, Spell Snare, c'est bien MD ? (Vu que tu m'as pas repondus sur cocka ? )
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 23/12/2015 12:29
Citation :
Il y a aussi des listes de devo, qui font des résultat loin d'etre degueux MD contre.
Ghostly Devo? Parce que je crois qu'on avait testé MB Devo vs Familiars chez moi et que c'était la boucherie.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/12/2015 13:17
Citation :
Ghostly Devo? Parce que je crois qu'on avait testé MB Devo vs Familiars chez moi et que c'était la boucherie.

Oui c'était avec ghostly devo. Mais mes sorties est plis proche d'un MB devo (Globalement witch + Fume Splitter + Plague ça le bloque bien quand meme)
nolie
le 24/12/2015 12:38
Je joue le jeu depuis quelques temps, mes pires match-ups :
Aggro très rapide : poison, burn (cercle change la donne), kiln fiend...
Masse disrupt variée : eldrazi (ramp ou reanimator), smallpox.

Tout ce qui est aggro, heureusement que tu as un side car sinon tu es obligé de partir à poil et de croiser les doigts. On subit une pression de fou, en soit il suffit d'un blast bien placé sur la 1 et 2 sur la 2 ou la 3 pour décéder, mais beaucoup de gens ne connaissent que très mal le jeu. Et c'est sûr que c'est pas en n'apprenant jamais à jouer contre un jeu combo qu'on risque de gagner un jour. Un bon joueur de familiar va aussi essayer d’appâter son adversaire pour qu'il gaspille sa disruption et qu'on puisse partir en combo, le joueur d'aggro doit soit garder deux antibêtes, soit aller très vite, soit être plus malin que son adversaire, ça peut donner des matchs très intéressants !

Des jeux qui peuvent à la fois casser des terrains et tuer des bêtes ça donne des viols sur familiar. Smallpox est le pire spell que le pack puisse encaisser.

La plupart des decks qui meurent sans espoir de revenir vs familiar sont des jeux tout mous. On voit des gens jouer des trucs tellement mous dans le format, pourtant avec MGA / kiln fiend / faeries / familiar et compagnie on pourrait se dire qu'ils vont prévoir le coup, mais pas du tout. Etant donné la rapidité du format, on doit se la jouer style modern / legacy : tu poses des menaces et tu disrupts à la fois, si tu es incapable de faire l'un tu n'as pas ta place dans le format. On ne voit pas de vieux contrôles tout mous à base de 6 wraths contres et des kills tour 1000 en modern, tu prends rapidement le contrôle de la table avec des deathrite / tarmo / tasigur / liliana 2 et compagnie. Comment tu peux espérer gagner avant de t'essouffler / faire une erreur / être pris de vitesse si tu ne poses ton kill que tour 400 ? Ou au pire tu joues martyr et tu es déjà à 40 tour 4 pour gagner du temps, mais martyr n'a jamais été ouf contre des jeux combo ou poison, c'est structurel.

Si contre des joueurs qui connaissent le match-up, ont prévus un deck et un side adapté et savent jouer autour de la combo, familiar fait toujours des résultats scandaleux, je peux comprendre un ban de flicker. Mais j'ai pas l'impression qu'on en soit là. Je me trompe ?
zombie33

Légende
le 24/12/2015 12:41
Salut Nolie, qu'est ce que tu deviens ?
Tu joues toujours dans le format ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 24/12/2015 13:01
Citation :
Je me trompe ?

Clairement pas =)
Tout ce que tu dis est juste, tant sur les packs tout mou qui tue tour 43 et sur Familar et ces MUs
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 24/12/2015 13:04
Je pense que tu as raison nolie.

Légende
le 24/12/2015 13:40
oui tu as raison nolie !! après le jeux reste bon et "résultat scandaleux", c'est surement un peu fort dans la mesure ou tu peux arracher des matchs contre tes MU degueux avec un bon side.
nolie
le 24/12/2015 14:54
Ouais on est clairement d'accords que le jeu est fort, qu'il est capable d'arracher 2/0 à ses pires match-ups (cf ta planche de résultats par exemple), mais dans mes tests c'était souvent parce que le mec en face connaissait mal le match-up, parce que je l'ai brain, parce que j'avais un meilleur side, parce que le mec jouait son pack pour la première fois, parce que le mec avait un side tout moche ou parce que j'ai ouvert une main comme on en voit une game sur 100 par exemple. Il y a certains jeux en peasant que tu peux vaincre en n'ayant jamais vu la liste et sans savoir comment ils fonctionnent, familiar n'en fait pas partie.

En fait tout est dans la construction du pack : on est sensible aux casse terrains (aqueduc + chancery), antibêtes (en réponse à snap et ghostly ou pour virer les familiars), discards (bah ouais on est combo et on aime la pioche et le CA comme des sacs), contres (encore une fois, on est combo, s'il faut tuer au beatdown c'est un peu lent, plutôt un plan B ou une diversion). Par contre je joue 4 preordain 4 compulsive 3 seagate 1 reaping 4 mulldrifter appuyés par 4 snap, 4 wall et 4 flicker (je joue une version sans demonic, je serais curieux d'avoir ton avis sur les pour et les contre de jouer demonic, j'ai peur que ça alourdisse le pack) donc à termes je gagne toutes les batailles de CA. Partant de là c'est marqué sur la tête du deck : quoi que tu joues en face, tu n'as pas le late game.

Si tu joues aggro ou heavy disruption comme les decks cités précédemment, apprends à jouer et sider contre familiar et tu devrais être positif. Si tu ne joues ni l'un ni l'autre, abandonne le match-up, tu n'es pas taillé pour le prendre. C'est normal de ne pas avoir le late game contre un jeu qui aligne 28 piocheurs. C'est comme ça que ça se passe à magic, ton choix de deck dépend directement du métagame, de ce que tu souhaites assurer comme match-ups et ce que tu t'autorises à abandonner.

Citation :
Salut Nolie, qu'est ce que tu deviens ?
Tu joues toujours dans le format ?

Bah je ne suis plus à Bordeaux, donc forcément on se voit plus trop, et je joue au format occasionnellement et uniquement avec familiar. Un jeu qui joue 100% de mana et piocheurs c'était fait pour moi. D'où le fait que je ne participe que quand on parle de familiar, le reste je ne suis pas le mieux placé.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.