Légende
[Deck] Familiar
le 26/03/2014 23:02
salut, ça me fait bizarre de dire ça d'un deck peasant mais je connais mal le jeux ... je parle du jeux fissure du genre de celui de linkin. ça m'étonne un peu qu'il soit si fort car assez vieux et pas très joué, mais je suis tout à fait disposé à le croire !

pour faire un truc un peu plus sérieux, j'aimerais bien connaître les différents MU du jeux => en gros contre ces jeux la => http://mtg-peasant.com/index.php?page=BMT. voilà si certains ont ou veulent tester sérieusement ...

en ce qui me concerne j'ai peur de ne pas en avoir le temps.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Légende
le 27/03/2014 20:16
c'est pas obsolète, tu sais, c'est toujours pareil, c'est dépend toujours des listes et des joueurs.

linkin38, si tu veux tester contre thopter dit moi quand tu es dispo. La plupart des gens qui que je vois perdre avec thopter devraient très souvent les gagner en jouant autrement ... (je m'inclus dans le lot ^^)
linkin38
le 27/03/2014 20:18
Il existe une unco qui rend donne à tous vos permanents hexproof: le charme de simic, c'est con mais un deck tempo UG pourrait bénéficier d'une carte aussi bonne contre ce MU !
zombie33

Légende
le 27/03/2014 21:32
En fait thopter est un jeu excellent quand le joueur qui le joue connait le deck de son adversaire.

Ainsi si tu as une excellente connaissance du format et que tu as travaillé tes match up thopter est le best. Mais tu peux te faire retourner par un random deck pour la même raison. (même si après 4-5 parties de test tu comprends comment il faut jouer pour le défoncer - souvent ça se joue à pas grand chose)

Légende
le 27/03/2014 23:56
fissure a un très bon MU contre thopter qui ne met pas assez de pression
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/03/2014 0:25
Vous avez test ?

Légende
le 28/03/2014 0:33
ouaip
Kiwifou
Life is a waiting game

le 28/03/2014 0:38
Cool. Si ça gagne thopter par dessus le marché c'est vraiment un pack solide. Cela dit, il demande du skill et offre pas mal de plans de jeu. Je suis plutôt contre l'idée de prendre des mesures préventives contre un deck qui apporte clairement un plus au format.
linkin38
le 28/03/2014 18:32
Retenez simplement qu'il suffit de mettre de la pression tout en cassant des terrains ou faisant défausser (je conseille le plan Land Destruction).
PiR39

Pas sûr que ça suffise, mais...
le 28/03/2014 18:48
...faut que je trouve un deck avec Spreading MD! Il y a trop de cloudpost dans le méta de toute façon :p
Theta
le 28/03/2014 18:49
Au fait, dans vos liste vous jouez bouncelands splatch ou bien locus monoU? Il y a une version meilleure qu'une autre?
charlee
Je suis une moule

le 28/03/2014 19:40
Le 100% de linkin38 était avec la version adaptée du pauper.
linkin38
le 28/03/2014 20:21
Je n'ai que très peu travaillé dessus par manque de temps, donc si quelqu'un se creuse un peu les méninges, il y a surement moyen de monter quelque chose de très correct (attendu, mais très correct)

Légende
le 04/04/2014 21:20
après test de mga, je me dit qu'infect doit être ingagnable pour fissure s'il touche pas son snap tour 2. Et même avec, ça risque d'être un peu dur ^^
m3m3p4sm4l
nanterre
et aussi
le 05/04/2014 12:47
il y a aussi smallpox et reanimator qui peuvent le defoncer:), bon reanimator, si il joue 8 bounce post side, ça doit être dur qd même !
Arathelis

Légende
le 05/04/2014 15:04
Le deck me parait très fort !

Kiwifou a écrit :
Citation :
Je suis plutôt contre l'idée de prendre des mesures préventives contre un deck qui apporte clairement un plus au format.


Ouais, super réjouissons-nous, encore un deck combo qui va faire partie des DTB...

Après Infect mono, Sword-Thoper deck, ETW, Grapeshot, voici venir Fissure ! Génial !!!

Vraiment les bras m'en tombent... Quel plus ça apporte au format ?!

La mécanique de storm est juste fumée, et permet à elle seule à 3 decks d'être dans le Top 10 du format...

Sinon, Philippe, pour Réanimator, je crois que tu es bien trop optimiste : le deck s'empale sur tous les contres, bounce et anti-bêtes, et est tellement instable que personne ne le joue... sauf toi dernièrement ! ;) Même si ta version est intéressante (j'en ai une très proche en ), et que je trouve que la mécanique de Réanimation mériterai une bonne place dans les DTB, il maque quelques cartes communes pour le rendre redoutable (un nouveau careful study/pillage sans foi, une nouvelle carte de réanimation en pour un cc de 2)
Arathelis

Légende
le 05/04/2014 15:04
edit : infect mono

Légende
le 05/04/2014 15:17
ça commence à faire bcp de combo très dominant, en effet ...
Theta
le 05/04/2014 15:27
Réanimer une bête en soit c'est pas si dur que ça, c'est peut être pas aussi facile qu'en legacy mais on y arrive quand même de manière relativement stable. Le problème c'est qu'il n'y a pas de bêtes qui font gagner même si l'adversaire a un removal en main (du style Iona, Shield of Emeria ou Griselbrand). En peasant tu réanime ton drazi, il se prends sa doom blade, tu fais plus rien.
Les seules version qui me paraissent relativement viables sont celles qui peuvent réanimer plusieurs fois et qui font du CA, genre les trucs à base de Unburial Rites. Mais du coup c'est trop mou.
m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 05/04/2014 16:06
Citation :
Quel plus ça apporte au format ?!

c'est un combo qui est lent, donc qui se fait bourrer par aggro, par contre il compense en étant plus fort contre les jeux controles, donc à mon avis si fissure est très joué, le meilleur contre sera de jouer Aggro:
par exemple des jeux bien violent (qui jouent prismatic de base) comme slivoide ou bien encore soldat pourront gérer tous les combos à la fois

Légende
le 05/04/2014 16:12
Citation :
c'est un combo qui est lent, donc qui se fait bourrer par aggro, par contre il compense en étant plus fort contre les jeux controles, donc à mon avis si fissure est très joué, le meilleur contre sera de jouer Aggro:
par exemple des jeux bien violent (qui jouent prismatic de base) comme slivoide ou bien encore soldat pourront gérer tous les combos à la fois


non il s'en tire pas trop mal contre aggro, slivo ou soldat sont trop lent je pense. Il a plus de mal contre burn ou infect, ptete MGA ou RDW ... et il a tout sont side dans les bonnes couleur pour palier à ces jeux ...
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.