Légende
[Deck] Familiar
le 26/03/2014 23:02
salut, ça me fait bizarre de dire ça d'un deck peasant mais je connais mal le jeux ... je parle du jeux fissure du genre de celui de linkin. ça m'étonne un peu qu'il soit si fort car assez vieux et pas très joué, mais je suis tout à fait disposé à le croire !

pour faire un truc un peu plus sérieux, j'aimerais bien connaître les différents MU du jeux => en gros contre ces jeux la => http://mtg-peasant.com/index.php?page=BMT. voilà si certains ont ou veulent tester sérieusement ...

en ce qui me concerne j'ai peur de ne pas en avoir le temps.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
m3m3p4sm4l
nanterre
coucou
le 27/03/2014 0:15
le deck est fort puisqu'il a causé des ban en pauper !

http://www.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/feature...
cela dit on a des decks encore plus dégénérés que celui là en peasant puisqu'on a grapeshot et ETW ... donc bon, pour moi il n'y a pas de raison de crier au loup tant que ça.

ça a gagné un tournoi haut la main, parce-que c'était pas du tout joué avant et qu'on était pas préparé, à la limite avoir un nouveau deck qui peu boulverser un peu le format, tant mieux.

Ce jeu doit perdre contre un bon aggro en théorie, et c'est bien parceque du coup ça à tendance a rendre aggro un peu plus fort dans le format



charlee
Je suis une moule

le 27/03/2014 0:56
Contre aggro, je ne dis pas mais je doute.
Ce qui est en fait impressionnant avec Fissure (du moins ce qui m'a impressionné), c'est la capacité du deck à partir avec rien. Au tournoi où il a fait 100%, je jouais Eldrazi. J'ai mis en l'air 3 land à partir du tour 3, si bien qu'il n'avait que le mur-Familier sur le board et 2 terrains basics. Qu'à cela ne tienne, le tour où je ne casse pas de terrain (pour poser un drazi), vas-y qu'il prend le mana, bounce-land puis Cloud et le voila parti pour me remonter le board...
En gros, il a certes eu le temps contre drazi de sculpter sa main pour partir avec si peu de ressources, mais cela n'empeche qu'il a de quoi avoir le tempo pour tenir contre aggro. On a tous notre ordre de dangerosité concernant les versions de storm, pour moi (et cela n'engage que moi) : ETW est plus dangereux que Fissure qui est plus dangereux que Grapeshot.
jame73
grrr =p
le 27/03/2014 8:22
Ce qui fait la puissance de Fisssure Storm c est la recurrence !!
Voila pourquoi c est vraiment vraiment cheated, meme avec du grave hate, du casse land, etc, il a reponse a tout, les bans wizards ne sont pas la pour rien , ce que j en dit, tester contre linkin et son storm et quand vous aurez pris que des pillules, vous viendrez dire que j avait raison...

ETW, c est explosif, mais ya pas mal de truc cool contre, moi je joue MBC donc echoing et Plague en particulier (et si on insiste rats des crypts =P)

quand a grapeshot, mine de rien la discard lui fait tres mal (normal pour combo ^^)

OR fissure, hier il s est pris du grave hate, de la discard, ya rien a faire =/

C est pourquoi (tout comme linkin qui est le seul a avoir jouer fissure storm en peasant // il passe sa vie a jouer pauper normalement, j encourage la ban de FISSURE, apres osef de Grapeshot et ETW, car la oui aggro peut les kills rapidement, ce qui n est pas le cas de fissure)

Je ne surencherit pas, mais bordel, quand celui qui fait perfect avec Fissure viens demander a bannir son deck, joueurs tres experimentes par ailleurs .. sa devrait faire tilt =P

Bon journee a tous, a mort fissure =D
PiR39

le 27/03/2014 10:12
Citation :
bordel, quand celui qui fait perfect avec Fissure viens demander a bannir son deck
C'est pas aussi linkin qui finit dernier de sa pool au tournoi de février?
Il est tombé sur 3 MU pas simple pour lui je crois (MBC, Pox, Réa), preuve déjà que ça n'est pas imbattable^^

Citation :
osef de Grapeshot et ETW, car la oui aggro peut les kills rapidement, ce qui n est pas le cas de fissure
Il faut te rappeler je crois que EtW c'est le deck qui tue assez souvent tour 2, et Grapeshot est lui aussi assez radical. S'il y a un bien un deck storm qui est sensible à des bon aggro (rapide) c'est surement Fissure. Même si je suis d'accord c'est tout de même bien tendu!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/03/2014 10:18
Vous avez qu'à jouer Black hand. Pression + défausse c'est ce qu'il y a de mieux contre combo.
linkin38
le 27/03/2014 12:07
Alors, soyons clair, le jeu est très bon, mais il souffre beaucoup contre les aggro ultra rapides et les autres combo (si tu peux tuer avant le T3 contre fissure tu as gagné en théorie).
Si le dernier tournoi j'aimerais quand même clarifier quelque chose:
Je suis tombé sur les 3 MU irréaliste dans ma pool: Pox (qui forcément est bon contre du biland), MBC aggro (et là ça fait mal, pression + discard + pète lands c'est dur) et réanimator qui me fait Crusher t2 aux 2 games (c'est aussi de ma faute, j'aurais du prévoir du grave hate, c'est juste que normalement c'est pas la récurrence adverse qui m'embête !).
Je ne suis pas pour le ban exclusif de fissure, fissure est certes chiant mais ETW et grapeshot le sont aussi, donc c'est à relativiser. En vérité Fissure a un MU de l'espace contre tout ce qui est midrange (environ 80%, les 20% représente les sorties carnaval de son côté et nos death/full).
Contre aggro dit "classique", c'est pas vraiment un problème, des blasts viennent compliquer la situation. Selon quel type d'aggro c'est du 65/35 de base, après SB ça dépend de ce qu'il rentre ... (si tribal, les plague de mon côté calme bien les types en face).
Contrôle est une partie de plaisir à première vue, je sculte ma main, balance la combo, s'il contre il augmente mon storm, sinon je le tue dans le tour (je schématise mais on en est pas loin).
Tempo style faerie peut être un problème si multi delver ou super sortie, mais en général il ne peux pas suivre niveau CA, il suffit de survivre (un SB adapté avec par exemple un plan anti storm en bleu -pour ne citer aucune carte- permettrait de palier cette difficulté !)
Je reste à disposition si vous avez des questions.
jame73
Linkin <3
le 27/03/2014 13:59
Regarde celui qui veut sauver son deck pour le CDF =p

Blague mise a part, comme la dit linkin, il a des matchs up limite ingerable, mais tres tres peu... le reste c est du free ride la plupart du temps

Moi je rale apres fissure parce que j aime pas l idee de se dire, c est ban en pauper je le joue en peasant (comprendra qui pourra :P)
Et surtout parce que dans le meta actuel, a moins d avoir tes pires match up et pas de chance, bin tu a juste gagner ....

Et je trouve sa contraire aux valeurs du peasant, jouer juste pour gagner, quand bien meme CDF , sa reste moisi ... surtout avec un tel deck peu roder (meme si a mon avis au CDF ils seront tous armee pour le battre)

Moi je sonne juste l alarme, ce deck est cheated, sider en consequences !! =D

BREF, sinon vous visez combien de joueurs au CDF la 50aine ??

Sinon c est limite moisi, je veux dire, faites de la pub qu il y ai du people qui si interesse, car c est le but du CDF je pense ^^

moi je suis deja entrain de convertir a petit feu une 12aine de personne =D

sans doute, peu d entre eux pourront venir, mais je me demene pour faire de la pub

ET du coup, meme si sa a rien avoir avec fissure pour cette partie, c est quoi la dotation prevu, les lots, etc

Car les gens s interessent mais jai pas de trucs allechants a leurs proposer =/
Kiwifou
Life is a waiting game

le 27/03/2014 14:28
La dotation sera composé de boosters et des bons d'achat dans la boutique. Pour ce qui est de fissure, le pack se fait violer par gobelin, Big Stompy et Black hand (j'ai cherché à tester ses mauvais Mus avec du peuple). Et je crois sur parole linkin pour les combos plus rapides. Ce qui en fait un bon deck mais pas forcément meilleur qu'un autre bon deck.


Bref. Ce serait sympa de pas crier au loup dès que le peasant arbore un deck intéressant et fort.

jame73
le 27/03/2014 14:53
C est un de mes meilleurs pote, je playtest avec lui all the time, ce deck la ma clairement marquer comparer aux autres, mais oui je flood dsl ^^
Theta
le 27/03/2014 15:27
Je comprends bien ton raisonnement, j'ai la même haine envers ETW, mais tous les decks combos sont abusés dans certains MU mais compensent avec de mauvais MU d'autre part. Donc au final ils sont pas trop forts, juste forts. Par contre avec tous ces decks combos le problème c'est que le méta est rempli de MU à 10%-90% qui font qu'on a l'impression que les tournois se décident au pairing.

Légende
le 27/03/2014 15:29
ce que je voulais savoir c'est ce qu'il faisait face aux gros jeux !!

perso je l'imagine pas win facilement face à infect, MGA et burn ... ensuite s'il perd aussi contre les deux autres storms. Je pense pas qu'un ban soit envisageable.

Cela dit battre tout le reste en ferait un jeux de premier choix !!
linkin38
le 27/03/2014 16:29
Infect est très difficile, MGA avec un sb adapté c'est c'est légèrement défavorable (40/60) et burn est plutôt une catastrophe, mais je travaille sur le MU (4 sources de life gain + Cercles). Le jeu a de mauvais MU contre les autres storm mais c'est loin d'être ingagnable non plus, surtout avec un sb adapté.

Je suis effectivement triste de voir des MU à 10/90 où le pairing fait tout, mais il n'existe pas de solutions, si ?
charlee
Je suis une moule

le 27/03/2014 16:54
Le problème reste de trouver la solution.
Généralement contre Storm, la solution de facilité est de contrer/atténuer le sort qui storm (Electrickery, Strands, ...) ce qui semble être impossible ici. On en oublie par contre les solutions alternatives : Cloud me semble être un point important du deck, voire névralgique (au même titre que dans les versions de High Tide old school). Gérer Cloud et c'est gagné, ça sonne bien même si ça m'étonnerait que ce soit aussi simple. Est-ce que c'est pertinent de se focaliser sur Cloud quand on joue contre ?

Légende
le 27/03/2014 17:16
tout pourri, il te bounce et gagne même sans cloud ...
linkin38
le 27/03/2014 17:26
Cloud est essentiel pour 2 choses: faire une grosse fissure t3 et faire storm infini. Mais nul besoin de cloud pour fissurer le board adverse. En général le CA suffit à envahir le board :). C'est pareil, cloud , ni même fissure n'est obligatoire pour gagner. La mini combo wall + flicker permet tout simplement d'écraser l'adversaire sous le CA. Au final, c'est peut être flicker qui est trop forte (bien que j'adore cette carte).
jame73
le 27/03/2014 17:31
Merci de continuer d argumenter en faveur du ban de fissure =P
charlee
Je suis une moule

le 27/03/2014 18:54
Citation :
Au final, c'est peut être flicker qui est trop forte (bien que j'adore cette carte).


C'est con, mais Flicker remplace carrément Frantic Search de la liste pauper préban.
zombie33

Légende
le 27/03/2014 19:19
En effet Flicker est une carte extrêmement bonne qui mérite que l'on s'y attarde.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a autant de decks différents qui utilise cette carte. (Je vous rappelle le topic que j'avais ouvert : ici, mais ça ne se limite pas qu'à ça).

Après je vous rappelle que max2070 avait créé un magnifique tableau qui recense les résultats de beaucoup de match up. Et au final storm est bon certes, mais il se fait défoncer sous toutes ses formes par le deck aux meilleurs stats : Thopter Combo --> BMT
linkin38
le 27/03/2014 20:02
Wow, les stats de thopter sont impressionnants ! Après j'aimerais beaucoup tester contre thopter combo plus en détail !
jame73
le 27/03/2014 20:06
Les stats sont selon moi obsolete, du moins en ce qui concerne le MBC c est plus du tout sa, enfin avec ma liste
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.