speezaker
Deck chat
le 20/03/2014 18:58
Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de construire un deck sur le thème chat.

Je suis arrivé à ce deck :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?377485

Ce deck n'a pas pour vocation d'être ultra compétitif mais j'aimerais qu'il soit assez rapide et assez résistant aux decks contrôle.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 20/03/2014 19:36
Citation :
Règle #4 Les sujet proposant une liste de deck ou demandant des conseils à ce propos devront répondre aux contraintes suivantes :
-Respecter les limitations du modern ;

-Être bien expliqués pour un deck non-classique, à savoir:
*Comment il fonctionne: les synergies, les combos, comment le jouer (ex: ne jamais jouer crabe d'hédron t1 dans mon dredgevigne^^), quel est le but de ce pack...
*expliquer les choix des cartes que vous jouez, pourquoi jouer celle-là, pourquoi ne pas jouer celle-ci...
*Les match-ups: comment se débrouille ce jeu face à ceux qui existent déjà? différencier les matchs-ups réellement testés des "à priori". (éventuellement faire aussi une section défauts/atouts du jeu)
*Pourquoi jouer ce jeu dans un métagame compétitif? (a t-il un bon match-up contre un deck dominant? autre raison? )

-Etre un minimum plausible dans un milieu compétitif (exit les decks rats implacables et ceux jouant des 3/3 pour 4 sans capas, bref, les jeux qui n'ont absolument aucune chance de gagner en tournoi)

-Pour une liste "classique", les choix tendancieux devront être expliqué ;

-Ne pas tenir compte de la notion de budget dans un deck à visée de tournoi(ceci est un forum compétitif, on cherche à faire les meilleurs decks avec les meilleures cartes), ou alors préciser qu'il s'agit d'un jeu casual, auquel cas donner ses "règles" de construction. (et dans ce cas le budget dispo)

Les listes ne répondant pas à ces critère seront redirigées vers le forum Decks.
Je tiens à dire que personnellement, j'encourage les listes originales, celles qui cherchent à se démarquer des archétypes connus, mais qu'il faut qu'elles soient bossées: ne pas mettre n'importe quoi dedans, et que le deck ait des chances de gagner, même de préférence qu'il ait été conçu pour ça! Si vous respectez ça et les critères précédemment cités, c'est avec plaisir qu'on (ou en tout cas, moi) vous aidera!
jayrems

le 21/03/2014 14:05
Portugais

Légende
...
le 27/03/2014 22:23
Je pense que tu peux l'améliorer en la rendant plus rapide.

Déjà j'essayerais de passer à 4 exemplaires des créatures bas de curve, hormis les legendaires en 3 maxi.

J'ajouterais des cartes comme :
4*Lion des savanes
4*Frere de bande d'ajani
4*Arbitre leonin

Au niveau des équipements, il y a vraiment mieux à faire également... j'ai monté un jeu EDH chat pour le fun du coup je peux t'aider. N'hésites pas à me contacter par mp si tu veux ;)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.