meucheul
France
Spectre
Pli et repli
le 13/03/2014 11:02
Bonjour à tous !


Bonjour à tous!
Voici un petit deck avec une combo débile comme je les aimes, que je tente d'optimiser en vue de le jouer compétitif en moderne (du genre BoM ^^)...

Le lien du deck: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?376885

-> Pour ceux qui n'auraient pas compris, la combo se fait grâce à Repli dans l'Æther qui contre l'un de nos propres sorts (au hasard, un truc qui coute 0 genre Gut Shot en éphémère pendant le tour de l'adversaire ;) ) et qui ,par sa capacité, pose un thon Emrakul, Déchirure des Éons ou Griselbrand de notre main (étant le contrôleur du sort contré).

Certes c'est un combo 3 cartes mais aux vues des premiers tests, le deck sort plutôt pas mal et souvent parfois (T3), le tout en éphémère (pendant une phase d'attaque adverse par exemple). L'ajout de Pentode prismatique et de Parchemin du marchand // Parchemin de marchand permettent des sorties plus stables.

L'effet surprise "je suis pas dans le metagame actuel" peut faire aussi son effet en tournois je pense, surtout pour la tête des gens vous voyant contrer vos propres sorts et voir leur mine se déconfire lorsqu'Emrakull arrive T3 sur table à leur tour.


Vos avis sur la question, si vous voulez le tester, n'hésitez pas à donner votre avis ! (constructif, cela va de soit).

Je mettrai petit à petit à jour les match-up positifs et négatifs de ce deck, au fur et à mesure des tournois/tests que je ferai.

Enjoy ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 13/03/2014 11:28
j'adore l'idée, mais si tu prend une saisie T1 , tu es cuit non ?
meucheul
France
Spectre
le 13/03/2014 11:36
Pas forcément, j'ai du tuteur, de la pioche et du side (qui risque peut-être dechanger au fur et à mesure des tests, genre remplacer Ligne ley de vertu par une carte comme Béatitude dans l'ignorance que je trouve très bon)
Darkent

le 13/03/2014 11:42
Tue joue pact de titan, tu joue repli dans la éther dessus, ton adversaire contre repli : BIM. Pense même pas a ton prochain entretien.
meucheul
France
Spectre
le 13/03/2014 12:14
C'est le risque, et j'en suis bien conscient.
Il faut juste adapter son jeu face aux différents match-up
Face aux decks contrôle, les gitaxian probe sont là pour surveiller la main adverse, je jouerai plus un gut shot qu'un pacte, voir même contrer un sérum ou autre en rituel pendant mon tour en cas de manque de sort à 0.
Post-side, boseiju sur repli peut aider à jouer plus sereinement les pactes du titan, même si l'adversaire peut décider de contrer pacte du titanen réponse de repli. (Dans la pile son contre passera et annulera le notre si je ne me trompe pas).
meucheul
France
Spectre
le 13/03/2014 12:20
De plus j'aurai toujours tendance à jouer pacte quand j'ai mes 5 terrains (ou un pentode) dispos pour le prochain tour :)
trall3
Chez ludoviskm
le 13/03/2014 15:33
5 terrains en jeu avec 19 land ça arrive T7/8 ça non ?!

L'idée est rigolote, mais le fait de prendre cher contre une "simple" saisie quand même c'est dommage.

Faithless looting me semble pas trop mal dans ton jeu. Tu as rarement besoin d'avoir 2* tes kills (ie : le CA tu t'en tappes) et ça pourrait faire un plan B à la goryos vengence en side ?
meucheul
France
Spectre
le 13/03/2014 16:30
J'ai hésité longuement à intégrer pillage au deck mais les places sont chères et serum "creuse" plus profondément la bibliothèque, de mon point de vue.
Comme dit précédemment, tous les decks n'intégrent pas saisie ou autre sort de défausse (BUG, the Rock, Jund sont les principaux utilisateurs), tout est histoire de match-up.
Le fait de se faire défausser T1 n'est pas synonyme de défaite obligatoire, je vais résonner de façon pragmatique:
.Défausse créature: 8 Créatures à trouver dans le deck dont emrakul qui se remélange au deck.
.Défausse de Repli dans l'Æther: en x4 dans le deck plus 3x parchemin du marchand.
.Défausse d'un sort à cout de 0: 8 sorts en éphémère+ 4 en rituel (sonde gitaxienne)
Le tout couplé à un peu de pioche situationnelle: deference, serum vision et sonde gitaxian.
Je ne dis pas que tout est parfait mais je me retrouve souvent avec des mains de départ très correcte et des draws suivantes qui ne sont pas inutiles.

Et 5 manas, c'est possible plus tôt avec pentode ^^
mikey051092
le 13/03/2014 16:36
gift4-c
Mono black défausse
Devo black
UB faerie
ya aussi sa qui joue défausse et que tu risue de croiser en temp normal :)
meucheul
France
Spectre
le 13/03/2014 17:19
Au pire, ligne ley de vertu en side, ça mange pas de pain. ^^
mikey051092
le 13/03/2014 17:20
Si pas en X4 leyline sert à rien :$
meucheul
France
Spectre
le 13/03/2014 17:35
Voir le lien de mon deck ci dessus qui en intègre x4 en side :)
meucheul
France
Spectre
le 13/03/2014 18:13
J'aurais bien voulu faire des tests sur cocatrixs mais pas moyen de le refaire marcher et je ne trouve plus de serveur... Si quelqu'un peu m'aider à ce sujet je serais grandement reconnaissant :)
meucheul
France
Spectre
le 23/10/2014 16:44
Bonjour, serait-il possible de décaler ce post sur le forum adéquat: Modern? C'était le but à la base, histoire de développer/améliorer le deck dans la bonne section, permettre à tout le monde de donner son avis et le tester pour avoir un retour :) Merci
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/10/2014 18:07
Citation :
Bonjour, serait-il possible de décaler ce post sur le forum adéquat:



ha ha ha. Ils t'ont déplacé le topic dans la poubelle du forum aka La section casual. Pas tres surprenant pour un deck attaque furtive qui joue pas attaque furtive
angelucifer
le 24/10/2014 10:19
j'aime bien l'idée générale du deck.
jayrems

le 24/10/2014 15:24
tu ne sera pas decale du fait que ton jeu ne pourra en aucun cas etre competitif, tu te fais empaler sur tellement de choses ...
meucheul
France
Spectre
le 26/10/2014 19:08
Ok donc reste à moi de prouver le contraire. J'essaierai de faire des reports tournois.
meucheul
France
Spectre
le 26/10/2014 19:09
Et attaque furtive n'est pas très très légale en MODERN...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.