unefois
Combo jenara ?
le 12/03/2014 14:00
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait décrire rapidement le ou les combos de ce deck s'il vous plaît ?

--> Jenara MTGtop8
et une liste plus visuelle

J'ai l'impression qu'il y a quelque chose autour de ces cartes mais je ne sais pas le jouer... (je suppose que ce n'est qu'un plan B) :

High Market
Minamo, School at Water's Edge
Wirewood Symbiote
Voyaging Satyr
Kiora’s Follower
Reveillark
Karmic Guide
Primeval Titan
Birthing Pod

Toutes explications sont les bienvenues, je cherche à transformer mon défunt Derevii...

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
unefois
le 12/03/2014 14:00
Wild Pair également
SteveAf1
le 13/03/2014 7:25
En fait, y a qu'une seule "vraie" combo qui donne la victoire, à savoir entité miroir + Reveillark + venser.

Le reste, c'est pour utiliser plus Pod ou accélérer la sortie, Wild pair faisant surout tu CA.

Si tu veux transformer ton Dérévii, je suis pas sûr que ce soit la meilleure liste à envisager.
unefois
le 13/03/2014 12:35
Ok, merci beaucoup, je n'aurais pas trouvé tout de suite j'étais plutôt sur la combo karmic reveillark + sacrifice...
jboubou
...
le 13/03/2014 12:40
Ya une vrai combo dans le deck, il y en à même 2 et plusieurs moyens de les réunir.

La combo principale c'est Wirewood Symbiote + Entité miroir+Bloom Tender. La dernière carte peut être changée par Priest of Titania, ça marche aussi. Le trix est de faire la capa de l'entité pour 1, le symbiote peut donc se remonter lui même en détapant bloom tender, tu rejoue le symbiote et te retrouve ainsi à avoir mana infini. Après, si le mana est coloré tu peux avoir jenara infini/infini, sinon tu peux booster toutes tes créatures jusqu'a la fin du tour avec l'entité.

Wild Pair permet de sortir la combo ci-dessus avec un seul des éléments. Imaginons que tu aie wild pair, tu cast bloom tender, ça va chercher symbiote, qui remonte bloom tender, que tu re joue, pour chercher entité miroir, et tu peux combo out au prochain tour.

Il ne faut pas oublier que wild pair permet d'aller chercher guide karmique avec une 2/2 si il y a besoin de faire revenir une défunte pièce de la combo.

La seconde combo s'assemble via Survival of the Fittest, tu tuto entité + guide karmic + reveillark + venser (ou oracle annelé, ou boue acid si tu la joue) et ça fait de la magie. Le trix est de mettre 10 000 fois la capa d'entité en pile à 0.

Enfin, recteur de l'académie/pattern of rebirth/ hight market/ voyaging satyr+cradle permettent de faire des turbo elesh norm, ce que le deck recherche dans beaucoup de matchup.
unefois
le 13/03/2014 13:03
Ah oui carrément...
C'est bien ce qu'il fallait, une notice mode d'emploi avec le jeu.

hight market ne sert donc qu'avec Pattern of Rebirth ?

Je ne compte pas jouer Berceau de Gaia ; Fidèle de Kiora et Satyre voyageur n'ont plus rien à faire là ?
Djedy
Valence, France
le 13/03/2014 13:45
Fidèle de Kiora peut detapper la gosse ou Sissay, en plus de faire un mana le reste du temps
jboubou
...
le 13/03/2014 14:02
Fidele reste, c'est une trop bonne carte dans le deck. Le satyr en revanche ne vaut plus vraiment le coup, un Wall of Roots ou une Sylvan Caryatid seront mieux.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 13/03/2014 18:40
Heu par contre stop vouloir cut berceau de gaia hein c'est l'une des meilleurs cartes du pack
Pour le satyr ça se discute un poil + en effet mais tu a qd mm envie d'untap des lands a trix,craddle,court de chancelerie ou encore les lands qui arriverait en jeu tapés avec titan
jboubou
...
le 14/03/2014 12:05
L'idée est que le berceau coûte un prix pas a la portée de tout le monde. La carte est indiscutablement parmi les meilleurs cartes du deck, mais tu peux quand même gagner sans le jouer (ça ne serait pas le cas pour ezuri par exemple).
unefois
le 14/03/2014 12:15
Je sais bien newtraderdu78...
Sa côte est élevée et si vaut mieux choisir un deck dans lequel elle n'est pas une carte clef, plutôt que de vouloir adapter un jeu.
nagash76
le havre, france
le 18/03/2014 21:01
dans cette version berceau est vraiment important quand meme sans berceau je monterai une liste plus goodstuff moin hasardeuse et plus stable
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.