ConanLeBarbare
Elfe
Sagacité
le 12/03/2014 10:35
Sagacité

Autre sujet, lorsque Guile (rappelons que Guile Theme improves everything) exile un sort, puis-je le jouer immédiatement en ignorant les restrictions de timing ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theta
le 12/03/2014 10:46
Le fait de pouvoir jouer ce sort fait partie de la capacité déclenchée, donc tu le fait immédiatement après l'avoir exilé (pas de priorité à gérer, on est en train de résoudre une capacité).

Si tu le lance pas à ce moment là tu pourra plus ensuite.
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/03/2014 10:52
Ce n'est pas du passage de priorité dont je parle, je parle du fait de balancer des rituels par exemple. Puis-je ?
Theta
le 12/03/2014 10:57
Oui.

La première rêgle d'or de magic : Lorsque le texte d’une carte contredit directement les règles, la carte l’emporte.

Donc là la carte te dit que tu peux lancer, donc tu peux lancer.
BlackOnly
le 12/03/2014 14:36
Histoire de pinailler un peu, la capacité de Guile n'est pas une capacité déclenchée (enfin celle permettant d'exiler et de jouer le sort qui devrait être contré). C'est une capacité statique créant un effet de remplacement.

Tu peux lancer le sort exilé pendant l'application de cet effet de remplacement (c'est à dire normalement pendant la résolution du "contre" concerné) sans tenir compte des restrictions de timing habituelles.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.