ConanLeBarbare
Elfe
Contrefouet
le 12/03/2014 10:28
Contrefouet

Mettons, je contre une créature, ce qui me permet de lancer une créature grâce au Contrefouet. Mais, est-ce que lancer ma créature fait partie de l'effet du sort, ou bien dois-je mettre ma créature dans la pile (auquel cas, on pourrait y répondre) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 12/03/2014 10:34
Le lancer, c'est le mettre sur la pile, pour résumer. L'adversaire pourra donc le contrer.

C'est amusant avec un kukul, contrefouet, cela dit.
Theta
le 12/03/2014 10:36
Contrefouet te permet de lancer une carte, elle passe donc par la pile et peux par exemple être contrée.

Ta confusion vient peut être des cartes qui permettent de poser une carte, comme Fiole d'Æther par exemple (la capacité de la fiole passe par la pile, mais une fois résolu tu met directement ta bête en jeu).
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/03/2014 10:37
Si je mets le sort de créature dans la pile, le Contrefouet a t-il fini de se résoudre ?
Theta
le 12/03/2014 10:41
Oui
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/03/2014 10:54
J'en suis pas convaincu, en quoi est-ce différent du Sauvoir de Connaissance ? (voir ici : http://magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=72491&page=1)
Theta
le 12/03/2014 11:05
Ok, j'avais mal compris ta question.

Quand tu l'a mit dans la pile, la capa contrefouet a finit de se résoudre.
Quand tu le met dans la pile, la capa est effectivement pas encore résolue (puisqu'on est en train de la résoudre), donc teferi t'empêche de la jouer par exemple.
Krohm
le 12/03/2014 11:55
En fait, c'est exactement pareil que le sauvoir de connaissance.

L'un des effets de la résolution du Contrefouet est de mettre un sort sur la pile.

Cela se fait pendant la résolution du Contrefouet. Ta question "Si je mets le sort de créature dans la pile, le Contrefouet a t-il fini de se résoudre ?" ne fait donc pas trop sens.

Si ça t'aide à te situer, au moment où un joueur récupérera la priorité, le sort sera bien mis sur la pile, avec éventuellement les capacités déclenchées que cela aurait pu déclencher au dessus (genre Emrakul, Déchirure des Éons ou Contrepoids).

ConanLeBarbare
Elfe
le 12/03/2014 19:04
Si Krohm, la question aurait du sens si on résolvait le sort dans l'effet du Contrefouet, et donc le sort ne pourrait pas être contré, ni avoir de réponse. Mais ça compliquerait beaucoup de chose au final.

Ton point de vue a aussi du sens : le Contrefouet met le sort dans la pile, puis on met le Contrefouet au cimetière et on résout le sort (avec passage de priorité etc).
Ça me parait aussi être le bon point de vue. C'est une question de mécanique et comme ce n'est précisé nulle part, je préfère questionner que me tromper.
Krohm
le 13/03/2014 10:06
En fait, c'est précisé par le fait que "lancer" un sort, c'est avant toute autre chose le mettre sur la pile, avant même le choix des cibles.

A ma connaissance, il n'y a pas de sort qui te demande de résoudre un autre sort sans le mettre sur la pile.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.