DemonTony360
[TIERS ??] Red Deck Win / Burn
le 11/03/2014 21:40
Bonjour à tous, je vous présente ici mon deck Red Deck Win, ou encore Burn !

Alors pour le tiers, je le classerais en Tiers 2, après à vous de juger pour m'aider à le classer. En tout cas je vais le détailler ici même.


Voici la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?373442


Le but de ce deck est de tuer l'adversaire le plus vite possible. Tout cela en n'utilisant que 3 créatures différentes, et le reste en éphémères et rituels.

Déjà, la mana base:

19 lands dont 8 fetchs.
- 4 Mesa aride
- 4 Lac de montagne bouillant
- 4 Falaises de Coupenoire
- 2 Crypte de sang
- 2 Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur
- 3 Montagne


Les fetchs sont là pour épurer le jeu, et se combiner avec Searing Blaze. Ensuite, ça permet d'aller les 2-3 lands ( marais ou île en fonction du besoin ). Les Falaises de Coupenoire quand à elle sont là pour démarrer le jeu au plus vite et de disposer de deux couleurs, et essentiellement du rouge.


Les créatures:

- 4 Diable vexatoire
- 4 Guide gobelin
- 4 Sinistre lavamancien


Les Diable vexatoire sont là pour gérer le tour 1 de l'adversaire, et de comprendre sa stratégie, grâce aux différents choix que cette créature laisse à l'adversaire. Il a le choix entre se prendre 4 et ne pas à l'avoir à gérer, soit de gaspiller un contre, soit de gaspiller une foudre, soit de s'empaler dans une créature adversaire.

Les Guide gobelin quand à eux, permettent de rusher l'adversaire et de voir sa pioche, et donc d'anticiper. Un classique, pas tellement besoin de l'expliquer.

Pour finir, les Sinistre lavamancien sont des créatures plutôt début et surtout midgame. Ils permettent d'être là pour soit pour gérer quelques créatures de l'adversaire, soit de continuer à faire baisser de l'adversaire en attendant de récupérer un peu de carte en main, soit de finir l'adversaire, et même servir de bloqueur lors de course acharné !


Maintenant, les éphémères et rituels:
- 4 Foudre
- 4 Pointe de lave
- 4 Éclair de faille
- 4 Défoncecrâne
- 4 Bruits nocturnes
- 4 Volée d'échardes
- 4 Brasier calcinant
- 1 Tempête de scories


Les 3 premiers sont des classiques... Les autre sont là pour être adaptés au format. Défoncecrâne est là pour empêcher de faire reprendre de la vie à l'adversaire. Il y a pas mal de sort dans le format qui font gagner des points de vie.

Bruits nocturnes est là pour splasher noir et surtout de combiner ce noir à une des cartes du side ;) Et vive le flashback en cas de match qui dure sur la longueur.

Volée d'échardes est un finisheur, et des fois pour stabiliser la game via 3 blessures par créatures. Pour tron c'est pas dégueu.

Brasier calcinant fait perdre des points de vie, de stabiliser le board, et d'épurer le deck ( via les fetchs ).

Tempête de scories est en tant que finisheur ou de stabiliser le board.




La main parfaite, ne jamais démarrer avec plus de 3 terrains dans la main, ou alors faut espérer que ça soit des fetchs, pour épurer un maximum derrière. le reste bourrer de sort, si on a au moins un guide ou un sinistre lavamancien c'est très bien.

Ce deck est partie d'une base de top 8 ( 1er sur une trentaine de joueur comprenant du pod, control, infect, kiki combo, ect ... )


Voilà j'ai expliqué la base du deck, il sera jouer dans pas longtemps ( une galère pour choper ces fetchs j'vous jure ! :D ) et de faire des tournois, je vous en dirait des news !!

Pour la side, j'adapte. :)

A vos com's !!

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/03/2014 12:40
Citation :
il semble que ton red deck win n'a pas de card avantage ou de quality avantage.

Un jeu n'a pas besoin d'avoir ceci pour etre bon.
En effet, les 2 principales notion à maitriser à magic, c'est le tempo et le card advantage.
Le card advantage repose sur le fait d'essayer de vaincre l'adversaire en ayant accès à plus de cartes que lui.
Le tempo réside dans l'avantage sur le board ou au niveau des points de vie. (à savoir, à quoi bon avoir fait un CA de +3 si tu n'as pas le temps de jouer tes cartes alors que ton adversaire a un gros board?)

C'est ce qui différencie principalement contrôle (qui joue sur le CA) et agro (qui joue sur le tempo).

Citation :
c'est quoi un tiers?

En gros, un tiers indique la popularité et/ou la puissance d'un jeu. Par exemple, les tiers1 sont les jeux que tu rencontreras à chaque gros évenement, il est quasiment impossible des les louper si tu gagnes, tu vas finir par en rencontrer.
Les tiers2 sont d'autres jeux, un peu moins représenté, qui à priori "gagnent moins" mais qui sont bien positionnés dans le métagame, et qui ont leur chance de battre les jeux dominants et à priori pourront se retrouver en top8 sans trop de problèmes.
Les tiers3 sont les decks moins courant, qui existent mais que tu ne rencontreras pas forcément lors d'un évenement.
magic43
Perso
le 14/03/2014 12:49
J ai le même jeu mais mono red... Quasi la même liste mais 4 jet de magma en plus ... Cette carte est très importante...
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.