DemonTony360
[TIERS ??] Red Deck Win / Burn
le 11/03/2014 21:40
Bonjour à tous, je vous présente ici mon deck Red Deck Win, ou encore Burn !

Alors pour le tiers, je le classerais en Tiers 2, après à vous de juger pour m'aider à le classer. En tout cas je vais le détailler ici même.


Voici la liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?373442


Le but de ce deck est de tuer l'adversaire le plus vite possible. Tout cela en n'utilisant que 3 créatures différentes, et le reste en éphémères et rituels.

Déjà, la mana base:

19 lands dont 8 fetchs.
- 4 Mesa aride
- 4 Lac de montagne bouillant
- 4 Falaises de Coupenoire
- 2 Crypte de sang
- 2 Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur
- 3 Montagne


Les fetchs sont là pour épurer le jeu, et se combiner avec Searing Blaze. Ensuite, ça permet d'aller les 2-3 lands ( marais ou île en fonction du besoin ). Les Falaises de Coupenoire quand à elle sont là pour démarrer le jeu au plus vite et de disposer de deux couleurs, et essentiellement du rouge.


Les créatures:

- 4 Diable vexatoire
- 4 Guide gobelin
- 4 Sinistre lavamancien


Les Diable vexatoire sont là pour gérer le tour 1 de l'adversaire, et de comprendre sa stratégie, grâce aux différents choix que cette créature laisse à l'adversaire. Il a le choix entre se prendre 4 et ne pas à l'avoir à gérer, soit de gaspiller un contre, soit de gaspiller une foudre, soit de s'empaler dans une créature adversaire.

Les Guide gobelin quand à eux, permettent de rusher l'adversaire et de voir sa pioche, et donc d'anticiper. Un classique, pas tellement besoin de l'expliquer.

Pour finir, les Sinistre lavamancien sont des créatures plutôt début et surtout midgame. Ils permettent d'être là pour soit pour gérer quelques créatures de l'adversaire, soit de continuer à faire baisser de l'adversaire en attendant de récupérer un peu de carte en main, soit de finir l'adversaire, et même servir de bloqueur lors de course acharné !


Maintenant, les éphémères et rituels:
- 4 Foudre
- 4 Pointe de lave
- 4 Éclair de faille
- 4 Défoncecrâne
- 4 Bruits nocturnes
- 4 Volée d'échardes
- 4 Brasier calcinant
- 1 Tempête de scories


Les 3 premiers sont des classiques... Les autre sont là pour être adaptés au format. Défoncecrâne est là pour empêcher de faire reprendre de la vie à l'adversaire. Il y a pas mal de sort dans le format qui font gagner des points de vie.

Bruits nocturnes est là pour splasher noir et surtout de combiner ce noir à une des cartes du side ;) Et vive le flashback en cas de match qui dure sur la longueur.

Volée d'échardes est un finisheur, et des fois pour stabiliser la game via 3 blessures par créatures. Pour tron c'est pas dégueu.

Brasier calcinant fait perdre des points de vie, de stabiliser le board, et d'épurer le deck ( via les fetchs ).

Tempête de scories est en tant que finisheur ou de stabiliser le board.




La main parfaite, ne jamais démarrer avec plus de 3 terrains dans la main, ou alors faut espérer que ça soit des fetchs, pour épurer un maximum derrière. le reste bourrer de sort, si on a au moins un guide ou un sinistre lavamancien c'est très bien.

Ce deck est partie d'une base de top 8 ( 1er sur une trentaine de joueur comprenant du pod, control, infect, kiki combo, ect ... )


Voilà j'ai expliqué la base du deck, il sera jouer dans pas longtemps ( une galère pour choper ces fetchs j'vous jure ! :D ) et de faire des tournois, je vous en dirait des news !!

Pour la side, j'adapte. :)

A vos com's !!

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
magicdeck77

le 11/03/2014 22:21
Pas de splash blanc pour charme de boros sachant que tu as déjà les mesa aride?
magicdeck77

le 11/03/2014 22:24
Désolé pas de fonction édit mais le splash blanc permet aussi helice d'éclair du coup. C'est pas plus intéressant que volée d écharde?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 11/03/2014 22:30
Largement plus intéressant même
DemonTony360
le 11/03/2014 22:37
Le truc c'est de jouer un mana pour 3 dégâts. Plus je joues de sort, plus la victoire est proche.

De plus, je splash déjà noir et bleu, si je splash blanc en plus, vlà le bordel !
magicdeck77

le 11/03/2014 22:43
Ouais je sais pas mais en même temps tu splash bleu pour 4 contre en side alors que le splash blanc pourrait être pour des cartes dans le deck lui même.
Christoune

Légende
le 11/03/2014 22:58
le mieux est une version avec bump in the night, boros charm, lightning helix. Certains iront jusqu'à jouer le step lynx. Avant tu jouais le deathrite shaman mais le bump reste carrément intéressant du coup vite fait une blood crypt c'est carrément le bon plan.
magicdeck77

le 11/03/2014 23:09
Je rejoins Christoune sur un version RBW je pense que le pack peut même se permettre une version sans créature. Avec des Pluie en fusion pour ralentir l'adversaire.
mikey051092
le 11/03/2014 23:16
Je lui est dit que contrerafale sa sert a rien x)
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 12/03/2014 7:30
Pour cette base je suis pas daccord moins une sinistre lavamancer. -2 bracier calcinant car sinon pochette morte contre controle. Des helices d eclairs par deux a la place.

j en suis tjs a ecrire cet article mais changement a cause du pro tour !
noskcaj
En Hyrule

le 12/03/2014 9:08
Citation :
-2 bracier calcinant car sinon pochette morte contre controle. Des helices d eclairs par deux a la place.

oué enfin control ça joue 4 mage et 4 colonnade donc même à la un qu'en bien même ta carte est pas optimisé elle n'est clairement pas pochette vide.
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 12/03/2014 21:39
Le nouveau Satyre dansefeu est une excellente carte de side contre tout les decks aggro.
Contre les artos je préfère largement
Citation :
Fête fracassante
et un petit
Citation :
Tempête fracassante
contre affinity ou tron, même si 4ccm pour un burn c'est un peu le bout du monde. P-ê que Retombées volcaniques.

Les contres c'est vraiment mauvais, c'est pas du tout l'esprit du deck, c'est comme jouer des elfes dans un merfolk... Mais en effet la question des match-ups contre combo est compliquée. Charme de rakdos est une très bonne idée pour poutrer twin!

Sinon le blanc me semble en effet très bon dans ce pack pour inclure helix et boros charm.

Sinon j'avais vu une liste R/W qui jouait 4 Mage de la lune MD. A tester!

D'autres versions jouent 4 dark confidant, qui est aussi très bon et qui remédie au plus gros défaut du deck: son épuisement trop rapide.
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 12/03/2014 21:43
**p-e que Retombées volcaniquesest un meilleur choix qui peut être pas mal aussi, mais contre quoi? affinity? bref à débattre! ça me ferait plaisir de voir un deck burn viable dans le méta!
DemonTony360
le 12/03/2014 22:06
Alors j'ai regardé et étudier toutes vos propositions et je vais y répondre:

- J'ai longtemps joué le splash blanc, et franchement lightning helix et boros charm sont de très bonnes cartes, mais le gros problème c'est que ça coùte deux mana, et un de chaque couleurs !

- Les contrerafale j'ai pas tellement testé, mais je trouvais le coté sympa contre contrôle surtout, et peut être naya qui revient, et joue les hélice d'éclairs. A remplacé pour voir, sinon je repartirais sur le blanc, mais je trouve ça dommage ^^

- Les 4 dark confidant, putain j'y ai pas pensé, mais ça peut être pas mal ! Il permet de piocher 2 cartes par tour, et en général de ne perdre que 1 ou 2 point de vie. Là par contre, hélice d'éclair serait bien efficace pour reprendre du service.

- Pour le sinistre lavamancien, je pense n'en mettre que 3 au lieu de 2 ou de 4.

- Le satyre dansefeu j'ai déjà testé, searing blaze est bien plus efficace à ce moment là.

Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 12/03/2014 23:10
Tempete fracassante contre tron! Faut arreter de dire de tel conneries. Ancien grudge suffie largement dans ces MU!
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 13/03/2014 8:34
En effet j'ai eu un spasme. Contre affinity la tempête
magicdeck77

le 13/03/2014 12:59
J'ai retrouvé la liste qui a gagné le BOM l'an dernier et qui jouait RWB dont voici le lien

http://www.mtgtop8.com/event?e=5976

Bon c'est une post ban deathrite mais elle joue RWB preuve que c'est viable. Faut juste trouver un remplaçant à deathrite.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 14/03/2014 12:00
il semble que ton red deck win n'a pas de card avantage ou de quality avantage.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/03/2014 12:03
Je vois bien sinistre lavamancien à la place de deathrite
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 14/03/2014 12:08
quel est le tiers du red deck win?

c'est quoi un tiers?
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 14/03/2014 12:09
ah oui l'auteur a précisé que le red deck win est tiers 2 désolé j'avais pas bien vu
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.