Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
[EDH] Semi-casu. Lazav, Dimir Mastermind
le 10/03/2014 21:46
Salut,

Avec ma récente reprise du jeu, j'ai eu envie de changer un peu de deck (Je jouais un Geist de Saint-Traft avant) en commander.

Comme j'ai toujours aimé le boui-boui avec le cimetière, en particulier celui de mon adversaire, l'idée d'un EDH fun, mais relativement optimisé, avec Lazav, érudit de Dimir comme commandant m'a paru sympathique.

L'idée est simple : Contrôler l'adversaire en envoyant ses menaces au cimetière, à grand coup de meule et de défausse; garder quelques counter sous le coude; et utiliser son cimetière pour lui ramoner le derrière à grand coup de capacité ultime de Liliana Vess, par exemple.

On a donc deux composantes : Le contrôle, avec des cartes comme Tamiyo, le sage de la lune ou Aiguille à sectionner; et une partie meule à grand coup de Traumatisme

La meule en soit n'est pas destiné à faire la game, encore que quelques combos le permettent, c'est surtout afin de ramener les menaces de l'adversaire sous son contrôle avec Reviviscence ou Flambeau de l'Inquiétude

Le lien du deck est ici : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?375709

J'aimerais vos avis sur la liste sachant que :

- Je n'ai pas encore pu le tester IRL, j'attends toujours plusieurs deals pour monter une liste ressemblante à celle-ci à environ 90%

- Mon budget est limité, une manabase outrageante ou des cartes comme Liliana du voile ou encore Jace, the Mind Sculptor sont donc à exclure, pour le moment
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 12/03/2014 9:39
salut,

L'idée de ton deck me plait bien, Culpabilivore ne pourrait pas être envisagée en complément de l' abberation devorante 

sinon, ajouter un peu plus de contre pourrait être une option (Erreur de calcul,Collet à sorts, Commandement cryptique)

sinon infliltrateur dimir peut servir de tuteur, tu as 9 cible dans le deck pour la transmutation (dont thassa, coupe bourse, jace, ashiok pour ne citer qu'eux)
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 12/03/2014 13:31
Je ne connaissais pas le Culpabilivore, ça rentre pas mal dans le deck en effet. Pour ce qui est des contres, ça dépend, Erreur de calcul est sympa, par contre Commandement cryptique est encore hors-budget (sigh :D).

Collet à sorts, j'ai beau savoir que c'est une carte très demandée, je n'ai jamais compris pourquoi, elle m'a l'air d'être une carte morte dans tout de même beaucoup de cas ...

Pour l'infiltrateur, je l'avais mis à la base; je l'avais enlevé au profit du voyant de douleur

Du coup :

- 1 Spectre Voilenuit (S'intègre pas vraiment dans le bouiboui cimetière)
- 1 Cachet de Dimir (La courbe de mana étant plutôt basse, je pense pas que ce soit essentiel)
- 1 Contrainte (Des restrictions trop ... Contraignantes :D)

+ 1 Infiltrateur Dimir
+ 1 Culpabilivore
+ 1 Erreur de Calcul
jayrems

le 12/03/2014 15:46
le bonus avec culpabilivore en plus, c'est qu'il meule de 4 tt seul avec phenax :D
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 12/03/2014 16:16
Bon je reviens d'un petit test de 3 games sur Cockatrice contre un Aurelia ramp ... Holy shit je me suis fait ramoné dans chacune.

Game 1 ==> Je décolle pas de 4 mana, en face il en a déjà une dizaine au tour 5

Game 2 ==> Mana death pendant 5 tours de son côté, je n'ai rien pour vraiment lui faire peur, il finit par poser un Rassemblez la légion ! puis Aurelia 2 tours plus tard, je n'ai pas de contre : Il me ramone en trois tours

Game 3 ==> Tajic, lame de la Légion équipé d'une Épée de guerre et de paix T3, Aurelia T4. Que dire de plus.


Je vais tenter d'autres match-ups mais pour le moment ce genre de decks ont l'air de bien me détruire :D
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 12/03/2014 16:26
Non sans rire c'est quoi le délire avec Crypte de Mana et autres merdes qui te font sortir des Akroma, ange de la Fureur tour 4 ? Je croyais que c'était banni cette saloperie
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 12/03/2014 21:18
Bon.

Après environ une dizaine de défaites pour l'ahurissant score de 0-10, je pense avoir cerné quelques problèmes :

Le deck est mal équipé contre à peu près tout, car il a le cul entre deux chaises : Trop de créatures pour un deck contrôle; pas assez de contrôle pour un deck contrôle.

Je pense que le plus compétitif serait de joueur un deck axé contrôle, avec uniquement 5 ou 6 créatures bien choisies, mais mon but n'est pas de jouer de manière compétitive, mais de m'amuser.

Et, avouons-le, entre potes, le contrôle c'est chiant.

Donc je pars sur un deck plus agressif, en remplaçant certains sorts assez peu utiles au final, ou qui ne s'intègrent pas au plan de jeu.

Les cartes retirées

Erreur de calcul

Une mana leak en moins fort, c'est bien si on veut stacker du contrôle, mais dans le cas d'un deck agressif, se contenter de 5, voir 6 contres me paraît suffisant

Charme de Dimir

Une carte assez peu utile au final, qui ne m'a jamais rien apporté chaque fois que je l'ai eu en main

Manipulation de l'âme

Sympa sur le principe, la carte reste relativement cher et difficile à utiliser à son plein potentiel

Confusion grandissante

Vraiment une carte inutile, comme on ne veut pas tuer à la meule, utiliser tout son mana en rituel pour meuler est pas génial, on se débarrasse de Drain psychique pour la même raison

Fils cachés

Parce que Mains d'emprisonnement est mieux, tout simplement

Frappe psychique, Dissoudre

Parce que je ne veux pas de contre à 3 CCM

Les cartes rajoutées

Sinistre strix

Parce que c'est vraiment fort, applique beaucoup de pression tout en faisant piocher

Arène phyrexiane

Pour une source de pioche continue

Verdict de Geth et Édit diabolique

Indispensables contre les Hexproof qui se baladent, un Geist qui passe et c'est souvent la mort

Damnation

Parce que raser le board, c'est le bien

Wrexial, Émergence des Profondeurs et Machine guivrétreinte

Parce qu'on manque de thons


Nouvelle version ==> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?375709

Encore des tests à venir bien sûr :D
jayrems

le 12/03/2014 22:19
Bah jouer des thons c est pas le but vu que tu veux copier les thons adverse mis au cimetiere. Le truc c est Que si t affronte controle il va te ramoner car il joue pas de betes. Si tu joue contre aggro il va te ramoner car tu est trop lent. Si tu joue meule; faut jouer le deck controle et ca a pas l air det enchanter^^ perso moi vu ton idee je vois plus une liste aggro controle avec phenax en general. Tu joue des murs pouvant gerer aggro tout en meulant fin de tour. Apres des contres de la defausse et des sorts de meule. Et pour finir de l antibete afin de te debarasser des steacks adverse.
Si tu est tente par l idee je peux t aider a reflechir a une liste
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 12/03/2014 22:21
L'idée est sympa en effet, j'avais pas vraiment pensé à ça.

Après, est-ce que ça vaudrait pas le coup de remplacer Lazav par Phénax en général du coup ?
jayrems

le 12/03/2014 22:24
Citation :
et ca a pas l air det enchanter^^ perso moi vu ton idee je vois plus une liste aggro controle avec phenax en general.


C t l idee :)
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 12/03/2014 22:26
Bon ben je vais essayer de pondre une petite liste de derrière les fagots pour avoir une idée de réflexion déjà
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 12/03/2014 22:47
Ben pour l'instant j'ai un truc très semblable à Lazav dans le fond :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?376842

Vais me coucher, je verrais ça demain ^^

(Les montagnes sont des cartes à trouver x))
jayrems

le 12/03/2014 22:55
Comme ca de tete , quelques betes necessaire

Banc de brouillard
Crabe d hedron
Culpabilivore
Barriere levitante
Membrane psychique
Mur de gel
Mur de larmes
Mur mnemonique
Mur des ames
Changemur
Mur d acier
Nemesis de la raison
Abberation devorante



jayrems

idée de liste
le 13/03/2014 8:52
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/03/2014 20:40
J'ai testé ta liste un peu sur Cockatrice ...

Un peu chiant à jouer, relativement efficace, mais l'attentisme, c'est pas pour moi :D Je pense que je vais repartir sur Lazav, même si c'est pas optimisé, c'est plus rigolo :D
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.