andrei210
besoin de conseil pour jouer weenie white
le 07/03/2014 15:59
Bonjour je compte faire mon premier tournoi (un PTQ) demain avec un weenie white splashé rouge. N'ayant reussi à collecter toutes les cartes hier je n'ai pu tester le deck que rarement.
J'aimerai des conseils sur ma liste et surtout sur quoi sider et quoi retirer car sur certains match-up je suis dans le flou dut a mon manque de test et le fait que j'ai decouvert le magic "competitif" avec theros.

voici ma liste :
terrains :
10 Plaine
4 Temple du triomphe
4 Sacred Foundry
4 Mutavault
Creatures :
4 Soldier of the Pantheon
4 Boros Elite
3 Dryad Militant
4 Precinct Captain
4 Daring Skyjek
3 Imposing Sovereign
2 Brimaz, King of Oreskos
3 Frontline Medic
autre :
4 Brave the Elements
3 Boros Charm
3 Ajani, Caller of the Pride
1 Spear of Heliod

reserve :
1 Boros Charm
3 Banisher Priest
3 Fiendslayer Paladin
2 Glare of Heresy
2 Last Breath
1 Spirit of the Labyrinth
3 Celestial Flare

carte possédés pouvant rentrer :
4 Azorius Arrester
1 Spear of Heliod
2 Burning Earth
1 Mizzium Mortars



Pensez-vous que je devrais rentrer Burning Earth dans ma reserve ? ça m'a l'air vraiment fort contre les deck tricolore mais je ne vois ni quoi retirer de la reserve ni quel slot il prendra dans le deck.

J'ai remplacé mes Azorius Arrester par des Imposing Sovereign. Pensez-vous que c'est une erreur ? cette carte me plait beaucoup mais je ne vois pas quel tour 2 enlever pour la placer.

J'ai prefferé Celestial Flare à Mizzium Mortars car bien que utilisable seulement contre les decks ne posant que quelques grosse creatures et non plein de petites creatures, il permettait de détruire les Desecration Demon et Stormbreath Dragon.(Je ne considère pas l'overload comme jouable n'ayant que 8 sources de mana rouge que je galere déjà parfois à trouver avant la fin du match).

Devoir sider sera une grande premiere pour moi.
De manière générale :
je compte rentrer systématiquement mes 3 Banisher Priest à la place de mes 3 Frontline Medic contre les decks devotions pour eviter qu'ils stack trop de devotion et me ruine en une seule carte et contre les midrange qui ont relativement peu de creatures.

contre les decks avec "peu" de creatures je compte rentrer 3 Celestial Flare a la place des 3 Boros Charm

contre contrôle je compte rentrer mon Spirit of the Labyrinth à la place d'un Daring Skyjek, mon Boros Charm à la place d'un Brave the Elements et s'il joue blanc, mes 2 Glare of Heresy à la place des Brave the Elements pour Elspeth, Sun's Champion et Detention Sphere.
Ai-je tort de considerer brave comme "peu" utile contre controle ?

Contre des decks assez axés blast, je compte rentrer mes Fiendslayer Paladin à la place des Frontline Medic.

et enfin, contre les jeu dont les créatures important sautent sur Last Breath, je compte les rentrer à la place de 2 Boros Charm. Y a t'il d'autres decks que mono bleu dans ce cas là ? Pensez vous que passer à un seul charme contre un deck aggro est mauvais et que je devrais retirer une autre carte à la place ?

voilà j'espere que vous pourrez m'aider =)

PS : je ne compte pas dépenser beaucoup plus dans ce deck. (c'est d'ailleur pour cela que je n'ai qu'un seul spirit of the labyrinth et seulement 2 brimaz).
PS2 : Je sais, pour lire regulierement les post de ce forum, que les joueurs casual se font reguliement basher. n'ayant que peut d'experience il est possible que certains de mes choix soient abbérent pour vous. Je preffererais qu'on m'explique ce qui rend mes choix mauvais plutôt qu'on me dise juste que mon deck/side est nul.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/03/2014 16:22
Déjà je mettrai 4 boros charm et je ferai 2 lance/2 ajani
andrei210
le 07/03/2014 17:12
Je pense que lance est effectivement plus forte qu'ajani dans un certain nombre de situations mais j'en avait mis qu'une pour être sur de ne pas en piocher 2 vu qu'elle est legendaire et quittera rarement le board a mon avis.
Tu pense que le fait d'avoir une carte morte si on a déjà pioché la seconde est négligeable ?

Pour passer le 4e charme de la reserve au maindeck je ne vois pas trop quelle creature virer. pas un tour 1 en tout cas car ils sont jamais de trop, donc il resterait une imposing sovereign ou un brimaz/frontline medic.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 07/03/2014 17:51
tu auras quasiment jamais 2 lances dans un deck aggro qui pioche peu. Tu peux donc en jouer 2 sans soucis. En moyenne si tu as pas gagné T6, t'as presque aucune chance de gagner donc En gros tu joueras une quinzaine de cartes dans la game, allez parfois 20. En jouant lance en x2 tu risques pas vraiment d'en toucher 2 mais tu augmentes tes chances d'en toucher 1.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.