Comme je l'ai indiqué dans la partie commentaires de mon modern vertblanc : le side est en construction, pour le moment j'ai 10 cartes de side et il m'en manque 5 que je vais essayer de me procurer qui sont un deuxième
Halo serti de runes , 2
Repose en paix (ce que m'a conseillé Rayleygh), 1
Linvala, Gardienne du Silence et 1
Ligne ley de vertu .
Je ne joue pas mon modern vertblanc qu'en tournois boutiques qui ont lieu une à deux fois par mois, je joue plus souvent aussi ce deck modern vertblanc pour le fun avec des proches (ma soeur, des cousins et cousines), des potes ou des connaissances dans un bar jeu, et donc en général je ne side pas pour les parties pour le fun. Rayleygh me conseille de jouer 3
Limon nécrophage MD, je suis d'accord avec Rayleygh qui a dit "qui est une très bonne carte en Modern", c'est bien pour ça qu'on retrouve souvent 3
Limon nécrophage MD dans les listes compétitives de jund et junk. Il y a encore pas très longtemps je jouais 2
Limon nécrophage MD, mais j'ai décidé de remplacer un
Limon nécrophage MD par un
Grand abolisseur et j'ai rajouté récemment
Terrains des charognards MD ( "C'est une très bonne carte !" comme a dit Gromph. Du coup les parties en modern que je fais sont majoritairement pour le fun et pas les quelques parties de tournois de certains mois.
Le désert qui se sacrifie pour exiler les cimetières et mon unique
Limon nécrophage MD me suffisent dans les parties de moderns funs que je fais. Pour le compétitif et pour le side (par exemple comme contre dredge, les
Tarmogoyf de jund et junk, les
Mage lancevif , les
Fin vivante , storm ect...) j'aurai des cartes de sides évoquées plus haut qui gèrent le cimetière comme
Repose en paix , ainsi j'ai d'autres moyens de gérer le cimetière qu'avec les
Limon nécrophage .
J'ai une ou deux connaissances que je croise parfois dans une boutique de jeux qui jouent modern infection bleuvert agro, et comme on joue pour le fun on ne side pas (on joue pour le fun c'est vrai mais on joue aussi pour tester nos decks et le maîtriser pour parfois le jouer en milieu semi compétitifs comme les tournois moderns) . Si je dois sider contre ce genre de deck infection j'ajouterais
Melira, proscrite sylvoke ,
Cérébrocenseur avemain , 2
Eidôlon de la rhétorique , 2
Sphère d'amortissement , 2
Repose en paix et 2
Brouillard , et après ce side je pense que mes chances de victoires avec mon modern vertblanc augmenteraient car infection vertbleu agro est un mauvais match up pour mon deck vertblanc notamment avant side.
Mais comme dans mon métagame on ne side pas sauf pour les tournois moderns, je ne veux pas jouer des cartes de side MD situationelle, donc pour gêner ce deck vertbleu infection je joue une carte de mon deck MD qui est
Grand abolisseur , en effet cette créature est plus polyvalente que mes cartes de sides car il peut gêner d'autres decks qu'infection, mais l'idée c'est de gêner ce deck marqueurs poisons qui gagne souvent en peu de tours à coup de boosts, ainsi lorsque je contrôle
Grand abolisseur je peux gérer les créatures infections adverses (par exemple avec
Chemin vers l'exil ) pendant mon tour sans que mon adversaire puisse les protéger.
Une de mes connaissances en question qui a un modern vertbleu infection que j'ai croisé tout à l'heure m'a dit que
Tour de détection ne peut pas cibler une créature ciblée par
Vignes de Vastebois qui est un des éphémères importants de son deck, du coup j'enlève aujourd'hui
Tour de détection de mon deck, même si ça peut gérer une de ses créatures ciblée par
Défense en essor . C'est conseillé quand même de jouer
Tour de détection ?
Quant à Rayleygh qui dit "Enlève un rendre à la poussière pour passer à 2 Bandemage qasali.", pour le moment je préfère jouer les 2,
Rendre à la poussière est bien contre affinité ou des artefacts gênant comme
Piègepont et
Machine guivrétreinte , de plus dans mon métagame certains jouent
Plaque de sombracier que
Bandemage qasali ne gère pas.