Bonjour tout le monde,
Je me tourne à nouveau vers vous cette fois ci concernant mon gros article sur le deckbuilding et j'ai quelques questions concernant plusieurs archétypes Modern surtout au sujet des décisions de mulligan :
Green Tron
Je pars d'une liste type de Tron jouant 19 terrains :
- les 12 terrains du trons
- 4/5 terrains produisant du vert
- 3/2 terrains produisant de l'incolore
Ainsi que :
- 4 Expedition Map
- 8 chromatic
- 8 stirring/Sylvan Scrying
Les autres cartes du decke je les appellerais : "Sorts utiles"
J'aimerais connaître quels sont les vos critères et pour cela je vais vous donner un certain nombre de mains et vous allez me dire quelles sont les mains que vous garderiez :

1 Forêt + 1 stirring + aucun autre terrain

1 Forêt + 2 stirring + aucun autre terrain

1 terrain du tron + 1 terrain incolore + Expedition map + 4 Sorts utiles

2 terrains du tron différents + Expedition Map + 4 Sorts utiles.

2 terrains du tron identiques + Expedition Map + 4 Sorts utiles.
De même est ce que vous comptez le nombre de : Land + Sylvan Scrying + Expedition Map pour déterminer si vous faîtes un full ? (par exemple si ce nombre est de 5 ou plus) ou est-ce que vous comptez autrement ?
UR Storm
Bon j'ai regardé les différentes listes de UR Storm Modern et déjà avant c'était un sacré bordel niveau variété mais là depuis le ban de Probe on a :
- 4 Baral qui sont rajouté au deck, Pyromancer ascension qui disparait et Empty the Warren qui fait son retour. Quelqu'un pourrait m'expliquer ces changements ?
KCI
- Pourquoi les listes KCI ont absolument aucune variation entre elles si on regarde les GP ? (même le nombre de Inventors' Fair semble invariablement fixé à 3 alors que bon, hein, voilà !)
- C'est quoi vos critères de Mulligan avec KCI ? Ils changent comment en fonction du match up ?