Citation :
• Est-il raisonnable de jouer un playset de BBE avec une curve pareil et sans dorks ?
c'est un deck midrange donc ça me choque pas, de maniere générale il me semble qu'a part bant eldrazi et knightfall, midrange ça pack pas de dork (a vérifier)
c'est encore plus vrai quand c'est a base de

, tout les jours tu joues saisie ou IoK avant de poser ton dork t1, t2 pareil t'as mieux a faire..
ensuite ça rentre pas trop dans le plan de jeu BGx, tu fais souvent du 1 pour 1 a ton avantage et quand vous arrivez toi et ton oppo au topdeck, t'as surement pas envie de piocher des birds, quand tu joues une stratégie comme celle la c'est parce que tu sais que chaque carte que tu va piocher est intrinsèquement plus forte que celle de ton adversaire donc que tu auras l'avantage dans ce genre de situation (du coup avec les birds ou autre dork ça marche moins bien)
pour finir c'est encore plus vrai avec BBE je pense, cascade dans un dork c'est un peu triste... osef que ta BBE arrive t4 (surtout qu’apparemment il faut réfléchir avant de la jouer :p) avant on jouait bien des huntmaster ou plus rarement des kalitas :)
Citation :
• Dans ce deck on est d’accord que Lightning Bolt > Fatal Push ? Je pense que le deck est plus aggro et les blessures de bolt viennent se mettre en complément des blessures de Kolaghan’s command. En fait ce choix dépendra beaucoup du field évidemment. Fatal Push reste actuellement un meilleur choix que Lightning Bolt.
je pense qu'il anticipe en faisant ça, si tu pars du principe que ces debans vont ralentir le format ou alourdir les curve, push devient un poil moins pertinent donc vaut mieux avoir un truc plus versatile comme bolt..
puis t'as 2 terminate, un pulse, les lili.. de base c'est probablement mieux de faire ce split la