Kiwifou
Life is a waiting game

Questions diverses Modern
le 07/03/2014 14:55
Il me semble indispensable d'avoir dans un forum compétitif, un thread pour les questions de jeu, de build, de fonctionnement de deck diverses et variées. Comme je sais jamais où les poser, je crée le topic. Ici les questions peuvent aller du novice à celle de très bons joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Filgaia
le 19/07/2017 14:04
Pardon Janus, j'étais à côté de mes pompes. >_<
Janus77
Ozoir, France
le 19/07/2017 14:09
xD infect lol.
Paix à son âme. Amen.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/07/2017 15:21
Citation :
tu sors d'ou cette information? Je suis preneur.


->
Citation :
Jund ton beau tier 2 sur les deux derniers mois :
17 Decks

Burn ton tier 3 sur les deux derniers mois :
58 Decks


pour ce qui est de la 2eme partie de la phrase il ne s'agit pas de mon avis personnel mais plutôt d'un consensus qui semble etre partagé par la majorité des joueurs que je croise. pour ce qui est de mon avis, j'ai toujours vu ce deck en haut du tableau en modern, comme une valeure sure (un peu comme affinity) donc je peux comprendre qu'on puisse penser ça

Citation :
moi j'aime bien lire des bonnes informations c'est tout. T'en donnes une qui ne l'est pas je te le fait savoir. Si tu penses me remballer avec ta prose tu te goure mon ami.


c'est quoi les bonnes informations? celles que tu partage? c'est un peu facile non?
Jice1444 a demander une tierlist du modern, j'en ai donné une qui me semblait en fonction de mon interpretation des données provenant de mtgtop8, être plutôt correcte.
toi t'as fais quoi? t'es venu me rabaisser sans donner d'arguments parce que j'avais pas mis ton petdeck au bon endroit, t'as rien proposé tu t'es contenté de m'attaquer.

ne te mréprend pas sur mes intentions, je ne cherche pas une guerre d'égo j'en ai rien a foutre, on a demandé une info et j'ai voulu participer a donner cette info, comme peut être quelques autres qui se sont rétractés en voyant a quelles genre de réactions ils s'exposaient. ya rien de constructif dans ta démarche.

si tu voulais vraiment faire avancer le sujet tu aurais donné ta version de la tierlist et aurais entamé le débat. apres si tout ce que tu veux c'est le conflit, je te laisse seul dans ton trip
Janus77
Ozoir, France
le 19/07/2017 16:38
Citation :
tu sors d'ou cette information? Je suis preneur.


Donc pour toi le fait que Jund soit trois fois moins présent en top 8 signifie qu'il est trois fois moins joué? :'/

Citation :
c'est quoi les bonnes informations? celles que tu partage? c'est un peu facile non?
Jice1444 a demander une tierlist du modern, j'en ai donné une qui me semblait en fonction de mon interpretation des données provenant de mtgtop8, être plutôt correcte.


La problématique viendrait plutôt de ta manière d'analyser et de traiter les chiffres et de les restituer. Après chacun vois midi a 14h.

Citation :
ne te mréprend pas sur mes intentions, je ne cherche pas une guerre d'égo j'en ai rien a foutre, on a demandé une info et j'ai voulu participer a donner cette info, comme peut être quelques autres qui se sont rétractés en voyant a quelles genre de réactions ils s'exposaient. ya rien de constructif dans ta démarche.


Je suis tout les jours sur ce forum, je lis, je lis, je lis. Je ne participe pas forcément très souvent mais ça ne m'empêche pas de souvent passer de bons moments. Etant un joueur modern et d'aggro, les débats sur ces archétypes ne sont pas très populaires ici bas.

Il n'empêche, que là c'était trop, désolé, mais sortir une tier list comme ça, ça m'a embêté car enfoncer des portes ouvertes tout en s'accrochant le bout de la chaussette sur la vis de la barre seuil voilà quoi...

Citation :
si tu voulais vraiment faire avancer le sujet tu aurais donné ta version de la tierlist et aurais entamé le débat. apres si tout ce que tu veux c'est le conflit, je te laisse seul dans ton trip

Dr Flake dans Guerre et Paix de Tolstoï MDR

---------------

Selon la communauté du forum MtG Salvation (site américain avec une forte population internationale anglophile).

La tier list est la suivante pour le plateau du Modern :

Tiers 1 :

-RGx Titanshift

-Burn

-Grixis Death's Shadow

-Colorless Eldrazi Tron

-Affinity

-Dredge

-Death's Shadow Jund

Tiers 2

-Jeskai Control

-UR Storm

-Living End

-Jeskai Copycat (Saheeli + Felidar) (1 Viewing)

-Gx Tron (1 Viewing)

-Abzan Midrange / Junk / BGw Souls/ BG Rock (2 Viewing)

-UW Control

-Death And Taxes

-Collected Company Elves

-Knightfall/Bant Company

-Modern Humans

Tiers 3 et Bottoms

http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/modern/developing-competit...

-Jund :(

----------

Pour les amateurs de la langue de Shakespear, veuillez trouvez ci-dessous le sujet permettant la classification des Tiers.
http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/modern/772420-comprehensiv...

Cordialement à vous
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/07/2017 18:14
Citation :
Donc pour toi le fait que Jund soit trois fois moins présent en top 8 signifie qu'il est trois fois moins joué? :'/


non pas exactement mais ça peut dégager une tendance. ce que je veux dire c'est que burn est plus joué que jund donc forcément ça se répercute aussi sur les résultats.

Citation :
La problématique viendrait plutôt de ta manière d'analyser et de traiter les chiffres et de les restituer. Après chacun vois midi a 14h.


quand tu vas sur mtgtop8, que tu regardes les "deck to beat" de chaque mois ça t'affiche une tier list, j'ai fais le mix de ce que j'ai trouvé sur plusieurs moi et j'en suis arrivé a ça. je peux pas vraiment me tromper dans cette maniere d'analyser, c'est de la simple retranscription

Citation :
Il n'empêche, que là c'était trop, désolé, mais sortir une tier list comme ça, ça m'a embêté car enfoncer des portes ouvertes tout en s'accrochant le bout de la chaussette sur la vis de la barre seuil voilà quoi...


si ça c'est trop pour toi c'est que t'as un serieux probleme mec. encore une fois il aurait été plus simple de donner ta tierlist et en discuter plutot que de venir m'agresser. t'as rien a y gagner et tu fou la merde dans un sujet qui aurait pu animer un peu le forum modern et donner l'occasion a des gens de s'exprimer et c'est dommage


pour ce qui est de cette liste de mtgsalvation, j'ai fais des recoupement avec d'autres sites et il semble que ça s'approche de la réalité a quelques exception pret : il n'est fais mention de copycat et humans nulle part ailleurs et la majorité ne mentionnent pas jeskai control ou jund death shadow.. globalement je la trouve pas totalement exacte mais elle reste plus précise que la mienne

tu vois, c'était pas si difficile, t'avais pas besoin de te comporter comme un con :)
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/07/2017 19:33
Vous mettez pas en rogne comme des enseignants
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 19/07/2017 20:19
Les tiers de DrFlake étaient correct. Il a fait une erreur, tu peux lui signaler sans lui rentrer dedans.
Après c'était éludé, il manquait certaines choses mais on va éviter de citer tous les decks du modern 1 à 1 pour les mettre dans des cases.
Affy et hatebear sont pas des vrais tiers1, ce sont des deck qui surfent sur le succès des godtiers DS et eldratron.

Plus d'attaque, sinon je phase.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/07/2017 20:26
Citation :
Les tiers de DrFlake étaient correct. Il a fait une erreur, tu peux lui signaler sans lui rentrer dedans.
Après c'était éludé, il manquait certaines choses mais on va éviter de citer tous les decks du modern 1 à 1 pour les mettre dans des cases.
Affy et hatebear sont pas des vrais tiers1, ce sont des deck qui surfent sur le succès des godtiers DS et eldratron.

Plus d'attaque, sinon je phase.


merci :)
dragonexis
Légende
le 19/07/2017 20:30
Pour moi le meta actuel est de la forme :

Tier 1 :

-Shadow's Deck
-Eldratron
-Burn
-Affinity
-Dredge
-Devoted Company ( Ce deck est a mes yeux a la limite du Tier 1 et Tier 2 car tres populaire en Paper , bcp moins Online a cause du timer)

Tier 2 :

-UR Storm
-Gx Tron
-Valakut's Deck ( Principalement TitanShift et TtB)
-UW Control
-GBx Midrange
-Hatebear

Tier 3 :

-Living End
-Jeskai's Decks
-Merfolk
-Knightfall
-Ad Nauseam


Je parle surtout d'un méta pour un GP et ce n'est que mon avis mais a mon sens voila comment je les classes :

Tiers 1 : Decks qu'il faut absoluement considérer dans son side et son choix de deck , ce sont les premiers deck auxquels je pense quand je side et ils sont tres populaire sur un GP

Tiers 2 : Moins attractif que les Tiers 1 , ces deck seront généralement présent et il ne serai pas étonnant d'en croiser au moins 3 lors du GP , il faut les considérer et essayer de prendre les cartes de side couvrant le Tiers 1 ET le Tiers 2 , j'investie du side contre ces deck si j'ai couvert mes Tiers 1

Tiers 3 : Ces decks ne sont pas tres oppressant et ne font pas parlez d'eux actuellement mais sont présent en modern historiquement , inutile de spécialement consacrer du side contre , j'en croiserai entre 0 et 1 tout au plus de cette catégorie . Certain joueur ont ces decks dans leur coeur et le joueront quelque soit le metagame . Savoir jouer contre est plus important que d'avoir le side et généralement j'utiliserai le side Tier 1 et Tier 2 vs ces deck .


Voila ma classification j'suis totalement ouvert a tout avis et critique dessus =D

PS : Je considère la régularité plus que l'exploit solitaire , et plus que la hype c'est pour cela que LE n'est que Tiers 3 car pour avoir jouer le deck pendant un bon p'tit moment je sais qu'il peut gagner mais gagner un GP ne fait pas d'un deck un DTB , 1 LE qui fait Day2 et win le GP a moins de valeur a mes yeux que 7 Burns qui font Day2 .
Janus77
Ozoir, France
le 19/07/2017 20:46
Citation :
Plus d'attaque, sinon je phase.

Comme le l'Efrit de l'Arc en Ciel à l'époque?
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 19/07/2017 21:51
Whoa!!! La foudre c'est abattue sur le thread depuis hier soir?!
Je ne pensais pas, qu'avec ma question de noob, que j'allais balancer un pavé dans la mare^^.

Citation :
Tôt mon jice je vais remonter Affi pr te fesse^^


@ jayrems

Toujours des promesses. Je parle de la fessée évidement^^.
Sinon, pour les tests, c'est no pb et même avec plaisir:)

Citation :
a mon humble avis :

tier 1 : grixis death shadow, eldra tron

tier 2 : company/toolbox, affinity, Gx tron, valakut (titanshift), jund

tier 3 : burn, dredge, storm, living end, UW control, hatebear

truc du genre


@ DrFlake

Merci pour cette retranscription de tes recherches qui apporte un peu plus de lumière à ma connaissance.
De plus Filgaia à écrit:

Citation :
Je le trouve plutôt cohérent le top tier du docteur perso.

Après si on ne se base que sur les top 8 des derniers gros events (SCG avec plein de monde et GP) je mettrais affi en tier 1 à côté de eldratron et grixis DS car ça a fait de sacré résultats ! (Dont 1e au dernier GP et 4 dans le top 8 !)

Sérieusement son top est loin d'etre déconnant.


Pour ma part, cela aurait pu se clore à cet instant, car somme toute la question était:
Selon vous, quels sont les decks Tier 1 et Tier 2.

Ce qui sous entend un avis et non une liste exhaustive;)

Et c'est à ce moment que la Foudre frappe la planète pendant une vingtaine de posts:( Et j'en suis sincèrement désolé.

Les avis, c'est loin d'être une science infuse.
En témoigne les réajustements tier 2 -> tier 1 pour Affi et les switch tier 2 -> tier 3 pour Burn et Jund.

En témoigne également les prises de position des uns et des autres plus ou moins houleuses.

Puis vint le temps de l'humour^^:

Citation :
...infect tier 1...


Citation :
Ah oui j'ai oublié de parler du infect tier 1, ça doit être parce que ça me paraissait tellement surréaliste que mon cerveau a refusé d'y repenser


Citation :
Pardon Janus, j'étais à côté de mes pompes. >_<


Citation :
xD infect lol.
Paix à son âme. Amen.


Un peu de douceur dans ce monde de brutes;)

Pour enfin aboutir à:

Citation :
Jice1444 a demander une tierlist du modern, j'en ai donné une qui me semblait en fonction de mon interpretation des données provenant de mtgtop8, être plutôt correcte.
toi t'as fais quoi? t'es venu me rabaisser sans donner d'arguments parce que j'avais pas mis ton petdeck au bon endroit, t'as rien proposé tu t'es contenté de m'attaquer.


Ce qui donne de la part de Janus77:

Citation :
Selon la communauté du forum MtG Salvation (site américain avec une forte population internationale anglophile).

La tier list est la suivante pour le plateau du Modern :

Tiers 1 :

-RGx Titanshift

-Burn

-Grixis Death's Shadow

-Colorless Eldrazi Tron

-Affinity

-Dredge

-Death's Shadow Jund

Tiers 2

-Jeskai Control

-UR Storm

-Living End

-Jeskai Copycat (Saheeli + Felidar) (1 Viewing)

-Gx Tron (1 Viewing)

-Abzan Midrange / Junk / BGw Souls/ BG Rock (2 Viewing)

-UW Control

-Death And Taxes

-Collected Company Elves

-Knightfall/Bant Company

-Modern Humans

Tiers 3 et Bottoms

http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/modern/developing-competit...

-Jund :(

----------

Pour les amateurs de la langue de Shakespear, veuillez trouvez ci-dessous le sujet permettant la classification des Tiers.
http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/modern/772420-comprehensiv...

Cordialement à vous


Ok janus, ta liste est plus aboutie que celle du doc, et je te remercie d'avoir apporté la lumière. Mais la lumière, c'est pas la foudre :);)

Et comme le dit crevette1404:

Citation :
Vous mettez pas en rogne comme des enseignants


Merci à SnapVigne44 qui apporte de la modération et qui fait les "gros yeux"

Citation :
Les tiers de DrFlake étaient correct. Il a fait une erreur, tu peux lui signaler sans lui rentrer dedans.
Après c'était éludé, il manquait certaines choses mais on va éviter de citer tous les decks du modern 1 à 1 pour les mettre dans des cases.
Affy et hatebear sont pas des vrais tiers1, ce sont des deck qui surfent sur le succès des godtiers DS et eldratron.

Plus d'attaque, sinon je phase.


Et à dragonexis qui apporte sa pierre à l'édifice.

Citation :
Pour moi le meta actuel est de la forme :

Tier 1 :

-Shadow's Deck
-Eldratron
-Burn
-Affinity
-Dredge
-Devoted Company ( Ce deck est a mes yeux a la limite du Tier 1 et Tier 2 car tres populaire en Paper , bcp moins Online a cause du timer)

Tier 2 :

-UR Storm
-Gx Tron
-Valakut's Deck ( Principalement TitanShift et TtB)
-UW Control
-GBx Midrange
-Hatebear

Tier 3 :

-Living End
-Jeskai's Decks
-Merfolk
-Knightfall
-Ad Nauseam


Je parle surtout d'un méta pour un GP et ce n'est que mon avis mais a mon sens voila comment je les classes :

Tiers 1 : Decks qu'il faut absoluement considérer dans son side et son choix de deck , ce sont les premiers deck auxquels je pense quand je side et ils sont tres populaire sur un GP

Tiers 2 : Moins attractif que les Tiers 1 , ces deck seront généralement présent et il ne serai pas étonnant d'en croiser au moins 3 lors du GP , il faut les considérer et essayer de prendre les cartes de side couvrant le Tiers 1 ET le Tiers 2 , j'investie du side contre ces deck si j'ai couvert mes Tiers 1

Tiers 3 : Ces decks ne sont pas tres oppressant et ne font pas parlez d'eux actuellement mais sont présent en modern historiquement , inutile de spécialement consacrer du side contre , j'en croiserai entre 0 et 1 tout au plus de cette catégorie . Certain joueur ont ces decks dans leur coeur et le joueront quelque soit le metagame . Savoir jouer contre est plus important que d'avoir le side et généralement j'utiliserai le side Tier 1 et Tier 2 vs ces deck .


Voila ma classification j'suis totalement ouvert a tout avis et critique dessus =D

PS : Je considère la régularité plus que l'exploit solitaire , et plus que la hype c'est pour cela que LE n'est que Tiers 3 car pour avoir jouer le deck pendant un bon p'tit moment je sais qu'il peut gagner mais gagner un GP ne fait pas d'un deck un DTB , 1 LE qui fait Day2 et win le GP a moins de valeur a mes yeux que 7 Burns qui font Day2 .


Yes, une nouvelle liste...On lui saute dessus??
Bien sûr que non!! C'était mon moment TROLL :);):);)

Je me répète surement mais malgrès les clashs qui ont ponctué ce fil de discution, je vous remerci tous pour votre participation et pour avoir lu ce pavé pour les plus courageux!
On se croirait à une remise des Césars^^!

Peace et bon jeu à tous.





DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 19/07/2017 22:41
@Jice1444

j’espère que malgré toute cette pagaille tu auras eu les infos que tu voulais^^
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 19/07/2017 22:50
Citation :
@Jice1444

j’espère que malgré toute cette pagaille tu auras eu les infos que tu voulais^^


@ DrFlake

No pb! Malgré la foudre, la lumière s'est faite et c'est là l'essentiel;)
FIAT LUX^^!
Janus77
Ozoir, France
le 19/07/2017 22:54
Citation :
Affy et hatebear sont pas des vrais tiers1, ce sont des deck qui surfent sur le succès des godtiers DS et eldratron.

Eldratron n'est'il pas lui même pas un pur produit du meta actuel? Pourquoi jouer un carré de chalice si ce n'est pour battre DS?
Filgaia
le 19/07/2017 22:58
Parce que ça bloque 80 % des cartes jouées sans impacter les siennes ?

Tron chalice ça se jouait déjà avant DS et c'était mega violent.
Janus77
Ozoir, France
le 19/07/2017 23:08
Tron Chalice oui fut une époque pas si lointaine :)
Sly21
le 20/07/2017 1:24
Je déteste Eldratron grrr...je le trouve trop fort, ça m'agace. J'avais enfin compris comment ziguouiller Tron, aller plus vite que lui, ou contrer sa première saucisse, ou m'appuyer sur le fait qu'il me laisse tranquille pendant mon tour...
...et voilà qu'il mute en cumulant les TROIS caractéristiques : disrupt, gros thon, finisher.

Bordel, soit tu fais de la disrupt mais t'as des nains à côté (hatebear), soit t'es un midrange qui perd un peu ton temps à ramp mais après y a d'la 5/5 (abzan), soit tu perds grave ton temps mais après t'es récompensé avec des cartes si puissantes que tu win/retournes la game (Tron, scapeshift). 'tain là il fait les 3. Je hais qu'il puisse jouer calice, voir ma main avec TKS, me bourrer à la 4/4 5/5 trample et faire des wraths à sens unique et jouer des Karn/Ugin. è_é
Dihensoeur
Vauréal, France
le 20/07/2017 12:01
les Drazi sont nos amis, il faut les aimer aussi :) !


Perso je préfère Bant Eldrazi :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/07/2017 14:12
Citation :
les Drazi sont nos amis, il faut les aimer aussi :) !

toi, t'as regardé la soirée des Inconnus, non? xD

Sinon Sly je te comprends tout à fait! c'est vrai qu'après avoir passé ton moment de "débutant" à râler parce qu'il sort karn tour3, tu te rends compte... "ah ouais, mais... il ne fait que ça pendant 3 tours..." et que tu avais trois tours complet à pouvoir plus ou moins ce que tu voulais, sans même avoir besoin de détruire son tron...
Là c'est effectivement différent car le Tron, c'est limite le "plan B"... ^^ C'est d'ailleurs ce qui rend ce jeu très fort.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/07/2017 15:19
je ne me suis pas intéressé à Magic compétitif depuis longtemps : c'est quoi le souci avec infect ?
Le seul bannissement de gitaxian probe a suffit à le faire complètement disparaître ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.