Kiwifou
Life is a waiting game

Questions diverses Modern
le 07/03/2014 14:55
Il me semble indispensable d'avoir dans un forum compétitif, un thread pour les questions de jeu, de build, de fonctionnement de deck diverses et variées. Comme je sais jamais où les poser, je crée le topic. Ici les questions peuvent aller du novice à celle de très bons joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/03/2017 16:52
C'est clair, tu peux créer un topic, mais tant qu'à faire, fais-le bien! :p
Dans ce style là:
- http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=440793
- http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=449622
- http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=436857

Bon courage! ;)
Filgaia
le 23/03/2017 17:08
Citation :
Salut Spigus j'ai un amis qui le joue avec splash blanc pour apportez stony silence et R.I.P ainsi que prison fantomale qui parait cool contre les jeux partant un peut trop vite


Contre les jeux qui partent vite je ne suis pas fan du tout de prison fantomale que tu ne peux pas rentrer contre certains MU tendus.

J'ai pas vraiment l'impression que ça soit nécessaire quand en post side tu as 4 gigadrowse, 4 exhaustion, 2 à 4 cryptic et les miracles. En cas de sortie curvée, aggro tu le manges au petit dej' en réussissant à caller une howling mine au milieu.

Je test le deck depuis peu et à part pour les stony silence (Hurkyl's fait pas un mauvais taf non plus), ou éventuellement les RIP je n'ai pas trop senti l'utilité d'une deuxième couleur.

Le deck est fort mais il est quand même pas mal instable, je joue une liste qui se rapproche de celle qui a gagné le trial du GP brisbane, ça manque d'un vrai kill je trouve (surtout que les ouvrir le voile tu les veux pas en main et tu les fout souvent en dessous sur serum), j'y ai trouvé une place à Thassa mais ça c'est juste parce que je suis un pimpin et que j'adore la carte même si c'est un peu overkill :) (et que ça va plus vite que de tuer au snap ou à l'ulti de baby jace u_U, on a déjà peu de respects pour l'adversaire en jouant ce pack, autant faire un geste).

Faut trouver une place à Baral aussi, je le trouve très intéressant dans le pack, faire des time warp au tour 4 c'est assez fort.
SpigusheEgu
Nouveau Primer
le 26/03/2017 13:32
On en parlait, je l'ai fait !

Il y a un topic sur Extra Turns dans le themecode modern !

J'attends avec impatience vos retours
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
@Dihensoeur
le 29/03/2017 9:10
Citation :
Bonjour,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer en quoi Reckless Bushwhacker est mieux que Goblin Bushwhacker dans les deck très aggro ?

Car Goblin Bushwhacker peut se jouer sans avoir besoin de jouer un autre spell avant (en cas de topdeck).

Est-ce que le fait que Reckless Bushwhacker soit une 2/1 soit si pertinent ?
Ou le fait que son coût soit %1%R + autre spell au lieu de %R%R (avec kick) ?

Merci.

Ben Reckless aussi peut se jouer sans rien d'autre! :p
sauf que ses stats sont de base meilleures et donc, moins ridicule à jouer sans rien. (d'ailleurs le reckless a haste de base)
Le "1mana" n'est pas très pertinent car justement on parle de topdeck, donc late game, et qu'a priori même si tu n'as rien d'autre à faire t1, tu ne joueras pas le Bushwacker.
Dihensoeur
Vauréal, France
Bushwhacker
le 29/03/2017 9:15
Bonjour,

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'expliquer en quoi Reckless Bushwhacker est mieux que Goblin Bushwhacker dans les deck très aggro ?

Car Goblin Bushwhacker peut se jouer sans avoir besoin de jouer un autre spell avant (en cas de topdeck).

Est-ce que le fait que Reckless Bushwhacker soit une 2/1 soit si pertinent ?
Ou le fait que son coût soit %1%R + autre spell au lieu de %R%R (avec kick) ?

Merci.

@noskcaj: pardon pour l'autre poste.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/03/2017 9:17
Cf ci-dessus! :p

(au passage, %1%R est effectivement mieux vu que ça se cast direct sous un Émissaire de Brûle-Arbre)
Dihensoeur
Vauréal, France
Merci
le 29/03/2017 9:25
Merci pour cet éclaircissement :) .
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 29/03/2017 13:54
Citation :
(au passage, %1%R est effectivement mieux vu que ça se cast direct sous un Émissaire de Brûle-Arbre)


amha c'est surtout ça l'argument principal
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
storm
le 12/04/2017 13:48
d'apres vous la meilleure configuration pour gifts storm c'est :

4 baral 4 electromancer 2 merchant scroll?
ou
4 baral 4 electromancer 2 peer through depth?
ou
4 baral 3 electromancer 3 thought scour?

j'ai du mal a le déterminer.. perso je joue avec la config n°3 et j'ai pas assez de recul ni de matchs a mon actif pour dire si c'est améliorable ou non
le peu de fizzle que j'ai fais m'ont fait me demander si thought scour c'est pas moins bien que les 2 autres parce que j'arrivais pas a toucher gifts mais d'un coté je me retrouve souvent avec baral ou goblin dans les mains (des fois plusieurs de l'un ou de l'autre) mais d'un coté si je cut les scour pour des spells a 2 je suis obligé de rajouter un gob.. enfin bref, si un joueur de storm passe par la..
Iscariote
le 12/04/2017 14:19
J'ai pas encore joué la nouvelle version de Storm du coup, j'ai pas bien étudié les options.
J'ai été habitué à jouer avec Thought Scour, je resterais surement là dessus.

Après tu joues 18 lands ?
evilpinpin
le 12/04/2017 14:24
je test en ce moment

4baral 3 gob 2scroll, je trouve plus stable que les thougth scour, après j ai pas encore test avec peer, ca creuse plus, mais sur la déchatte des 5 cartes :s

Je dirais scroll si t'as une âme de looser au loto comme moi :D

Par contre peer ca permet de print du mana pour partir en storm ....
mikey051092
le 12/04/2017 14:24
Perso je joue

4 baral
4 Gobelin
2 merchant scroll


J'aime vraiment pas écurage de pensée dans le deck et merchant scroll te permet de tuto des cartes de side plus facilement comme echoing true/hurkyl recall/remand ou meme de prendre ton gift pour kill derrière.

Après j'ai vu que si ta pas baral ou gobelin c'est beaucoup plus long genre T5-T6 et vu que actuellement on a beaucoup de grixis midrange sur paris tu est content des deux playset de %1 less
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/04/2017 14:53
Citation :
J'ai pas encore joué la nouvelle version de Storm du coup, j'ai pas bien étudié les options.
J'ai été habitué à jouer avec Thought Scour, je resterais surement là dessus.

Après tu joues 18 lands ?


moi aussi mais plus je joue cette version plus je me rend compte que scour c'est pas ouf.. ya plus vraiment de justification a cette carte sans pyro ascension meme si des fois quand je me meule past in flames et grapeshot j'avoue ça met bien^^

oui je joue 18 lands

Citation :
4baral 3 gob 2scroll, je trouve plus stable que les thougth scour, après j ai pas encore test avec peer, ca creuse plus, mais sur la déchatte des 5 cartes :s

Je dirais scroll si t'as une âme de looser au loto comme moi :D

Par contre peer ca permet de print du mana pour partir en storm ....


tu joues 4 remand du coup? je suis d'accord pour les scrolls mais du coup je me sent pas de les jouer sans le gob de plus..
t'entends quoi par print du mana?

Citation :
Perso je joue

4 baral
4 Gobelin
2 merchant scroll


J'aime vraiment pas écurage de pensée dans le deck et merchant scroll te permet de tuto des cartes de side plus facilement comme echoing true/hurkyl recall/remand ou meme de prendre ton gift pour kill derrière.

Après j'ai vu que si ta pas baral ou gobelin c'est beaucoup plus long genre T5-T6 et vu que actuellement on a beaucoup de grixis midrange sur paris tu est content des deux playset de %1 less


pas bete pour les cartes de side, j'y pensais meme pas. je pensais surtout a tuto gifts vu que je fizzle surtout la dessus

de toute façon en remplaçant 3 drop1 par 2 drop 1 je me voyais mal jouer sans le gob supplémentaire^^


donc bilan : scour c'est a abandonner, scroll c'est bien, peer on sait pas trop?

Iscariote
le 12/04/2017 15:00
Après à voir ce que tu veux faire avec. Avec Scroll t'as la carte que tu veux en rituel.
Avec Peer tu peux facilement trouver gift EoT pour partir le tour d'après (sous random bear obv).
evilpinpin
le 12/04/2017 15:02
j'ai 3 remand MD,

Deep peer c'est un arcane ca permet de gagner un mana sur le arcane print de desesperat ritual (bon ok c'est pour la forme ).

Pour l'écurage c'est sur que de mettre au cimetiere deux bonnes cartes c'est cool, mais c'est du 50%/50% et perso je joue déjà belcher pour me faire peur sur du all in :D
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 12/04/2017 15:19
Citation :
Après à voir ce que tu veux faire avec. Avec Scroll t'as la carte que tu veux en rituel.
Avec Peer tu peux facilement trouver gift EoT pour partir le tour d'après (sous random bear obv).


je vais tester peer dans un premier temps parce que j'aime bien tuer t3 mais je pense que l'option scroll est mieux ne serais que pour chercher une carte de side comme tu l'a souligné

Citation :
j'ai 3 remand MD,


mais du coup, si t'as que 3 gob et 2 scrolls, tu dois avoir un slot de libre par rapport a la liste standard? t'as mis quoi a la place du coup? un autre empty the warrens?

Citation :

Deep peer c'est un arcane ca permet de gagner un mana sur le arcane print de desesperat ritual (bon ok c'est pour la forme ).


ah bien vu, j'oublie toujours cette mécanique

merci pour vos réponses en tout cas
evilpinpin
le 12/04/2017 20:25
j'ai la réponse : j ai merdé dans mes land :D

du coup bas dans ma logique je vais testé un scroll de plus sur une 30 aines de sorties
Kiwifou
Life is a waiting game

help brain
le 02/06/2017 16:03
existe-il des packs, même très très TRES vaguement compétitif (genre des gens qui ont fait J2 avec dans un GP ça me suffit) avec 1 seul exemplaire de chaque carte ? J'essaie de monter un truc marrant complètement fou et imprévisible pour mon adversaire et c'est un peu dur sans cosse de gestation.

Je joue pas mal de cartes cohérente avec cette optique (don non-données, Saisons passées, fouet d'erebos...) mais je cherche des idées.

- je voudrais que le pack soit Modern
- pentacolor (c'est étonamment pas difficle d'avoir une manabase stable avec des dorks + fetchs)
- 1 exemplaire de chaque carte

La puissance du pack c'est en option, vraiment je veux surtout que ce soit marrant et différent à chaque partie. Bon en le jouant je me rends compte que certaines solutions reviennent souvent (elesh norn est souvent la réponse la plus efficace) mais je suis sur que vous avez des idées.

Pas de contrainte de budget.
Darkent

le 02/06/2017 16:41
Très franchement essaye de te monter un pack fun avec 4 %3%U%G Éclater au grand jour et plein de one-shot
douell

Guivre
le 02/06/2017 16:42
Bah à première vue tu viens de décrire podless.

Des dorks
Un ou deux exemplaires de chaque bête, qui sont chacune des utilitaires (Voix du renouveaux, mage de la Lune, big Hunter, pontife d'horzov).
4 Chord of calling et 4 collected company.

Le truc c'est que généralement ces decks ont une combo en stock. Soit avec kikijiki, soit avec kitchen finks.

Tu peux surement te faire une liste "good stuff" en pentacolor avec 4 corde of calling ;)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.