Kiwifou
Life is a waiting game

Questions diverses Modern
le 07/03/2014 14:55
Il me semble indispensable d'avoir dans un forum compétitif, un thread pour les questions de jeu, de build, de fonctionnement de deck diverses et variées. Comme je sais jamais où les poser, je crée le topic. Ici les questions peuvent aller du novice à celle de très bons joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/05/2014 19:02
Dit comme ça tu me vend du rêve à donf ^^
kojirohyuga1
Légende
le 14/05/2014 19:10
carêment je suis d'accord avec toi @kiwi le pack est loin d'être builder n'importe comment même si on dirai un t2.5 , effectivement le play twin est ultra sex , le gars doit vraiment trop faire la guele en face mdrrrr surtout que quand il voit ton mono vert aggro il doit de sentir safe ce qui est fourbe ( pour l'éxarque :p)


je vais tester pour le trip , vs Jund j'y crois pas 1 seconde par contre

4 kozilec / 3 saisie / 4 Lili ça me semble trop violent !


@qui veut : ce soir je veux bien faire le test en jouant Jund vs mono Green vers 21h15

qqun serai ok ?


ps: ça serai bien qu il y ai plus de joueur pour tester , souvent quand je propose y a personne :( et me taper les pinpin.deck sur coka ça a rien de valorisant lol
Kiwifou
Life is a waiting game

le 14/05/2014 19:12
Et puis Jund pack anger of the gods et des spot removals.
kojirohyuga1
Légende
le 14/05/2014 19:14
oui sans compter coursière qui wall bien et les limon aussi ...
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 14/05/2014 23:16
Non c est sur le papier un mu horrible. Apres je continue z test sur coka et reuni le deck real life.

Malgrer tout ca roule sur pas mal de deck comme tron comme combo aggro ect. Et encore j ai pas pu bourrer avec rancoeur. Je ne l ai vu qu une fois. La good story : ur delver qui m attaque sur la 2 avec delver pour la win. Je lui met dans les dents la crea antibleu qui me la bloque la defonce. Il y aura rien pour finir. Enfin precision on passe régulièremznt sur les pyroclasmes adverses.

et ca pas de prix ce truc !! Firespout peut etre vraiment chiant !
kojirohyuga1
Légende
le 14/05/2014 23:23
tu veux play?
noskcaj
En Hyrule

le 16/05/2014 10:36
qu'est ce que c'est que cette connerie ????

ps: au passage, le compte de recensement des deck arrivera en tout début de semaine ;)
aedemiel
le 16/05/2014 10:44
Globalement j'aime bien le pack, mais l'Orbe mesmérique me fait vraiment tiquer.
Momoke
Reims
Sorcier
le 16/05/2014 11:38
Citation :
qu'est ce que c'est que cette connerie ????


C'est ça qui est bon en modern.
Des jeux totalement random qui font sporadiquement de bon résultat.
Miam
Christoune

Légende
le 16/05/2014 15:16
Sauf que personne n'aiment les jeux meules alacon.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/05/2014 15:28
Citation :
Sauf que personne n'aiment les jeux meules alacon.


Meule est le pack que je préfère sur terre donc merci de pas parler pour tout le monde. l'orbe mesmérique est bizarre dans la liste, mais Jackson, si tu lis le forum Modern tu devrais avoir que Meule est compétitif et solide avec notamment les Mus combo plutôt tranquille et des auto-win quand il a de la chance sur les cartes meulées.


Citation :
Alors, jouant moi-même un pack meule, qui se veut compétitif, je vais essayer de faire quelques remarques.

L'idéal pour un pack meule c'est , le blanc permettant de jouer path to exile, instant de gestion extrêmement polyvalent et dévastateur avec piège aux archives. Piège se joue à mes yeux MD, rentable contre les fetchs/cosse/regard sylvestre, expedition map, eye of ugin, chord of calling... en plus de nos path et quartier fantôme.

Regardons ta liste en détail :

La base de mana est bancale. Trop de lands qui arrivent en jeu engagé. Dans ce deck tu fais la course avec aggro et combo donc tu dois par perdre de tempo. Si les fetchs sont hors de prix construit une base de mana ravlands + Catacombes noyées + Rivages de Nappenoire... Ainsi tu pourras meuler vite, et bcp.

Crabe d'hedron, oui mais avec de vrais fetchs. Si tu bascules sur un liste avec la base de mana ci-dessus, vire les ils seront plus assez rentables.

Phantasme de Jace, bien que ça aille contre tout mes principes de dire ça, oui ça rentre. Certes vouloir Meuler OU tuer, c'est contre intuitif puisque en théorie au lieu de faire l'un des deux bien tu feras les deux mal mais la bestiole a l'avantage de bloquer de très gros steaks et de mettre une clock rapide à des moments où ton adversaire ne s'y attends pas. Ca vole aussi des games contre les packs qui jouent des eldrazis à la 1 avant que tu rentres des extraxion chirurgicale (que tu dois jouer en SD !!). Parfois, il est intéressant de ne pas jouer phantasme à la 1 si la game est bien en main, pour pouvoir surprendre l'adversaire à la 2 une fois qu'il aura desidé ses anti-bêtes.

guard gomazoa, Non. Ca fera rien contre contrôle et combo et contre aggro, un contresort ou bien un fog ou truc qui tap les bêtes adverses (idéalement cryptique mais bon) sera toujours mieux.

Mage d'echo, j'aime bcp mais dans la pratique est-ce que tu vas pas dépenser du mana pour le faire monter puis au moment d'activer sa capa tu vas te manger un removal ? Enfin un truc similaire qui empêche la moindre copie d'aller en pile quoi...

Jace oui, pourquoi pas. C'est joué dans bcp de liste, ça fait draw. Maintenant tu atteindras rarement l'ultimate. L'autre jace (celui qui coute ) est mieux, par son 0. En fin de curve x1 ou x2 max.

Ecurage de pensées se fait battre par Visions de l'au-delà (pas très cher d'ailleurs) qui arrive pile quand t'as main s'essoufle. La meilleure carte du deck, parce que elle redonne du souffle pour rien, en instant et elle devient insane dans un pack avec des snapcasters (qu'idéalement il faudrait jouer).

Tome scour, même dans les listes compétitives on le voit parfois. C'est un bon ratio cout/Nombre de cartes meulées. A voir si il n'y a pas mieux à jouer.

Mind scult < aperçu de l'inimaginable. Je sais que ton but est de monter un pack meule pas cher mais tu as mal choisi le genre de deck où faire des économies. Autant tu peux monter un stompy (aggro à faible cout) pas cher et fort (comme celui qui a perfé au BOM) autant meule se doit de jouer aperçu de l'inimaginable et snapcaster :s.

Breaking / Entering, on le voit souvent en complément de aperçu. Pourquoi pas c'est correct sans être fou fou.

Mind funeral. Un incontournable. Un peu instable mais parfois la carte fait gagner toute seule (genre une fois je meule 25 avec). Rien à dire. A desider contre contrôle en partie vu le nombre de deck qu'il pack (certains patriot montent à 26 lands).

Pilfered plans est un piocheur en dessous de vision encore une fois.

Bref, tout ça pour dire que si vraiment tu veux le garder fun et pas cher, alors peu de changements mais sache qu'il sera jamais compétitif. SI tu veux le pack compétitif, investis en priorité dans aperçu et snapcaster sans oublier vision ! Puis ouvre toi potentiellement au blanc en bétonnant la manabase.

Enfin, ne pas vouloir jouer des contres, c'est une erreur. Il faut packer des contres d'early games ou de tempo, pour bloquer la game le temps de gagner (ce que un bon deck meule fait très très vite). Dans ma liste je joue 2 déférence 2/3 fuit de mana et 1 cryptic command. Ensuite au besoin snapcaster fera le reste du travail.

En side pense à de quoi gérer les eldrazis. Voilou !

PS : Piège aux archives, il arrive souvent de le jouer pour son cout dans les parties qui trainent. Donc c'est vraiment fort.


J'en parlais là en aidant un mec avec sa liste casu. Le pack va hyper vite, et gagne parfois aggro (hexproof/zoo) tellement il sort vite.

C'est loin d'être un random...
magicdeck77

le 16/05/2014 15:28
Moi j'ai un meule en modern et ça peut vraiment voler des games. En plus d'être fun à jouer battre un mec à la meule ça n'a pas de prix...
Christoune

Légende
le 16/05/2014 15:40
C'était une boutade kiwi, mais je suis nul au second degré.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/05/2014 15:52
:'(. J'aime meule :). Autant pour moi, désolé.

Meule

Finalement je joue pas de contres, au moment ou on veut les jouer, on préfère meuler. La défausse en revanche, fait vraiment de la magie niveau tempo.

Phantasme de Jace a sa place. Faudrait que je le rentre. Ca permet de gagner contre les packs qui jouent Emrakul à la 1, et sinon on les joue à la 2 sans les avoir posé à la 1 et notre adversaire a désidé ses anti-bêtes :).

Et puis ça bloque bien. C'est marrant j'avais craché sur la carte en disant que ça rentrait pas dans meule vu que on choisit toujours une stratégie (meule, ou gagner aux Pvs, ou infection...) mais en faites, je dois avouer que ça pose une clock rapide, donne une solution à des decks contre lesquels on a du mal et ça casse pas le tempo du deck vu que ça coute que 1. Il faut que je les recase.
Kiwifou
Life is a waiting game

aaaarg mauvais lien
le 16/05/2014 15:53
AAAAAAAAAAAAAAAAAA Mauvais lien. Le deck linké est affreux (désolé Link 137 qui que tu sois).

CORRECTION > MEULE.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/05/2014 16:11
Moi ce que j'adore, c'est la meule....En EDH, c'est le délire
Sly21
le 16/05/2014 19:19
Bigre, le mouvement "piège -> extraction" doit faire transpirer beaucoup de decks O_o' Genre un pod qui va tutorisé sa bête-clé -> tu meules de 13, tu exiles toutes sa bête culte ET celle qu'il vient d'aller chercher...pour 0 mana et 2pv.

Sur le papier, y a vraiment des parties qui envoient des paillettes dans les yeux : t1 crabe et piège parce que tu viens de fetcher, t2 aperçu, t3 crypt incursion comme ça j'ai un peu plus de temps pour faire la course, de gagner 87pv :')
Moxsaph
Clermont ferrand, France
tests
le 17/05/2014 23:10
pour ceux qui veulent taquiner la crate je suis sur coka et twitch!!!! section twitch : moxdiam
mikey051092
le 17/05/2014 23:56
moxsaph go cocka "mickey051092 ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Mini report
le 18/05/2014 0:05
Bon, je vous disais que Dredgevine était pas compet', mais mine de rien j'arrive à des résultats sympas avec ma version! ;)
je vous fait un petit report de cet aprem, mais étant venu en touriste j'ai pas noté les points de vie sur papier, du coup j'ai pas grand-chose pour m'aider à me souvenir!^^
ma liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?377550

all-star qualifier (ouais parce que j'aime piquer des slots! xD), seulement 11joueurs:

Ronde1: VS Gift
manche1: je mull à5 en commençant, lui à 6, mais ma main a l'air un peu mieux et ce jeu supporte assez bien les Mulligan! je l'agresse au troll de lotleth qui grossit chaque tour, et une petite vengeliane réanimée vient le rejoindre au tour5. Lui n'a rien fait jusque là à part lander/bouibouiter, il fait fin de tour Gift, son tour flashback Sacres de déterrement dans Elesh Norn, Grand Cénobite, mais peu grave, il est à 3 et j'ai un gros troll et une vengeliane 2/1 en jeu. je dredge et trouve une deuxième vengeliane, j'ai de quoi la ressusciter, et BIM!

manche2: je l'agresse bien comme il faut, 2saisies me permettent de vider sa main des trucs chiants, je fais une phase d'attaque létale grace à 2vengeliane qui viennent se joindre à leur copine et à un sutureur qui tap le bloqueur, paf 15points en un tour!

2-0
1-0

Ronde2: VS Patriote contrôle
manche1: je mull à 5, fais une sortie très molle, mais la game se passe comme devrait se passer la game dans ce match-up là quand la partie dure: il est trop mou, et je fais plus de CA et de pression que lui, il finit par décéder.

manche2: il mull à 6 en commençant, garde une main middle, et une saisie me permet de vérifier qu'il a pas d'out en main. je déballe mes vengelianes etc, et la partie est vite pliée.

2-0
2-0

Ronde3: VS melira pod (Mrkael)
manche1: il fait t2 Limon nécrophage avec un vert en backup grace au bird du t1. je crois que ça résume la game, non? ^^ du coup, j'essairai de le meuler lui à coup de crabe d'hedron, mais pas assez efficace, je lui meule pas sa melira et meurt à la combo.

manche2: je commence, commence un peu la pression, une saisie tour3 qui me montre: Fourbes de cuisine, bonnet rouge, cosse, ranger d'eos, linvala, corde, 1land (il en a 2en jeu). en bref, une main assez lourde, alors que je me suis déjà pas mal développé, et qu'il n'a donc que 3mana. je discard le fourbe, il va poser sa cosse qui se prend Ancienne rancœur, il draw un peu de moyen de tenir (path), mais ça ne suffit pas, je suis trop installé.

manche3: il commence, land go. moi craignant le limon t2, je fais ma saisie au tour1, voit path cosse morguesort linvala et 2land. je vire linvala que je ne peux pas gérer, j'ai en main darkblast, decay et ancienne rancœur, ça devrait aller! (je passe en mode contrôle!^^) il fait t2 Morguesort, je land et passe, t3cosse, fin de tour ancienne rancœur qui mange morguesort, à mon tour flashback casse cosse. et derrière je dois surement poser une execration ou un petit truc comme ça. donc après avoir bien géré sa sortie, je commence à m'installer, machine à CA: /ON , et mis à part une Voice, mon adversaire va surtout piocher des lands...

2-1
3-0

Ronde4: VS Dredgevine Jund. (Funkymax)
on fait ID, lui n'a pas encore sa qualif alors on fait en sorte qu'il passe!^^

Top4:
Demi-finale: VS Ondin
manche1: partie très tendu, u Maître des vagues boosté par un seigneur de l'Atlantide me met plutôt à mal malgré mon agression très efficace à coup de 3gravecrawler/2execration... Mon Darkblast (dans le cimetière, donc lent pour achever un maitre 3/2) suffit pas à tuer son maitre dans le tour, c'est galère! (sinon j'avais gagné) j'attends donc un tour, malheureusement j'ai des iles et sa poisscaille vient m'agresser les sinus chaque tour. Je suis à 2, je tue son maitre des vagues, l'obligeant à bloquer avec son Seigneur de l'Atlantide si il veut pas mourir... mais il a encore en jeu un Attrapeur de malédictions et topdeck un chef +1/+1 traversée des iles. il gagne en étant à 1Pv! xD

manche2: une sortie bien propre, sa Fiole d'Æther me fait peur chaque tour, mais ça va, rien de dramatique.

manche3: il fait cage t1. ouch. bon, point grave, j'ai 3decay et 1grudge dans mon deck pour me sortir de cette cage! et puis du coup, je commence agro classique avec gravecrawler t1, qui ira s'empaller dans un Expert d'Ouidargent, puis je cast un troll de lothlet t2. Bon, ensuite c'est assez compliqué, 3mers envahissantes viennent me pourrir ma manabase, mais il ne parvient pas à me mettre de la pression, et mon troll colle ses points, pendant que j'attends toujours mon anti-artos... au final, ça se joue à pas grand-chose, je hardcast une vengeliane, sauce 2tours consécutifs avec le troll et ça passe. Et ce du coup, sans me servir de mon cimetière de la partie! ;D

Finale: Dredgevine Jund, toujours Funkymax!^^
comme il n'est pas encore qualif, je lui laisse la victoire, mais on décide de jouer quand meme!
manche1: je commence.
manche2: il commence.
manche3: je commence, mais lui a un troll de lothlet, et j'ai gardé une main à 7 un peu molle... son troll grossit, grossit, pendant qu'il se débat avec ses dredge peu efficaces... de mon coté, je me débat un peu dans mes lands, et place enfin mon limon, mais trop tard malheureusement, je suis trop bas en PV... je suis contraint de bloquer avec, me laissant à 1PV... mais lui n'est pas très haut non plus! 8PV exactement! je dredge ma life (j'ai personnellement très peu dredgé dans cette partie, j'ai moins de 10cartes au cimetièe, là où mon adversaire en a plusieurs colones! xD), trouve une vengeliane et un sutureur!! j'exhume sutureur, cast gravecrawler du cimetière+Narcoamibe de la main, ranime vengeliane, avec l'execration que j'avais déjà sur table ça fait... 7points...
je meurt donc, le laissant à 1Pv.

Cela dit, c'était 3belles parties, (sur la première manche, je le descend à 1Pv n'arrivant pas à le tuer dans le tour, à son tour il me descend aussi à 1Pv, et du coup je gagne au mien! xD) et je n'ai pas eu besoin de lui concéder la finale donc, vu qu'il la gagne dans les règles!^^

Donc voilà, dredgevine ça peut faire des trucs!^^
une finale dredgevine VS dredgevine, c'était bien marrant!

le méta était composé de:
-2patriote contrôle
-1patriote midrange
-2dredgevine JUND (Funkymax et "THE" geoffray)
-1dredgevine 4couleurs (moi)
-2Ondin
-1scapeshift
-1melira pod
-1gift

top4:
-dredgevine 4couleurs
-dredgevine Jund
-patriote contrôle
-ondin
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.