Bon, je vous disais que Dredgevine était pas compet', mais mine de rien j'arrive à des résultats sympas avec ma version! ;)
je vous fait un petit report de cet aprem, mais étant venu en touriste j'ai pas noté les points de vie sur papier, du coup j'ai pas grand-chose pour m'aider à me souvenir!^^
ma liste:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?377550
all-star qualifier (ouais parce que j'aime piquer des slots! xD), seulement 11joueurs:
Ronde1: VS Gift
manche1: je mull à5 en commençant, lui à 6, mais ma main a l'air un peu mieux et ce jeu supporte assez bien les Mulligan! je l'agresse au troll de lotleth qui grossit chaque tour, et une petite vengeliane réanimée vient le rejoindre au tour5. Lui n'a rien fait jusque là à part lander/bouibouiter, il fait fin de tour Gift, son tour flashback
Sacres de déterrement dans
Elesh Norn, Grand Cénobite, mais peu grave, il est à 3 et j'ai un gros troll et une vengeliane 2/1 en jeu. je dredge et trouve une deuxième vengeliane, j'ai de quoi la ressusciter, et BIM!
manche2: je l'agresse bien comme il faut, 2saisies me permettent de vider sa main des trucs chiants, je fais une phase d'attaque létale grace à 2vengeliane qui viennent se joindre à leur copine et à un sutureur qui tap le bloqueur, paf 15points en un tour!
2-0
1-0
Ronde2: VS Patriote contrôle
manche1: je mull à 5, fais une sortie très molle, mais la game se passe comme devrait se passer la game dans ce match-up là quand la partie dure: il est trop mou, et je fais plus de CA et de pression que lui, il finit par décéder.
manche2: il mull à 6 en commençant, garde une main middle, et une saisie me permet de vérifier qu'il a pas d'out en main. je déballe mes vengelianes etc, et la partie est vite pliée.
2-0
2-0
Ronde3: VS melira pod (Mrkael)
manche1: il fait t2
Limon nécrophage avec un vert en backup grace au bird du t1. je crois que ça résume la game, non? ^^ du coup, j'essairai de le meuler lui à coup de crabe d'hedron, mais pas assez efficace, je lui meule pas sa melira et meurt à la combo.
manche2: je commence, commence un peu la pression, une saisie tour3 qui me montre: Fourbes de cuisine, bonnet rouge, cosse, ranger d'eos, linvala, corde, 1land (il en a 2en jeu). en bref, une main assez lourde, alors que je me suis déjà pas mal développé, et qu'il n'a donc que 3mana. je discard le fourbe, il va poser sa cosse qui se prend
Ancienne rancœur, il draw un peu de moyen de tenir (path), mais ça ne suffit pas, je suis trop installé.
manche3: il commence, land go. moi craignant le limon t2, je fais ma saisie au tour1, voit path cosse morguesort linvala et 2land. je vire linvala que je ne peux pas gérer, j'ai en main darkblast, decay et ancienne rancœur, ça devrait aller! (je passe en mode contrôle!^^) il fait t2
Morguesort, je land et passe, t3cosse, fin de tour ancienne rancœur qui mange morguesort, à mon tour flashback casse cosse. et derrière je dois surement poser une execration ou un petit truc comme ça. donc après avoir bien géré sa sortie, je commence à m'installer, machine à CA: /ON , et mis à part une Voice, mon adversaire va surtout piocher des lands...
2-1
3-0
Ronde4: VS Dredgevine Jund. (Funkymax)
on fait ID, lui n'a pas encore sa qualif alors on fait en sorte qu'il passe!^^
Top4:
Demi-finale: VS Ondin
manche1: partie très tendu, u
Maître des vagues boosté par un seigneur de l'Atlantide me met plutôt à mal malgré mon agression très efficace à coup de 3gravecrawler/2execration... Mon
Darkblast (dans le cimetière, donc lent pour achever un maitre 3/2) suffit pas à tuer son maitre dans le tour, c'est galère! (sinon j'avais gagné) j'attends donc un tour, malheureusement j'ai des iles et sa poisscaille vient m'agresser les sinus chaque tour. Je suis à 2, je tue son maitre des vagues, l'obligeant à bloquer avec son
Seigneur de l'Atlantide si il veut pas mourir... mais il a encore en jeu un
Attrapeur de malédictions et topdeck un chef +1/+1 traversée des iles. il gagne en étant à 1Pv! xD
manche2: une sortie bien propre, sa
Fiole d'Æther me fait peur chaque tour, mais ça va, rien de dramatique.
manche3: il fait cage t1. ouch. bon, point grave, j'ai 3decay et 1grudge dans mon deck pour me sortir de cette cage! et puis du coup, je commence agro classique avec gravecrawler t1, qui ira s'empaller dans un
Expert d'Ouidargent, puis je cast un troll de lothlet t2. Bon, ensuite c'est assez compliqué, 3mers envahissantes viennent me pourrir ma manabase, mais il ne parvient pas à me mettre de la pression, et mon troll colle ses points, pendant que j'attends toujours mon anti-artos... au final, ça se joue à pas grand-chose, je hardcast une vengeliane, sauce 2tours consécutifs avec le troll et ça passe. Et ce du coup, sans me servir de mon cimetière de la partie! ;D
Finale: Dredgevine Jund, toujours Funkymax!^^
comme il n'est pas encore qualif, je lui laisse la victoire, mais on décide de jouer quand meme!
manche1: je commence.
manche2: il commence.
manche3: je commence, mais lui a un troll de lothlet, et j'ai gardé une main à 7 un peu molle... son troll grossit, grossit, pendant qu'il se débat avec ses dredge peu efficaces... de mon coté, je me débat un peu dans mes lands, et place enfin mon limon, mais trop tard malheureusement, je suis trop bas en PV... je suis contraint de bloquer avec, me laissant à 1PV... mais lui n'est pas très haut non plus! 8PV exactement! je dredge ma life (j'ai personnellement très peu dredgé dans cette partie, j'ai moins de 10cartes au cimetièe, là où mon adversaire en a plusieurs colones! xD), trouve une vengeliane et un sutureur!! j'exhume sutureur, cast gravecrawler du cimetière+
Narcoamibe de la main, ranime vengeliane, avec l'execration que j'avais déjà sur table ça fait... 7points...
je meurt donc, le laissant à 1Pv.
Cela dit, c'était 3belles parties, (sur la première manche, je le descend à 1Pv n'arrivant pas à le tuer dans le tour, à son tour il me descend aussi à 1Pv, et du coup je gagne au mien! xD) et je n'ai pas eu besoin de lui concéder la finale donc, vu qu'il la gagne dans les règles!^^
Donc voilà, dredgevine ça peut faire des trucs!^^
une finale dredgevine VS dredgevine, c'était bien marrant!
le méta était composé de:
-2patriote contrôle
-1patriote midrange
-2dredgevine JUND (Funkymax et "THE" geoffray)
-1dredgevine 4couleurs (moi)
-2Ondin
-1scapeshift
-1melira pod
-1gift
top4:
-dredgevine 4couleurs
-dredgevine Jund
-patriote contrôle
-ondin