Kiwifou
Life is a waiting game

Questions diverses Modern
le 07/03/2014 14:55
Il me semble indispensable d'avoir dans un forum compétitif, un thread pour les questions de jeu, de build, de fonctionnement de deck diverses et variées. Comme je sais jamais où les poser, je crée le topic. Ici les questions peuvent aller du novice à celle de très bons joueurs.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Sly21
le 26/03/2019 16:05
Merci !
Dihensoeur
Vauréal, France
London Mulligan
le 09/05/2019 11:51
Savez-vous quand sera décidé si oui ou non on passe au London Mulligan ?
En regardant rapidement le top8, je n'ai pas eu l'impression que tout fut chamboulé (mais au contraire rien de surprenant).

Drakôn
Hop
le 09/05/2019 14:31
Je pense pas que ça puisse se décider à l'issue d'un seul tournoi, m'est avis qu'il devraient y avoir une période de test un peu plus longue.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/05/2019 16:44
Citation :
Je pense pas que ça puisse se décider à l'issue d'un seul tournoi, m'est avis qu'il devraient y avoir une période de test un peu plus longue.

En fait ils l'ont testé en interne pendant longtemps, et le but de ce tournoi était justement d'avoir l'avis des joueurs et l'impact sur les résultats.
Pour le mulligan Vancouvert, il n'y a eu qu'un seul tournoi avec avant que ce ne soit validé.

Donc on a juste à attendre un peu, à mon avis ça devrait pas être trop trop long.
Sly21
le 13/06/2019 23:22
Hey, petite question pour sna,heu, les joueurs de dredge ! :D

Je me demande si j'aurais pas dû rentrer mes trinisphères.
Alors situation : je suis un combo kiki-jiki et j'ai un plan trini en side. Naturellement, je les ai pas rentrées parce que "bwarf tu parles, il joue sans les mains en dredgant -_-".

Mais en même temps, ce qui CHEZ LUI m'empêche de partir en combo, ce sont pas ses zombies, osef, ce sont ses rares anti-bêtes, dark blast si j'ai mis une bête avant son entretien, conflagrate si j'suis un peu con mais surtout les lightning axe. Je crois que j'ai fait une connerie.

Mais plus globalement, il a quand même des sorts à faire pour boucler. Genre dredger c'est bien beau, mais faut refaire son loam, refaire ses FL etc, sinon ça risque de pas boucler des masses.
Enfin j'sais pas, j'ai jamais été le pilote de dredge.

Alors question : en prenant en compte le plan que suit mon pack, à quel point trinisphère fait chier dredge ? Pas du tout osef, un peu, beaucoup, horrible ?
Sly21
le 16/06/2019 12:19
Allez, profitez du dimanche pour venir répondre !
Parce que mine de rien, c'était une vraie question hein :P
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/06/2019 12:27
ça me paraît pas dingue quand même...
Mais c'est difficile de donner une réponse sans contexte précis, aka une liste... ^^"

ne serait-ce que savoir à quel point tu peux virer une carte. Parce que genre, trinisphère c'est pas ouf, mais ça peut faire 2-3 trucs... Donc ça dépend de la qualité de ce que t'as à virer.

ça dépend aussi de la version dredge! La nouvelle avec des vengelianes, des rampeurs des tombes et des Hoggak, lui faire une trini tour 2 c'est plutôt violent. Si c'est la plus classique (pré-MH), j'ai pas l'impression que ça fasse grand-chose de foufou...
Sly21
le 16/06/2019 12:48
Ouais le contexte, c'est que j'avais DE TOUTE FACON pas de trucs à rentrer contre dredge :/ Ni cage, ni extraction, ni rien...c'était le dredge classique pré-MH oui, avec les narcomibes et les zombis.
J'ai peut-être dû virer quelques trucs pas indispensables à la combo, genre guides simiesques.

Trinisphere paraît en effet pas fou, mais si les "2-3 trucs" qu'elle peut faire contiennent "ne pas me prendre de haches pour pouvoir partir en combo devant son nez", j'aurais dû les rentrer.
(précision : je suis TRES rapide, je ramp et j'ai une bonne densité : un max de tappeurs, kiki en x4, evolution etc)

C'est aussi parce que j'avais justement que dalle à rentrer dans le MU que j'me dis ça.
Sly21
le 16/06/2019 12:53
(ah oui au fait, parce que j'ai une grosse proba de mettre trinisphere tour2. Ca a son importance. 4 elfe, 4 étendue, 4 guides)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 16/06/2019 13:01
On peut avoir ta liste ou c'est confidentiel ?
Sly21
le 16/06/2019 15:34
C'est confidentiel mais y a pas vraiment besoin d'avoir le détail : fin de ton tour harceleuse, kiki-jiki j'ai gagné ou exarq exarq évolution kiki GG, basique.

Y a un peu 2 questions finalement :
- Est-ce que dans l'absolu, dredge est emmerdé par trinisphere tour2 ? Sur l'échelle de 1 à 10 allant de
1 osef total....4 mouais ça ralentit un poil.....7 assez emmerdant....10 ça défonce vu qu'on atteint pas toujours les 3 lands.

Je pense que ça fait chier uniquement si l'utilisateur de trinisphère gagne vite derrière, sinon c'est de la merde vu que faire juste un sort par tour suffit à dredge pour repeupler le board.

- Est-ce que DANS un pack combo, qui possède DEJA des trinisphères en side (réservés à storm, phénix etc), les rentrer emmerde dredge ? (avec cette même échelle de 1 à 10)

Là j'ai un doute, mais je pense qu'on est à un bon 8. Vu que comme il joue tout en rituel, y a masse de chances pour qu'il se retrouve constamment fulltap.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/06/2019 16:12
Citation :
C'est confidentiel mais y a pas vraiment besoin d'avoir le détail :

en fait si, mais bon on te connaît depuis le temps, on sait bien que tu ne voudras jamais montrer ta liste... ^^

Citation :
les rentrer emmerde dredge ? (avec cette même échelle de 1 à 10)

Là j'ai un doute, mais je pense qu'on est à un bon 8. Vu que comme il joue tout en rituel, y a masse de chances pour qu'il se retrouve constamment fulltap.

pour moi ça doit être à 5 environ.
Il n'y a vraiment que tour 2 sur le play où la carte peut être bien. Le reste du temps, ce sera déjà un peu trop tard.
Après, vu que maintenant y'aura surement du Hogaak... à voir! (mais là c'est pareil, autrement que tour 2 sur le play, c'est très bof)
Sly21
le 16/06/2019 16:55
Eh ben ok, je note !

Pour la liste, vous pouvez imaginer ça :

Citation :
- 4 elfe de la charmille
- 4 étendue de l'utopie
- 2 bird
- 4 guide simiesque

- 4 exarque
- 4 harceleuse
- 4 krasis bondissant

- 4 kiki-jiki
- 4 evolution

- 4 serum vision
- 2 contresort/foudre/charme d'izzet

20 lands


Un genre de Temur "turbo-kiki blitzkrieg" aka "merde, un kiki même pas toolbox et même pas control, j'suis déjà mort, j'ai rien vu venir O_o". ^^

j'pense que j'aurais dû rentrer les trinisphères grr
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/06/2019 17:23
Tu l'as perdue cette ronde? Car là t'as l'air d'avoir une liste assez régulière, qui devrait normalement le kill plutôt bien vu qu'il a peu d'interactions en éphémère...

Je ne pense pas que trinisphère soit forcément bien dans le match-up (en tout cas sur la draw, c'est niet, sur le play pourquoi pas), si ce qui t'embetes ce sont ses hache ou darkblast, t'as pas du morguesort en side?
Ta liste ne mets pas vraiment de pression en dehors de la combo, et dredge va t'assembler un board assez agressif sur ses 2-3 premiers tours, ce qui fait qu'une fois à 3 mana, il peut très bien rester détap pour t'empecher de partir, et t'agresser avec le board qu'il a déjà.
Ton plan dans le match-up, ça doit être de le tuer rapidement, et donc ok Trinisphère peut le ralentir, mais toi aussi! xD déjà parce que tu passes un tour à la jouer, et d'autres part car ça peut éventuellement se retourner contre toi si tu veux développer ta manabase à coups d'elfes/etendues...

Un peu (légèrement) HS, mais en fait, à moins que dredge soit vraiment TON match-up (mais dans ce cas, trini ou pas osef ^^), il est assez suicidaire en ce moment de sortir un deck en modern sans avoir de hate grave au moins en side... :p
Sly21
le 16/06/2019 18:50
Ah oui tiens, je l'ai pas précisé : grave que j'ai perdu la ronde ! ;D
0-2 ! >:'/

Et c'était la seule, j'ai gagné tout le reste 2-0, d'où le traumatisme. Et mon choix que je rumine. Parce qu'en effet, sur le papier, je me disais que je me foutais de dredge, résultat à la 1 bon rien à dire, mes cartes ne voulaient pas de moi mais à la 2, je combote YOLO genre t3/t4 et zbam hache d'éclair que j'avais oubliée.
Mais ouais j'suis kamikaze de sortir sans mes grave-hate ;D

Pour ce MU, j'avais quand même une fureur des dieux à rentrer. Sinon, j'ai fait le choix de me foutre du cimetière dans mon paquet de 15. Et mon méta, c'est storm, tron, spirit, scapeshift, lantern, titanbloomless, grixis DS, ponza (:'/), control...mais j'ai encore JAMAIS affronté de phénix '_' Ni bridgevine.

C'est sûr que spellskite fait des allers-retours dans le side, comme plein d'autres choses. Là pour le coup, j'avais pas.
A noter : je suis très moustachu sur les trinisphères en ce moment, j'en joue 4 ! :P Je les adore, elles étaient même MD avant, magiques dans le pack, donc quand je parle de les rentrer, ouais y a quand même bien moyen qu'elles arrivent avant le board de zombis ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/07/2019 15:13
Je me doute que l'interaction est faiblarde pour le modern mais je peux pas m'empecher de zieuter la synergie entre


Mageforce primordial, Chandra, acolyte de la flamme et revolte de la flamme.

Chandra posant des tokens haste et permettant le flashback de revote. Unearth remonte mageforce et est castable a nouveau avec chandra. C'est mou et insuffisant mais ca peut taper.

Bref, instant fun.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/07/2019 15:14
maitresupreme
Soldat
le 18/09/2019 22:12
Bonsoir tout le monde, je voulais savoir si j'ai une chance de m'en sortir en tournoi avec un deck basé surSerra en deveniret Martyre aux sables?
RaK
le 18/09/2019 22:27
Bonsoir,

Tout dépend de la méta dans laquelle tu évolues ...
Si Aggro / Burn - midrange, voire control ça se passera plutôt bien, voire très bien.
Par contre si tu dois faire face à des decks Tron ou a des decks combo tu ne pourras pas faire grand chose pour lutter contre :s
Sly21
Question help
le 08/10/2019 13:03
J'ai du mal à comprendre ce que veut faire Urza outcome :/

J'ai cliqué un peu sur quelques vidéos, mais les builds ne se ressemblent jamais, je perds un peu mon temps, ça ira surement plus vite en demandant ici.

Moi je pensais qu'il ajoutait ça à la combo fonderie, mais c'est un build tout différent, c'est fou. Pour faire mieux qu'un one-shot super stable, c'est que ça doit vraiment dépoter ! Mais ce pack de "Saheeli, (nexus), Saï, Emry" me fout dans la confusion, ça one-shot ou c'est juste un bouiboui token ? ^^'
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.