genoxtralife
Légende
tournoi ?
le 03/03/2014 18:45
bonsoir les gens

voila, petite question non sans interet :

nous organisons un tournoi Legacy dans notre region pour debut avril, le premier en fait depuis des années (nouvelle asso oblige) et j'ai deja eu droit a pas mal de remarques plutot... enfin voila :

- on nous dit que le limousin c'est paumé et mort, pas moyen d'aller voir là bas ce qui se passe
- on nous dit que les lots n'interessent pas les gens
- on nous dit que le paf est limite trop cher
- ...

j'en passe

voila donc le pourquoi : pourquoi pas des remarques constructives ??

on a créé cette nouvelle asso en septembre dernier, on tente d'orga au moins 1 tournoi (tous formats confondus) par mois et on est pas là pour faire des sous mais pour faire connaitre ladite asso en organisant ce que l'on peut avec les moyens que l'on a...

ok, c'est pas pour le CDF, mais deja que nos joueurs redoutent les decks qui peuvent eventuellement etre presents sur ce tournoi ("ouais, mais tour 2 c'est deja reglé...", "ouais, mais j'ai pas les sous, je joue T2...", "ouais, mais j'ai poney...", "ouais mais random raison sans argument...") c'est encore plus difficile d'expliquer le format si les critiques fusent sans aucun conseil en retour (j'ai deja eu quelques conseils de bucheron_des_mauges cependant, mais il est le seul)

en bref, que devrait-on faire pour organiser un tournoi legacy là ou personne n'a envie de venir, et ce dans de bonnes dispositions ? pas facile de recup un playset de FoW ou pire de mer sout alors forcement la vitrine est ce qu'elle est (en fonction du paf + joueurs, on propose les lots par grilles mais c'est peut-etre le plus simple ?)

la question parrait (trop) vague, mais les conseils sont les bienvenus

merci les gens :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
mikey051092
le 03/03/2014 18:56
Commence par des tournoi moderne avec paf de 6_7€ ce qui donnera de jolie lot style fetch mutavault et un ravland exemple les carte font plus plaisir que les booster tu fait sa samedi ou vendredi et le moderne peut se faire tenir tête par certain deck t2 voilà j'espère t'avoir aider :)
mikey051092
le 03/03/2014 18:56
Commence par des tournoi moderne avec paf de 6_7€ ce qui donnera de jolie lot style fetch mutavault et un ravland exemple les carte font plus plaisir que les booster tu fait sa samedi ou vendredi et le moderne peut se faire tenir tête par certain deck t2 voilà j'espère t'avoir aider :)
Birdish
Charlot de Feu

le 03/03/2014 19:06
Je suis un peu dans le même cas de figure avec quelques projets d'événements, et je pense que y'a pas de secret : faut y être de sa poche sur les lots. Il y a moyen de se renflouer sur les cotisations à l'asso et la vente d'accessoires et bouffe/boisson sur place.

De plus si vous faites ça en collaboration avec une boutique, je pense qu'elle homologuera avec plaisir votre tournoi dans le cadre du WPN, ce qui fait que vous pourrez au moins bénéficier indirectement des avantages liés au programme, c'est à dire quelques cartes promo et ce genre de bricoles. S'ils sont sympas, ils vous fileront quelques boosters en plus, ou vous les revendront à un prix intéressant.

Et si tu vois que la sauce Legacy prend pas, t'obstine pas et lâche l'affaire. Le but d'une asso, surtout quand elle part de rien, c'est pas de convaincre les joueurs à faire ce que tu veux faire, c'est de leur proposer ce pour quoi ils manifestent de l'intérêt.
genoxtralife
Légende
:)
le 03/03/2014 19:45
mikey : les tournois T2 ont lieu a la boutique, donc pas de T2 pour notre asso, ca evite une sorte de concurence

birdish : on est deja en coll. avec la boutique de la ville, donc tout est homologué.
pour les differents formats, on essaie tout actuellement histoire de voir si ca plait ou pas (on a fait un troll a deux tetes en scellé bloc theros, c'etait drole mais ca n'a pas eu le succes de frequentation esperé)

les autres : avis ? conseils ?
mikey051092
le 03/03/2014 20:09
Non moderne mais je test dit que pour t pote qui ont des t2 peuvent s'amuser contre des deck modern :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/03/2014 14:12
Le souci du 1.5 est grave. Les joueurs d'une maniére général ne s'y mette plus, le stock de nouveaux arrivant cale presque au point mort. En conséquence la communauté de joueurs legacy est en déclin.. [C'est un fait. Malgré les bon resultat du GP Paris]

Le principal facteur en cause est l'augmentation des prix du stuff dans sa globalité (base de mana en tête). (Dans une moindre mesure) c'est tout à fait similaire à ce qui c'est passé pour le doyen des formats [le vintage]

Un exemple tout frais. Dimanche dernier à bourguoin, 39 joueurs.. [Pourtant 3 voiture de lyonnais + des Grenoblois]
Voilà l'Historique pour bien se donner un ordre d'idée: [Désolé Patrice si ça t'embéte que je resorte ça, mais comme tu l'a posté sur un forum public je me suis permis de le recaler ici à titre informatif]
Citation :
01/06/08 - Bourgoin Jallieu Legacy 1 - 35 Joueurs
12/10/08 - Bourgoin Jallieu Legacy 2 - 44 Joueurs
11/01/09 - Bourgoin Jallieu Legacy 3 - 65 Joueurs
20/02/09 - Bourgoin Jallieu Legacy 4 - 81 Joueurs
28/06/09 - Bourgoin Jallieu Legacy 5 - 67 Joueurs
23/08/09 - Bourgoin Jallieu Legacy 6 - 60 Joueurs
29/11/09 - Bourgoin Jallieu Legacy 7 - 72 Joueurs
07/02/10 - Bourgoin Jallieu Legacy 8 - 133 Joueurs
28/03/10 - Bourgoin Jallieu Legacy 9 - 66 Joueurs
13/06/10 - Bourgoin Jallieu Legacy 10 - 55 Joueurs
26/11/10 - Bourgoin Jallieu Legacy 11 - 84 Joueurs
20/08/11 - Bourgoin Jallieu Legacy 12 - 62 Joueurs
03/02/13 - Bourgoin Jallieu Legacy 13 - 61 Joueurs
30/06/13 - Bourgoin Jallieu Legacy 14 - 45 Joueurs
24/11/13 - Bourgoin Jallieu Legacy 15 - 46 Joueurs
02/03/14 - Bourgoin Jallieu Legacy 16 - 39 Joueurs
vdboul
france 95
Légende
le 04/03/2014 14:58
+ 1 pour toi c'est très cher de se mettre au legacy

mais un fois qu'on a une base ou plutot une bonne mana base on est bien tranquille et on achète plus que très peu de carte (allez le carré de fow n'est pas non plus super donné)

mais comparé au standard ou il faut sans arrete se renouveler ....au finale c'est moin cher je pense
mikey051092
le 04/03/2014 15:23
Nan mec c'est pareil voir moins cher parce que vous la moindre carte de T2 qui rentre dans le legacy explose en prix exemple simple Shaman ritemort
vdboul
france 95
Légende
le 04/03/2014 17:46
10e c'est pas une explosion =)
mrmagic
Déteste les, Trolls de ville
Légende
Trois Raisons....
le 08/03/2014 11:55
3 Raisons pour le manque de joueur au LEGACY:
- c'est sûr que si il ne permettent pas l'inscription sur place.....ça limite!!
Perso, PERSONNE n'aime prendre ses places de ciné ou aller au restaurant, ou un musée en réservant à l'avance par le net!! si un blaireau ne comprend pas cela....c'est dommage!
- Les lots deviennent minimes, surtout par rapport aux prix des tournois.
- Il faut être stuffés pas trop mal mais ça n'empêche pas un joueur de jouer fondamentalement contrairement à ce qu'annoncent certains, ça les rend juste moins compétitifs.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.