Darkent

Constat
le 24/02/2014 23:21
Si j'ai compris le T2 est composé de trois types de mecs :

- Les mecs qui aiment le competitif mais qui ont rien à dire en ce moment car le T2 est à chier en ce moment (j'en fait partie).
- les mecs qui ont du niveau mais qui savent pas parler sans être de véritables salopes.
- les mecs qui n'ont aucun niveau et qui veulent absolument parler de leur super UB flash créatures avec de la pioche sur un forum competitif.

Ça me fait donc venir à la conclusion que cette partie du forum ne peut absolument pas atteindre le niveau competitif que j’espère et que ma modération draconienne est strictement inutile.
Il n'y a pas suffisamment de joueur amoureux du jeu competitif prêt à discuter sur cette section, d'ailleurs il n y en a pas beaucoup sur Magic-Ville. Il n y en a pas exceptionnellement beaucoup sur le web en faite.

A partir de maintenant tout le monde peut poster ce qu'il veut sur le T2, parler de son UG créatures, de son UR flash avec des anges, de son monogreen controle de son 6 couleur controle prison, etc.... tout ce dont vous voulez.

Ceux qui veulent parler de competitif parleront competitif, et les autres parleront de decks casual si ils veulent.

Je veux quand même que certaines choses restent claires :

Le Format T2 avant d'être un simple format construit avec restrictions est avant tout un format destiné à la compétition.

La réalité du monde competitif est qu'il y a un metagame avec des decks dominants (Deck to beat/tiers 1) des decks competants (finest/tiers 2) et des decks à surveiller (Deck to watch/outsider/tiers 3).
Ces decks sont buildés par des professionnels et des joueurs reguliers de tournois, on observe des structures stable de ces decks au fur et à mesure que le temps passe, et quand ces structures stagne on peut etablir des archetypes très precis de ce qui est jouable en T2.

Tout ca pour dire quoi ? Qu'un format de magic contient des limites et que le but d'un format competitif c'est de creer un deck qui a pour but de gagner en prenant totalement conscience de ces limites.

Ca fait qu'on sait quelles sont les créatures intéressantes dans ce format.
Ca fait qu'on sait que tel ou tel cartes sont jouables, et que tel ou tels cartes sont pourris.
Ca n'est pas des vérités absolues, mais il y a un pool très clair de cartes jouables et de synergies qui apparaissent comme étant jouable dans ce format.

Donc lorsque quelqu'un demande des conseils avec son deck pour un tournoi T2, il ne peut pas contester cette réalité du competitif, et si son deck est un ramassis de merde, il faut qu'il accepte que des gens lui exposent cette réalité du competitif, aussi durement qu'il le faudra.

Donc personne ne seras sanctionné en essayant de recadrer un profane vers cette réalité du competitif. Par contre si l'ignorant en question ne souhaite pas de conseils pour des tournois, vous pouvez être plus pédagogue.




Donc :
1/ Je vais mettre un frein sur la modération. Cela ne change en rien les regles du forum en générale.
2/ Parlez des decks que vous aimez, qu'ils soient competitifs ou pas.
Mais si vous souhaitez faire des decks pour de la compétition : attendez vous à des commentaires cru et direct.
3/ je vais me faire un café. A toute !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 24/02/2014 23:32
c'est bien triste :(
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/02/2014 23:49
Je confirme...
Kiwifou
Life is a waiting game

erreur
le 25/02/2014 0:15
Tu fais erreur Darkent. Les gens ne viennent pas sur MV pour le compétitif parce que ça fait des années que les forums sont bidons et noyés dans les posts sans arguments et les topics qui prennent l'eau. Ton travail de modération, bien que parfois pas tout à fait objectif la fait tendre vers quelque chose de mieux. Sauf que les échos/conséquences de ce travail vont mettre des mois à arriver, le temps que les joueurs de bon niveau, nomades (qui passent de site en site) viennent et constatent que le forum a retrouvé de sa superbe.
Darkent

le 25/02/2014 0:23
Alors continuons de parler de competitifs la ou il faut parler de competitifs.
le problème c'est qu'il n y a aucune activité sur le forum T2.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/02/2014 0:32
je souhaite construire un deck standard du type 2 bant avec les couleurs ile plaine et foret qui gagne a l'aide de la carte Rhéteurs d'Azor avec comme condition de victoire alternative Biovisionnaire que j'envisage de copier avec des cartes comme Fated Infatuation ou encore Mimique progéniteur je pense gagner du temps avec des cartes comme Contrôle anti-émeute ou encore Défense du foyer comme terrains je pense jouer Fin du labyrinthe avec les dix portes comme ça je peux gagner en cherchant une porte par tour tout en prevenant toutes les blessures sur moi ce qui constitue un excellent plan Q je pense aussi jouer Kiora, la Déferlante parce que j'aime bien cette carte car elle m'a fait gagner une partie a l'ap et j'aime bien les ondines vous pensez quoi de mon idee de deck vous croyez que je vais gagner beaucoup de parties lors de mon tournoi standard samedi a la boutique du coin ou je vais parce que le gerant est sympa et en plus on croise de temps en temps valerie qui est plutot mignonne voila voila j'attend vos avis j'espere que vous m'aiderez beaucoup a progresser dans ce format même si je pense que j'ai fait pas mal de progres depuis que j'ai commence magic l'assemble lors de l'ap creation divines
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 25/02/2014 0:43
Ah bah on t'as enfin démasqué!
kojirohyuga1
Légende
hi
le 25/02/2014 1:15
c était donc toi !!!
noskcaj
En Hyrule

le 25/02/2014 9:47
Citation :
Tu fais erreur Darkent. Les gens ne viennent pas sur MV pour le compétitif parce que ça fait des années que les forums sont bidons et noyés dans les posts sans arguments et les topics qui prennent l'eau. Ton travail de modération, bien que parfois pas tout à fait objectif la fait tendre vers quelque chose de mieux. Sauf que les échos/conséquences de ce travail vont mettre des mois à arriver, le temps que les joueurs de bon niveau, nomades (qui passent de site en site) viennent et constatent que le forum a retrouvé de sa superbe.

+1
Citation :
Alors continuons de parler de competitifs la ou il faut parler de competitifs.
le problème c'est qu'il n y a aucune activité sur le forum T2.

En même temps, t'as vu la tronche du t2 actuel ? qui aurait envie de parler de ça..^^
omenore
Charleroi, Belgique
le 25/02/2014 12:00
Le problème pour l'instant aussi est qu'il n'y a quasiment aucun gros tournoi T2 (hormis quelque scg).
De plus, il y a deux decks au-dessus du format, avec un ou deux Tiers 1.5. Le format est pas super passionnant, et on voit les même decks tout le temps, qui évoluent très peu.
Il n'y a donc pas des masses de trucs à discuter.
benj0605

Légende
Omenore
le 25/02/2014 13:42
Citation :
Le problème pour l'instant aussi est qu'il n'y a quasiment aucun gros tournoi T2 (hormis quelque scg).

GP Vancouver y a pas si longtemps ( fin janvier), des scg open quasi tous les weekends et des invitational aux États Unis régulièrement. Un autre GP fin décembre (GP Shizuoka) et un a venir le weekend prochain (GP Melbourne).
Je sais pas qu'est ce qu'il te faut en plus comme tournois.
omenore
Charleroi, Belgique
le 25/02/2014 15:04
Des tournois auxquels je participerais, qui me pousserait à réfléchir et à jouer standard.
Toi je sais pas, mais moi, je m'intéresse (et teste) les formats que je joue. N'ayant pas de tournoi standard avant un p'tit bout de temps, je n'ai aucune idée du méta actuel et des dernières innovations. Je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas...
Love & Peace

Légende
le 25/02/2014 15:11
La saison de QT est quand même en T2...
charlee
Je suis une moule

Coro
le 25/02/2014 15:27
Tout d'abord, il faudrait nous dire si tu souhaites construire un deck casual (pour s'amuser entre amis) ou compétitif (pour titiller les pros). Ensuite, et d'une manière générale, je te conseille de choisir un plan de jeu simple car un deck conçu pour faire trop de choses ne fait généralement rien. Si les mots tempo et mana-curve ne te parlent pas, je t'invite aussi à consulter le wiki.


Plus sérieusement :
Perso, même si je ne suis pas concerné, je trouve cette décision pas si mauvaise compte tenu du public qui vient sur MV. Aider les noobs qui souhaitent se lancer sur du T2 plutôt que de les remballer systématiquement sur le forum deck qui n'a aucune visibilité ne m'a pas l'air d'être une mauvaise chose. Et sauf erreur, les discussions autour des listes compétitives continueront et resteront stickées, donc où est le problème ?

Ah, y en a un qui vous "embete" car il ne veut pas progresser avec vos conseils ? Ne serait-ce pas son problème plutôt que le votre ?
omenore
Charleroi, Belgique
le 25/02/2014 15:27
la saison qui vient (pour Portland) est en sealed non? Genre, mars et avril (en tout cas, tout ceux que je compte faire). J'ai rien vu en standard...
Love & Peace

Légende
le 25/02/2014 15:36
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=7&t=29586

Il ne reste plus que Paris en effet =)
Love & Peace

Légende
le 25/02/2014 15:37
Et le All Star !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.