Mayerine
modern B/W token
le 19/02/2014 21:23
Bonjour débutante à magic, je viens de faire ce deck

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?373053

Le but est de faire un B/W token avec de la gestion sans pour autant jouer les cartes que l'on voit partout histoire de me forcer à réfléchir. J'aimerai vos avis divers et variés ;p
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 08/03/2014 20:01
Citation :
O ring pour ???

avoir un anti-bete rituel qui te mets hors-tempo et pourrit tes mains de départ, bien sur! :p
nan mais quelle question franchement Moxsaph... ;)

Tectonique edge je sais pas si la manabase peut vraiment se le permettre avec les processions...
Ou alors à la place des deux caveau. Mais je me demande si il vaut pas mieux ghost quarter, parce que des fois tectonique edge fait pas bien son taff... Tron a besoin que de 3lands pour te sortir Karn/wurmcoil! :p et quand t'en es à gérer les manlands avec ça dans les autres match-ups, t'es plu à 1land près...



Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 09/03/2014 0:23
C etait ironique :-)
SenS
Dunkerque
le 11/03/2014 5:32
Oring ça gère pas que les créatures hein ;). T'es bien content de l'avoir contre Pod quand il peut aller chercher son pontife. Ou contre faeries qui te sort Blossom qui peut trade avec tes tokens. Et tout ça sans compter les planeswalkers débiles du format.

Sinon, j'pense que le pack n'a pas besoin des caveaux. Après, Tec edge ou quarters, c'est à voir.
Momoke
Reims
Sorcier
le 30/03/2014 15:52
Bon après quelques petits tests, token n'a pas l'air d'avoir un très bon MU contre RDW. Sauf si on a rentré et touché une championne auriok......
Momoke
Reims
Sorcier
le 31/03/2014 13:56
Bon on va faire le report complet du tournoi

La liste :
4 plaine marécageuse
4 reliquaire impie
3 chapelles isolées
2 caveaux de l'archange
1 marais
7 plaines

3 championne auriok

4 âmes persistantes
4 procession spectrale
4 sonnet l'alarme
2 rassemblement des citadins

4 vertu intangible
2 honneur des purs
3 persécution zélé

4 saisie des pensées
2 inquisitions de kozilek
2 envie de cervelle (j'avais envi de tester, mais je ne l'ai pas touché une fois)

3 chemin vers l'exil
2 sorin seigneur d'innistrad

Side :
3 champ de suppression
1 chemin vers l'exil
1 persécution zélé
3 croissance morceleuse
2 relique de progenitus
2 ajani crinière d'or
2 dismenber
1 championne auriok

Première contre RDW (avec des hélices et beaucoup de bêtes : diable, les deux élementaux, lavamanciens)
Bon en gros je n'avais pas assez de puissance pour essayer de faire la course contre lui pour tuer en premier. Cela se résumait donc à "je pose championne auriok je gagne". Je ne l'ai touché qu'à la deuxième où la victoire a été facile.
Les caveaux de l'archange sont aussi très efficaces quand on fait des sauces à plus de 4, il ne fait pratiquement pas de CA et pas plus de 4 blessures pour une carte.
Side : -2 envies de cervelles
+1 championne
+1 PTE

Après sa victoire, on a fait d'autres tests ce qui me permet d'encore dire : "championne = Win"

0-1


Deuxième contre storm (il ne jouait pas ascension mais Anomalie des Cylindres à turbines avec manteau de paradis)
Encore une fois, je trouve que token manque de puissance brute et dans ce cas la défausse n'a pas suffit à le ralentir. Passé enflammé c'est fort....
La championne permet de voir ces points de vie remonter, mais avec double mitrailles à 16 elle 'na pas suffit.
Side : -2 envie de cervelles
+2 reliques de progenitus
(j'avais plus peur des passés enflammés que des anomalies, ses deux victoires m'ont donnés raison)

0-2


Troisième contre bye
Trop facile, je l'ai eu haut la main

1-2


Quatrième contre patriote midrange (pas très bien construit)
Il galère à me gérer parce que mes cartes font un meilleur CA. Le CA c'est la vie, ou plutôt ne pas faire moins de CA que sont adversaire c'est la mort.
Ce qui lui ai arrivé même sur nos deux parties supplémentaire.
Token a l'air de plutôt bien pourvoir se débrouiller contre ce qui contrôle.
Side : pas de changement

2-2
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 31/03/2014 15:33
Merci beaucoup pour le report !!! J'ai quelques questions.
- Envie de cervelle ça a l'air propre à vue de nez (Pod? Twin? Tron?) mais ça vaut vraiment qqch IRL?
- T'as jamais été piégé par champ de suppr + fetch (je parle pas du caveau ^^) dans la pratique? Le pack joue tout en rituel... (10 instant)
mikey051092
le 31/03/2014 16:03
-1 sorin
-2 envie de cervelle
-2 inquisition de kozilek

+1 elspeth chevaliere errante
+1 PTE
+1 honneur des purs
+1 persécution zélée
+1 ajani meneur de la bande

Voila les modif a faire pour moi ajani boost all token la défausse est bien mais un slot de 4 saisie suffit parce que aprer soit saisie soit tu doit poser t token enfin je voit sa comme sa a toi de voir.
Momoke
Reims
Sorcier
le 31/03/2014 16:03
Pour envie de cervelle, c'est pour cela que j'essaye de le tester ^^
Mais je pense qu'il y a trop d'aggro par chez moi. Mais suivant le meta pourquoi pas....

Mes fetch vont sûrement être à retirer quand j'aurais mes landes fétides :)
Le caveau est quand à lui un petit plus, de base 5 terrains c'est déjà un peu le bout du monde.
Mais tu as raison de mettre ces points en évidence, même si je ne l'ai pas encore rencontré
Momoke
Reims
Sorcier
mikey051092
le 31/03/2014 21:37
Le problème de token c'est que le jeu est de base très peu intrusif, et en plus il est plutôt lent.
La défausse est la seule chose qui permet à ce jeu d'être un minimum viable.
Mais 8 est, je pense, en effet trop.

Pour ajani, tu parle plutôt de ajani crinièredor?
Christoune

Légende
le 31/03/2014 22:22
Citation :
Le problème de token c'est que le jeu est de base très peu intrusif, et en plus il est plutôt lent.
La défausse est la seule chose qui permet à ce jeu d'être un minimum viable.

Malheureusement je plussoie pour avoir aidé mayerine dans sa liste et avoir pu jouer contre/voir mademoiselle jouer lors d'un petit event maison ce dimanche.

On a réfléchi à sa liste ensemble et le bleu semblait, je crois, le mieux pour accompagner le pack . Rentrer un chouia plusse de gestion (4 contres) et le geist de st traft est un gros + pour la liste.

Plus stable, plus agressif, et moins sensible à certaines cartes qui t'envoient dans la stratosphère (electrolyse, maelstrom pulse, bile blight/pyroclasme/firesprout/autres, sphère de détention, wrath-like, etc).
On a vite fait quelques test today et le geist notamment, te permet de mettre une vraie pression en plusse des tokens qui survivent au block/anti bête/autres. Même s'il est bloqué et mort dans l'opération, le token ange qu'il pose équivaut à, parfois, 2 phases d'attaques avec des tokens "classiques". Et même s'il ne profite pas autant que d'autres, le geist (et le token ange surtout) ne crache pas sur des boost comme vertu intangible.

Puissance d'attaque, hexproof ... tout ce que la liste token a besoin.
Pour moi il est, par exemple, bien meilleur que brimaz.

Merci sinon pour le report momoke (et dommage de la semi-performance).
Mayerine
le 01/04/2014 7:27
Je confirme pour le bleu. C'était LA couleur à mettre. J'ai l'impression que ça a rendu le deck plus stable.
Pour la performance tournoi-maison, j'ai fait milieu de classement avec des decks casus mais tout de même assez bien construits. Les decks qui m'ont posés le plus de soucis sont les decks qui font de la gestion de board (merci sphère de détention)et les gros aggros lourds (merci chris et son deck gruul ^^). Sinon pour les autres decks ça se maintenait.
Merci encore à tous pour les précieux conseils que vous m'avez donnés!! :)
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 01/04/2014 7:56
De rein mais ta liste en est ou?
Mayerine
le 01/04/2014 8:08
Momoke
Reims
Sorcier
le 01/04/2014 12:36
Je n'ai jamais testé l'héroïne de fortcoutel, elle me parait horriblement lente.

Vous avez des retours sur son efficacité?
Une petite histoire du genre "je suis dans la mouise, je la top deck et je fais win" ou du moins "ça roxe du poney"
Mayerine
le 01/04/2014 12:42
Elle est bien chouette mais le cout de mana est un peu chiant elle permet aussi de libérer la carte sous le terrain cachette. Elle a d'autant plus sa place dans mon deck maintenant qu'il est plus lent et plus contrôle.
Christoune

Légende
le 01/04/2014 12:50
Le défaut de l'héroine est vraiment le CCM. Du reste c'est peut-être la meilleure carte (le geist lui coute moins cher et a hexproof mais il n'est "que" 2/2 et le token ange ne reste pas).
2 tokens directement attaquant profitant du battlecry et qui resteront sur table c'est le paradis.
Directement tu as 3 créas (donc cachette). Et au sujet de la cachette c'est mieux de mettre sous celle-ci soit geist soit héroine (dans la liste de mayerine du moins), ce sont les meilleures cibles.

Dans une liste token agressive elle est un peu lourde mais elle est totalement jouable car si tour 3 ou 4 tu as le temps d'activer la cachette avec l'héroine dessous bah c'est normalement léthal si l'adversaire ne wrath pas.

Dans une liste token un peu plus disrupt, c'est le mieux car c'est plus intéressant de ne dépenser qu'une carte (ressource) qui fait tout toute seule (poser des tokens et les booster avec défense 4 donc on évite la foudre) plutot que de devoir dépenser trop de cartes pour aller au kill.

En espérant avoir été suffisement complet, mais en résumé, c'est l'une des meilleures cartes pour les listes token. En fin de compte brimaz même si très bon est plus "faible" que l'héroine. Certes 1 mana de plus mais tellement plus efficace.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.