Mayerine
modern B/W token
le 19/02/2014 21:23
Bonjour débutante à magic, je viens de faire ce deck

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?373053

Le but est de faire un B/W token avec de la gestion sans pour autant jouer les cartes que l'on voit partout histoire de me forcer à réfléchir. J'aimerai vos avis divers et variés ;p
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 03/03/2014 8:36
Combien de land il te faut dans le paxk?
DemonTony360
le 03/03/2014 8:40
Fait rentrer un ou deux Sorin, seigneur d'Innistrad
Mayerine
le 03/03/2014 8:51
j'avais mis sorin mais je l'ai enlevé en faveur des boost de tokens.... Et je n'ai pas d'autres contraintes que noir/blanc pourquoi moxsaph?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/03/2014 9:07
Je sais pas si Brimaz est vraiment une bonne idée en MD...
Vu que ton adversaire n'aura pas envie de claquer ses anti-bêtes sur tes tokens, la première vraie bête qui se pointera prendra tout dans la gueule!
Ou alors, il faut jouer un peu plus de créatures...
Dans tous les cas, en Side, lorsque ton adversaire aura retiré ses removals ponctuels, rentrer Brimaz sera à coup sur une bonne idée!

Ensuite, je trouve que tu as un peu trop d'antiennes... 10, c'est un coup à se retrouver à piocher que ça.
Par exemple, une main 3land, 3antienne, 1inquisition, c'est quand même assez moche... (ou même avec un path...)

je virerais probablement 1 ou 2 honneur des purs, qui ne booste pas les tokens d'âpre fleur, ou alors 1 honneur 1lance, histoire d'être sur de jamais en chopper 2 (mais à mon avis en en jouant que 2 c'est suffisamment rare pour être ignoré.)

Niveau manabase, 2marais c'est beaucoup. (ouais, là je chipote! XD)
Toujours est-il que pour caster une procession spectrale au tour3, ça nuit, et en plus ces marais te servent presque pas... Surement en laisser 1 pour pouvoir jouer sous Blood Moon, mais pour le deuxième je verrai bien une mesa aride, qui te permettra d'avoir sois ta plaine, sois ton mana noir via reliquaire.

Pour Hauts de ventabrupt, c'est une bonne care dans le deck, mais c'est un land arrivant tap, et étant assez lent ensuite... tu n'as pas de réels spoilers à balancer avec, donc je me pose la question sur leur nombre. à priori peut-être descendrais-je à 2 ou 3, mais n'ayant pas testé le deck, je préfère te laisser voir ça!^^

Pour persécution zélée, ça permet une surprise en phase de bloc par exemple, ou de faire une antienne en éphémère. à mon avis, il faut au moins pouvoir passer à 3 ou 4 après side, et surement en jouer un peu MD.

Sorin est plutôt pas mal, il participe aux deux plans de ton jeu: poser des tokens et les booster. Il peut aussi faire gamebreaker si tu arrives à le protéger pour placer son ultimate, ou même dans d'autres cas placer plusieurs emblèmes, ça va être très compliqué pour ton adversaire... (et les tokens lien de vie, ça aide vraiment à faire la course)
De plus, c'est une source de CA pour ton deck.
Je replacerais probablement 2honneur des purs par 2sorin

Voilà, j'espère t'avoir pu aider!^^
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 03/03/2014 9:08
Car si tubpeut y ajouter le bleu ca te permet de rentrer snapcaster ainsi que leak et deference. Ce qui dans cet optique est juste un gros ajout.

et tu joue 23 land pour ce genre de pack devrai suffur.

ca peut donner :

9 - 10 generateur de token
5-6 booster de token
6 contre
3 - 4 apres fleur
3 snapcaster
4-5 defausse
3 anti bete

ce qui me parait etre un truc equilibrer et surtout quu rentabilise au max.

tu pourrai passer sur une liste tres aggro avec en finish brimax qui serai le haut de curve.

En gros : 3 snap, 4 apres fleur, 4 vertu intangible, 4 lingering soul, 3 saisie, 3 inqui, 2 honnor of the pur, 4 deference,2 mana leak, 3 past to exil, 4 rassembler les fidele et 2 peocession spectrale.

pour la mana base tu peut mettre un haut vent ou deux max et le reste des fetchs et ravland que tu equilibre en fonction de ta base de mana!
Mayerine
le 03/03/2014 9:21
Vraiment c'est cool!! J'apprécie vraiment!! Je vais prendre des notes et me pencher vraiment là-dessus cette aprem ou ce soir. Je trouve tes idées très chouettes moxsaph et du coup je vais faire deux listes une blanc/noir et une autre blanc/noir/bleu... Comme ça je pourrai comparer les deux.

HS : j'avais très peur en mettant ma liste qu'on se foute de moi en disant remballe ta liste de casu et ce n'est pas le cas du tout. On dit toujours quand ça va pas et pas quand ça va alors voilà là j'apprécie vraiment ça m'ouvre une autre vision du jeu et je ne me limite plus aux cartes que je connais/ai.
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 03/03/2014 9:38
Pas de soucis mais la liste que je te propose est surtout une liste de tempo et qui est un plan de jeu completement different par rapport au deck aggro que tu voulai mettre en place.

et je trouve l idee d evolution de snapvigne interessante. A tester!
Theta
le 03/03/2014 10:10
Je m'étais vaguement intéressé à une liste qui avait perfé (avant le deban d'âpre fleur). En gros c’était la même base avec plus de disrupt : Inquisition of Kozilek, Tidehollow Sculler et Saisie des pensées. Le but étant de ralentir l'adversaire le temps que les tokens fassent leurs travail (en retirant Supreme Verdict, un bout de combo etc.).

Le seul truc qui a changé c'est apre fleur, qui est certes forte, mais aussi lente, donc la disrupt est toujours nécessaire. D'ailleurs je me demande si apre fleur est vraiment justifiée en x4 dans un pack agro. (je dit pas qu'il faut l'enlever, je dit qu'il faut éviter de la considérer comme auto-include et tester)

Ensuite, 10 "Antienne glorieuse-like" ça fait beaucoup, t'en as pas besoin de beaucoup sur le board. T'en veut absolument une sinon tu es beaucoup trop lent, mais la 2ème que tu joues perd beaucoup de valeur (soit c'est overkill, soit t'aurais préféré des tokens ou de la disrupt). Ca demande des tests, mais je pense que tu peux en cut 2 ou 3.
Mayerine
le 03/03/2014 11:35
j'ai de nouveau changé en essayant de suivre vos conseils : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?373053
mikey051092
le 03/03/2014 11:44
Ton amis va jouer infect combo ou bloom titan xD
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/03/2014 15:40
Citation :
HS : j'avais très peur en mettant ma liste qu'on se foute de moi en disant remballe ta liste de casu

Ben le truc, c'est que ta liste est à portée compétitive (certes pas un des jeux présents fortement dans le métagame actuel, mais ça ne m'étonnerai pas de retrouver l'archétype des fois en top8), du coup perso, en tant que futur modo (peut-être bien^^), je n'aurai pas forcément retiré ce sujet.
En effet, la manabase est correcte, le jeu et les interactions pensées, et pas de notion de budget... De plus, l'archétype blanc/noir token est déjà apparu plusieurs fois, alors pourquoi pas!

Par contre, petit bémol: la prochaine fois que tu ouvres un sujet portant sur un deck perso, il faudrait que ton explication soit un peu plus longue: présenter vite fait les interactions du pack, les choix perso, si possible agrémenter de tes précédents tests dans le métagame, ou au moins poser des hypothèses concernant selon toi les match-ups (c'est a dire, par exemple tu penses que c'est intéressant de jouer ça car ça semble plutôt fort contre tels decks...) si tu n'as pas pu encore trop tester...
Enfin bref, aucuns soucis en tout cas! ;)

Tant que ça a une visée bien compétitive, perso je n'ai rien contre les topics sur des decks originaux! =)
(tant que c'est cohérent bien sur)
Mayerine
le 03/03/2014 15:57
Je cherchais essentiellement à avoir une synergie dans mon deck que toutes les cartes aillent dans un sens précis. Je voulais dépasser le stade de"je mets des cartes et je vois ce que ça fait". Le choix du blanc/noir je l'ai expliqué. Quant à l'optique token elle est venue avec le déban d'âpre fleur. Je me suis dit pourquoi pas et je me suis mis à l'ouvrage. Comme le défi était de me débrouiller sans chris,j'ai fait appel à d'autres joueurs. Ca a eu deux effets bénéfiques : le premier, j'ai pu rencontrer d'autres joueurs magic que ceux que je rencontre dans mon cercle d'amis et le deuxième de voir si j'étais capable de faire une liste qui tourne.
J'essaie de choisir mes cartes en fonction de ce que j'ai vu et de ce que j'ai pu tester contre d'autres joueurs et bien sûr sur cockatrice.
J'ai beaucoup testé ce deck contre le deck gruul de Christoune. Bon c'est une sodomie à sec mais je vois que, effectivement, persécution zélée est nécessaire. J'apprends également à anticiper les coups de l'adversaire et du coup à essayer d'avoir des tours d'avance et de prévoir mes cartes et donc ma construction de deck dans ce sens là. Je ne joue sérieusement que depuis un an mais j'aime faire les choses sérieusement. Le commentaire que tu as mis où tu (snapvigne)détailles et expliques tout, c'est vraiment du pain béni. De plus, faire une liste top8 ou du netdeck ne m'intéresse pas j'ai l'impression de passer à côté du jeu.
Le deck que j'ai présenté c'est des heures de réflexion, de test et d'épluchage des cartes (merci magicville et sa recherche avancée) pour savoir au mieux comment poser mes tokens, qu'ils restent, qu'ils grossissent pour enfin gagner.
Neoender

Légende
Mtgtop8...
le 03/03/2014 23:35
Tu check de temps en temps sur MTGTop8, MTGPulse, TCDecks... ?
Ça pouuait t'inspirer même si les listes de Wb Token ne perf pas énormément.
Mayerine
le 04/03/2014 4:45
Il m'est arrivé de regarder des listes top8... Mais j'ai encore quelques difficultés à bien voir toute la synergie du deck (match up and co). Mais ça va vient^^
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 04/03/2014 6:54
C est normal quand les pros test ils sont en team et font plus de 1000 games en moins de deux semaines. C es ce que l on appel les play test ey qui leurs permettent de batir un plan de jeu valable.

ainsi ils connaissent les mu de chaque pack.

quand tu voit qu un bon jouueur connait ses mu par coeur il perf en peo tour et fais des top 8 de gp alors que habituellement c est un partenaire de test, le test c est une tres bonne solution pour gerer.

mayerine essaye ma liste pour voir ce que t en pense sur une dizaine de match tu verra tu te sentira plus a l aise sur ce genre de deck!
Mayerine
le 04/03/2014 9:58
La liste bleu/noir/blanc? Je comptais me pencher dessus soit cette aprem soit demain :)
Moxsaph
Clermont ferrand, France
mayerine
le 04/03/2014 19:49
Alors compte rendu!
Mayerine
le 04/03/2014 21:23
J'ai encore changé le blanc/noir et je fais le blanc/noir bleu dans la semaine je te mets le lien du blanc/noir chris m'a aidé pour le sidehttp://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?373053
SenS
Dunkerque
le 08/03/2014 9:45
Pour en avoir un peu discuté avec un pote qui joue le pack depuis longtemps, blossom c'est pas top en x4. Elspeth? Tidehollow?
Sinon, - 1 honor, + 1 Sorin (Polyvalence du token ou du buff)
De même je pense que tec edge peut faire son entrée dans le deck.
Un mix entre Thoughtseize et Inquis?
Oring?

Pseudo Cocka: SenS

Ciao!
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 08/03/2014 19:57
O ring pour ???
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.