reilover
Fontainebleau
Besoin de conseils [bloc] heroic WR
le 17/02/2014 23:27
Bon déjà la liste (non définitive)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?373740

Je pense que ça manque de trigger. J'ai voulu utiliser que des sorts de "removal" qui déclenchent l'héroïc (voir commentaire du deck) mais je pense que ça manque de sorts déclenchant l'héroïsme. Du coup si hé devais en rajouter je pense que ce serait des sorts qui le déclenchent sur plusieurs créatures comme l'assaut concerté.
Enfin, étant parti sur un thème heroic token, Anax et cymede on carrément leur place mais que retirer?
Brimaz?: grosses stats et pond les tokens
Heliod?: pondeur de token et grosses stats (car la liste est faite pour atteindre une devo de 5 facilement en théorie)
Lance d'heliode: bah au moins le boost est permanent contrairement à Anax et Cymede mais une lance toute seule elle fait rien. A&C si...
Purphoros?: bah c'est tellement combo avec tous ses pondeurs de tokens, qu'il peut booster en plus... Dur de le lâcher même s'il ne sera jamais activé...

Bref j'arrete le blabla et j'attends vos idees
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 18/02/2014 8:57
je dois t'avouer que le pack serait plus fort en mono white avec plus de sorts pour declencher l'heroic. voir juste un splash rouge histoire de jouer purphoros mais pas plus.

une idée de pack comme ça :

créatures (22) :

- 4 Compagnon bouclier né de Nyx
- 2 Eidôlon optimiste
- 4 Hoplite favori
- 4 Chef de phalange
- 4 Avant-garde de Brimaz
- 4 Brimaz, roi d'Oreskos

sorts (16) :

- 2 Purphoros, dieu des Forges
- 2 Héliode, dieu du Soleil
- 4 À la grâce des dieux
- 4 Ardeur des mortels
- 4 Récompense de l'acolyte

land (22):

- 3 Nykthos, reliquaire de Nyx
- 3 Temple du triomphe
- 14 Reclus des Plaines salines
- 2 Montagne
reilover
Fontainebleau
Jayrems
le 19/02/2014 17:38
Mono white est tentant mais je comprends pas ta liste.
4 brimaz: je veux bien comprendre que c'est un aimant à removal mais 4 ça me paraît beaucoup pour une bestiole légendaire. D'autant qu'avec 4 acolyte's reward et 4 à la grave des dieux y'a de quoi le protéger.
Bref 3 me paraît être le max.

Ardeur des mortels: parait que c'est bon... Perso je trouve pas ça génial surtout dans un pack sans évasion. mais à tester.

Compagnon de bouclier: pas convaincu du tout. Mais bon c'est sur que ça a l'avantage de faire 1 tour 1 au besoin et de ses recycler en déclencheur d'heroic/bonus en midgame pour pas trop cher.

Quitte à passer en mono white j'aurais plus vu une multiplication des créatures qui se boostent en heroic. (Hero d'iroas, fabled hero, akroan skyguard) avec des créatures bestow (eidolons, et dans cette configuration oui pour le compagnon de bouclier)

Bref un truc du genre:
4 compagnon bouclier ne de nyx
4Hoplite favori
4Phalanx leader
4Hero d'iroas
4Fabled hero
4Akroen skyguard

4Eidolon des batailles innombrables
2eidolon optimistes
2 héliod
4 acolyte' reward
3 nykthos
19 plaines
jayrems

le 21/02/2014 15:32
brimaz est la base, t'envoudra tjr un, et si on te le tue, c'est tjr bien de pouvoir le reposer cash.

Ardeur des mortel, ça sert surtout a declencher l'heroique, sur un chef de phalange, il passe tt de suite 3/3 lien de vie en mettant un marquer +1/+1 a tt le monde

Le compagnon, bah ça te fait ou une bete T1 qui avec 2 d'endu fait un bloqueur correct , et permet surtout de declencher l'heroique ou de renforcer un brimaz (un 4/6 c'est quand mm le bout du monde contre aggro)/

Pour l'heroique, ça sert a rien d'avoir trop de cible, car principalement tu aura un chef ou un avant garde, qui seront tes cibles privilegies ou pr renforcer ton armée, ou pour en crée une.

actuellement tu as 18 sorts pouvant declencher l'heroique soit quasiment 1/3 de ton pack et cela represente la moitie de tes cartes actives...

Apres c'est vrai que l' Eidôlon des batailles innombrablesest juste gras.... je pense qu'en rentrer 2 serait pas mal, je pense que ce ne sont pas les purphoros a cutter, je cutterai plus un brimaz et un hoplite.

En fait je t'ai proposé un pack qui compte sur les pvs mis par purphoros pour tuer, apres ta liste me parait sympa aussi, mais tu es dans une optique vraiment aggro. alors que l'ajout de purphoros fait que ta moindre bete est un blast, que tu vas pouvoir poser masse token d'heliode avec les nykthos et la devo.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.