mikey051092
Human heroique Need Conseil
le 17/02/2014 19:34
Voila voulant faire le gameday T2 me faut un deck x) donc voici une proposition tester sur cocka qui est vraiment pas mal dite moi ce que vosu en penser

http://www.magic-ville.com/fr /decks/showdeck.php?359433 sans espace au millieux
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
benj0605

Légende
le 17/02/2014 19:40
tes pas sur le bon forum. Go forum deck.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?359433
Darkent

le 17/02/2014 19:53
Nous sommes donc dans la section T2 du Forum de Magic-Ville.

Afin d'etre le plus clair possible, je vais rappeler quelques points importants de cette partie du forum, qui ne sont apparement pas entièrement assimilés pour certains :

1) Les discussions sur cette section du forum ont une portée "Compétitive". Cela signifie que toutes les discussions, les sujets crées devront être sujet à la compétition, et donc aux tournois avec metagame.

Cela met donc la notion de Budget, de Casual, de match avec les copains, de Multijoueurs, de je ne sais quoi qui ne soit pas lié à des tournois DCI en dehors de ce forum.

Si vous voulez avoir des conseils sur une de vos liste T2 : Allez sur le forum Decks, des gens seront la pour vous répondre.


2) Les Sujets de Discussions sur cette section doivent permettre de discuter sur les archetypes courants, ou sur quelconque problématique en rapport avec le Standard actuel.
Cela signifie qu'il est inutile d'arriver avec votre liste faite maison pour nous la présenter et nous demander ce qu'on en pense.
Néanmoins, je vous invite à ouvrir la discussion sur un archetype qui semble tangible, ou qui présente certains bon cotés, meme si il ne semble pas etre dominant.

Ex : Actuellement, se poser la question de la compétitivité du deck "Humains" en T2 est un bon sujet pour un Topic.

3) Si vous sentez qu'une liste semble jouable et que vous voulez en parler en créant un Sujet de discussion, vous pouvez présenter une liste.
Néanmoins, il est plus interessant de parler d'une liste quand cette liste a déjà fait ses preuves, de ce fait je vous invite ouvertement à proposer la liste d'un Professionnel (Genre d'un Article de Channel Fireball ou de Star City Games) ou une liste qui a perfé (de préférence à un Grand prix, à un Event Star City Games, un Pro Tour, un Worlds)

Autrement, si vous voulez proposer une ébauche, merci de vous tenir à ces critères :

- La liste se veut competitif : Pas de choix du à la notion de "Budget" ou de "Fun", on oublie le prix et on build du mieux qu'on peut avec les meilleurs cartes.

- On évite les aberrations de build : 4 Splash avec 3 biland pour chaque couleurs splashé, des sorts avec des sorts dans le meme deck sans que la manabase le permette, cartes mortes qui ne fonctionne qu'avec seulement quelques cartes du deck, Réserve difficilement interchangeable avec le main Deck, Curve disproportionné, Manabase pas adapté, et j'en passe.

- Si un choix semble "étonnant", étayez vos propos avec les propos d'un pro ou d'une decktech d'une liste qui a perfé, cela permet de prendre du recul vis à vis de ce qui semble aberrant.

- La réserve d'un deck n'est pas obligatoire pour la liste, la réserve correspond à un metagame précis, cela peut changer n importe où et n importe quand, ca n'est pas une valeur fixe.


Tout ces règles ont pour objet l'espoir que le Forum T2 puisse honorer un niveau competitif "digne".
Merci de votre lecture, à toi qui, genre, perd ton temps à lire les règles du forum, mec.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/02/2014 20:20
Oh le beau copié-collé....
mikey051092
le 17/02/2014 21:11
J'ai pas lu la flemme je penser que le t2 était comme pour le forum modern un endroit ou avoir de l'aide supprimer ce topic je ne le re ferait pas ;)
jayrems

le 18/02/2014 11:13
tiens, ça je m'amuse bien ac en pez :)

En l'adaptant un peu ça peut faire des trucs fun :D
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.