MVarticles
Guide de l'avant-première
le 16/02/2014 13:23
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par karametra
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Yamael
le 18/02/2014 13:07
Article très sympa, beau boulot.
Yamael
le 18/02/2014 22:18
Bon, allez je relis juste pour la plaisir et j'en profite pour livrer mon commentaire cette fois.

Concernant le pairing, le listing, etc.
-> Chez nous, on plafonne à vingt joueurs max pour les AP (ça nous est arrivé de la faire à 4). Donc le listing des decks, on le fait pas! Et le patron ne prend même pas les numéros DCI (dommage, d'ailleurs, j'aime bien l'idée de participer au classement mondial, même si je suis tout en bas).

Détail important : Vous n'avez rien d'autre, de base, à amener autre que votre portefeuille (ou celui de mémé le cas échéant).
-> Des protèges-cartes? Surtout pour Innistrad et ses cartes transformables, d'ailleurs.

Passons à la suite, non moins mystérieuse et fascinante !
-> Ahah! Ça me rappelle mes premiers events ^^

Une extension qui bourrine comme une fashion victim sur la porte d'un H&M le premier jour des soldes.
-> jolie métaphore.

-> Tu oublies de dire qu'on peut s'entraîner avant l'AP sur des sites internet dédiés au draft. Perso, ça m'a beaucoup aidé.

Tri des cartes.
-> les wrath sont pas forcément obligatoires et surtout plutôt rares. Mieux vaut s'en remettre parfois au spot-removals (sorts de gestion ciblée). Par ailleurs, la plupart des joueurs basent leurs decks sur la carte d'AP ce que tu n'as pas dit quoique j'en ai aussi vu qui ne la jouait même pas.

Petit quiz.
-> Je laisse les autres répondre, c'est un peu trop facile. (Renounce the Guilds, non? :p)

Organisation:
-> Idées sympas et tout, toutefois, comme l'a dit Rincevent sur un autre site: hésitez pas à y aller bourré! Plus on est de fous, plus on rit.

Pour le listing:
-> cf remarque plus haut: perte de temps. Perso, je poste ma liste sur MV quand je fais podium, c'est tout.

"éreintant".
-> Pas faux, en fait, surtout quand on fait matin + soir.

La mana-base:
-> 16 terrains max pour moi et ça roule toujours. Bicolore aussi, mais je connais des bons joueurs qui partent systématiquement sur 4/5 couleurs. Ma recette: moitié/moitié de terrains, quel que soit le nombre de cartes de chaque couleur.

"du genre détruisez la créature naine unijambiste"
-> cliché raciste spotted. JK

Bonne continuation Kara et surtout continue d'assurer nos land-drops! ^^
Hysteresis
le 25/02/2014 20:31
Je rejoins Yamael sur les protèges cartes. Autant protéger ces cartes si on tombe sur de bonne cartes possiblement côté.
Roncevaux
Légende
question
le 26/02/2014 20:07
Dans les formats dont vous parlez, le deck est de 40 cartes ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Roncevaux
le 08/03/2014 10:06
Oui, en limité il faut construire un deck de 40 cartes minimum (le reste des cartes récupérées forme la réserve)
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.