Darkent

[Finest] Esper Humans
le 13/02/2014 16:51
Après avoir lu ce thread et après avoir testé le deck, j'ai été sacrement etonné du potentiel qu'il avait.

Remi Fortier dit lui meme : les listes actuelles sont poubelles mais ce deck a le potentiel d'&ec....

Et je pense pas qu'il soit si loin de la verité. La liste a fait des perfs et fait clairement 4-0 sur des daily MTG.

Petite analyse de la liste :
Esper Humans
// Deck file for Magic Workstation created with magic-ville.com
// NAME : Orzhov Midrange
// CREATOR : BregoXXX
// FORMAT : Standard
2 [] Mutavault
3 [GTC] Watery Grave
4 [GTC] Godless Shrine
4 [RTR] Hallowed Fountain
4 [UNH] Plains
4 [THS] Temple of Deceit
4 [THS] Temple of Silence
1 [THS] Heliod, God of the Sun
2 [RTR] Desecration Demon
3 [] Imposing Sovereign
3 [GTC] Obzedat, Ghost Council
3 [RTR] Precinct Captain
3 [] Xathrid Necromancer
4 [RTR] Lyev Skyknight
4 [THS] Soldier of the Pantheon
1 [THS] Spear of Heliod
2 [THS] Whip of Erebos
4 [RTR] Detention Sphere
1 [DGM] Far/Away
2 [RTR] Ultimate Price
2 [RTR] Supreme Verdict
SB: 4 [THS] Thoughtseize
SB: 2 [THS] Glare of Heresy
SB: 2 [THS] Gainsay
SB: 2 [] Doom Blade
SB: 2 [THS] Dark Betrayal
SB: 3 [DGM] Blood Baron of Vizkopa


Pour moi la liste est encore en chantier, mais a un sacré potentielle. Et la carte qui me fait dire ca est Xathrid Necromencer qui est un peu la carte qui permet au deck de faire du CA dans pas mal de situation, d'être un pare feu anti wrath, et surtout de rentabiliser des trades.


Il manque à cette liste un moyen de pouvoir gerer mes gros thons de RG Monsters et d'avoir un bon MU vs Mono U à la 1.

Je vais commencer à me mettre dessus.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Darkent

le 13/02/2014 20:29
Citation :
Déjà, Rémi c'est un gros connard de tricheur, il ne devrait même pas faire parti de la communauté.


De quelle communauté tu parles ?
Si tu parles du cercle pro francais, va leur dire, il vont bien rire.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/02/2014 20:36
De la communauté Magic tout court, il ne devrait même pas avoir le droit de toucher à un carte celui-là...
..Mais passons! C'est un pack que tu teste actuellement?
Darkent

le 13/02/2014 21:03
Remi Fortier a 100000 fois plus de raisons de faire parti de la communauté que nous tous reunit et s'investi largement plus que nous tous reunis donc stop de dire de la merde.

benj0605

Légende
le 13/02/2014 21:07
Citation :
les listes actuelles sont poubelles mais ce deck a le potentiel d'&ec....

=> La page à laquelle vous essayez d'accéder n'existe pas
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/02/2014 21:09
Citation :
=> La page à laquelle vous essayez d'accéder n'existe pas

normal, c'est une quote faite avec une balise url!^^
noskcaj
En Hyrule

le 13/02/2014 21:46
j'pense pas que bahamut parlait en terme de qualité de jeu et d'investissement mais plus (désolé pour le cliché) en terme "humain".
Fortier est un excellent joueurs, trés investi mais oui clairement, il a un égo de la taille du soleil.
rahdek55
france
le 13/02/2014 23:28
Fortier, le mec qui fait chier bahamut pour une clostrophobie sur un Qpt(d'ailleurs le judge head a donné raison à baha) et qui en PT ne note pas ses points de vie , craque un fetch sans se faire perdre un point de vie, et qui gagne le match de cette façon, qui se fait gauler par les arbitre et se prend 1 an de ban parce n'etait pas la première fois qu'il faisait des petites triches de ce genre. Alors oui, se mec ne donne pas une bonne image du jeu, et n'a rien a faire dans cette communauté.
Darkent

le 14/02/2014 0:27
En faite je remet pas en cause le fait que ça soit une grosse pute hein.

Malgré le fait que ça soit une sacré salope en terme de jeu fait, il connait certainement mieux que nous tous les pros et les rookies francais .

Donc sur ce point il est sacrement mieux que nous acteur de la communauté de magic france.
Christoune

Légende
le 14/02/2014 0:32
Citation :
Fortier, le mec qui fait chier bahamut pour une clostrophobie sur un Qpt(d'ailleurs le judge head a donné raison à baha)

Ca c'est clairement pas cool. Et si ce monsieur l'a fait bah, honte à lui.
Darkent

le 14/02/2014 0:32
Donc on a largement mieux a apprendre de lui que de la plupart des mecs qui postent.

Donc désolé mais moi quand Rémi Fortier me dit un truc j'ai tendance a considérer ça comme intéressant.
Baurd Maul, Happy locktober

le 14/02/2014 0:38
Vu comment il se fait souvent gauler, je préfère appendre à jouer à magic qu'apprendre à tricher avec lui, en tout cas.

Sinon, quelqu'un à tenté une approche plus aggro, avec de moins gros ccm et le bidule qui fait bob en se détappant?
Christoune

Légende
le 14/02/2014 12:48
Citation :
Donc on a largement mieux a apprendre de lui que de la plupart des mecs qui postent.

Donc désolé mais moi quand Rémi Fortier me dit un truc j'ai tendance a considérer ça comme intéressant.

Je pense que tout le monde a compris, et tu as raison. Mais ce genre d'acte c'est difficilement acceptable par tout un chacun. Enfin moi en tout cas je suis sensible sur les difficultés psychologiques que peut avoir un quidam.
rahdek55
france
le 14/02/2014 17:16
Le problème c'est qu'il est tellement connu pour ses "cheat" et son mode "je suis un gros con et j'assume" que tu ne peut le considérer que comme tel lorsque tu le vois sur un tournoi. La dernière fois, il a failli bouffer une table...un jour il a bouffera pour de bon.
Darkent

le 14/02/2014 23:04
Vous savez, j'ai affronté deux fois Remi Fortier et il m'as suffit de lui montrer que j’étais pas le genre de mec qu'on emmerdait pour qu'il me traite avec respect.

Je n'encourage pas ce genre de caractère mais pour moi ca fait parti d'un decor normal de tournoi.

La plupart des joueurs de poker sur ce site doivent connaitre Phil Hellmuth, surement le meilleur joueur de tournoi de tout les temps, mais également un des plus gros connard, thrashtalker, tilter de service du metier. Donc une ordure en tournoi, mais un joueur dont il faut s'inspirer.

De toute les manières moi quand je parle de tournoi faut pas m'ecouter.
J'ai un sacré problème : Si j'aime à ce point Magic et le Poker c'est que je me crois à l'epoque du far west, genre le cox boy qui arrive dans un saloon avec son stetson et son colt chargé, qui balance la moitié de la thune qu'il viens de gagner à une table (l'autre moitié pour se payer à boire) et qui va chercher la merde au premier connard venu qui ose suivre sa relance.

Un fantasme stupide qui fait que je me rejouis du vice qui peut y avoir dans un tournoi.
Darkent

le 15/02/2014 0:24
Citation :
Sinon, quelqu'un à tenté une approche plus aggro, avec de moins gros ccm et le bidule qui fait bob en se détappant?



Je pense que le deck va se diviser en deux partie. Une version plutot orienté aggro avec l'utilisation du faux-bob et Xathrid pour faire anti wrath, et une autre version très midrange qui va exploiter l'utilisation d'Ephara.
Darkent

le 15/02/2014 1:45
La combo de late game Ephara + Obzedat me vend tellement de reve :p

Ephara semble etre un bon drop à 4 dans le deck.
noskcaj
En Hyrule

x)
le 15/02/2014 9:44
Citation :
Vous savez, j'ai affronté deux fois Remi Fortier et il m'as suffit de lui montrer que j’étais pas le genre de mec qu'on emmerdait pour qu'il me traite avec respect.

Je n'encourage pas ce genre de caractère mais pour moi ca fait parti d'un decor normal de tournoi.

Hum, hum.
Citation :
Je n'encourage pas ce genre de caractère mais pour moi ca fait parti d'un decor normal de tournoi.

La plupart des joueurs de poker sur ce site doivent connaitre Phil Hellmuth, surement le meilleur joueur de tournoi de tout les temps, mais également un des plus gros connard, thrashtalker, tilter de service du metier. Donc une ordure en tournoi, mais un joueur dont il faut s'inspirer.
Hum, hum.
Citation :
De toute les manières moi quand je parle de tournoi faut pas m'ecouter.
J'ai un sacré problème : Si j'aime à ce point Magic et le Poker c'est que je me crois à l'epoque du far west, genre le cox boy qui arrive dans un saloon avec son stetson et son colt chargé, qui balance la moitié de la thune qu'il viens de gagner à une table (l'autre moitié pour se payer à boire) et qui va chercher la merde au premier connard venu qui ose suivre sa relance.
Hum, hum.
Citation :
Un fantasme stupide qui fait que je me rejouis du vice qui peut y avoir dans un tournoi.
52 euros.


Plus sérieusement, Xanthird c'est devenu carrément moins bon quand même depuis que tout le monde joue 4 last breath dans control :(
Par contre oui ephara ça vend clairement du rêve avec obzedat et ça donne envie de jouer brimaz.
Darkent

le 15/02/2014 10:52
je t'emmerde noskaj XD
Darkent

le 15/02/2014 10:53
Et Brimaz, oui pourquoi pas, mais contre la plupart des decks ca ne fait rien de constructif non ?
noskcaj
En Hyrule

le 15/02/2014 11:32
ça prend ni last breath ni le nouveau truc -3/-3, donc c'est deja deux gros arguments.
Tempo, ca si t'as ephara, et puis bah ça bloque bien et met des bonnes sauces.
C'est une excellente bête qui fait des trucs quoi..

M'enfin concrètement, pour le T2 y a trois deck que t'es sur de voir: black dévo, U dévo et control (uwx). Faut que tu monte ta liste de sorte d'avoir un minimum un bon Mu contre au moins 2 de ces 3 deck. A partir de là...
la question est de savoir, est ce le cas de cet archétype ?

ps: aprés, bien s'en sortir contre rg monster ça semble bien aussi vu qu'apparemment plein de gens se sauce à jouer ça...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.