Kik00Hermite
Rouge (splash blanc) aggro blast
le 09/02/2014 20:30
Bonjour à tous j'ai fait quelques modification à mon jeu, j'aimerais avoir votre avis.
Il tourne plutôt bien.
Mais j'aimerais avoir des avis externes autre que ce de mes adversaires, et du coup une analyse plus objective.
Tout ceci en prévision du tournoi t2 de mars.

Merci pour votre aide.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?370226
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Kik00Hermite
* correction faute
le 09/02/2014 20:32
* ceux de mes adversaires
jayrems

le 10/02/2014 8:09
Frappe foudroyante a la place de Choc ?

sinon l'idée me parait pas mal, je suis pas fan du troupier, mais il a une utilité dans ton pack, meme si ton but premier n'est pas de gagner des lifes :)
reilover
Fontainebleau
Boosts
le 10/02/2014 19:07
Je suis pas super convaincu par le plan boost sur les tokens.
Le satyre n'est pas franchement combo. Quitte à jouer une 1/1 pour un ccm de 2 autant la rentabiliser au possible avec du blast qui cible autant les créatures (quand satyre est pas sur la table) que les adversaires.
Le pyromancien déclenchera son effet sur tous tes spells mais c'est pas le cas du satyre. Pareil pour le phénix.
Bref j'aurais plus renforcé les blasts et viré les sorts de boosts. Mais bon j'ai pas testé.
Kik00Hermite
le 11/02/2014 11:53
Jayrems -- J'ai mis des Choc à la place des frappe car elle coûtent 1 rouge.
Contre un jeu Control, je joue mon jeune pyromancien exprès au tour 3 de façon à avoir un land et pour lancer soit Choc et mettre 2 à mon adversaire ou dynacharge ou Frappe du titan de façon à peut être esquiver un Dernier souffle.
De cette manière même si mon Jeune Pyromancien meurt il m'aura au moins posé un token, ce qui est toujours mieux que rien.

Reilover -- je comprends bien ton point de vue, le satyr me sert bien pourtant même si sa rentabilité peut être discutable de temps en temps mais je place toujours au moins de blasts pendant qu'il est là. Du coup potentiellement 2 créatures gérées, cela reste du card advantage.
Pour les boosts, je ne m'attarde pas forcement à booster mes tokens, Le but est de créer un surnombre de façon à ce qu'il y ai au moins 1 créature qui passe et du coup peut importe que ce soit un phénix, un jeune, un satyr ou un token. Si je peux coller 5 ou 6 en un tour cela me va je peut finir avec des blasts après.
jayrems

Je vois bien
le 11/02/2014 14:40
Alors dans ce cas la, sors les troupiers et rentre des purphoros.

Imagine la situation ou tu a young + purphoros ( situation fort probable d'ailleurs)

Tu joue un choc, tu met deux a ton adversaire, tu pose un token qui remettra deux a ton adversaire. rien que ça c'est good.

UJe pense que le satyre est bien a joue en side vs aggro pr rentabiliser tes blasts, contre n'importe quel jeu qui joue pas de bete ça sera une bete 1/1 pr 2.

Je jouerai donc masse blast et antibete, miserai sur le tyoung et le purphoros pr kill, un jet rapide d'idée de deck :

créatures (8)
- 4 Jeune pyromancien
- 4 Gobelin des rues

sorts (30)
- 4 Mortiers de mizzium
- 4 Frappe foudroyante
- 4 Charme de Boros
- 4 Jet de magma
- 4 Purphoros, dieu des Forges
- 4 Dynacharge
- 4 Choc
- 2 Hélice de la Meneuse de guerre

terrains (22)
- 4 Temple du triomphe
- 4 Fonderie sacrée
- 14 Montagne

side (15)
- 4 Satyre dansefeu
- 3 Conflagration annoncée
- 4 Défoncecrâne
- 2 Éruption montagneuse
- 2 Terre brûlante
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.