reilover
Fontainebleau
WW bloc
le 08/02/2014 12:07
Salut tout le monde!

Bon j'ai envie de le lancer dans un petit deck en bloc.
Apparemment gruul surdomine le format de ce que j'ai vu sur mtgtop8 mais le deck me plait moyennement (en plaisir de jeu et d'investissement. (les goûts et les couleurs...)
Je me suis donc tourné vers heroic.
Il y a quelques listes qui ont perfé en blanc bleu. (Pas cher et qui me plaisent.)

Avec l'arrivée de BoG, je me tâte à passer en pur blanc, où à rester en blanc bleu, passer en blanc rouge, ou en patriot?

Que nous a apporté BoG?
-Brimaz. Grosses caracs et effet sympa

-Esprit du labyrinth. (Avec archétype du courage ça peut être utile aussi en aggro, mais c'est plus combo avec les ordeal of thassa, donc uniquement si on cut le bleu je pense)

-Vanguard of brimaz. 2 de devo, bonnes caracs et effet sympa. À voir si on a quelquechose à tirer de la devis blanc)

Acolyte's reward: ah ben la voilà la carte dévo blanc que je cherchais. Permet de protéger une créa en en tuant une éventuellement, bref 2 pour 1 potentiellement. Bien combo avec les créatures vigilance (BoG en apporte 2: Brimaz et son garde), tactiques tritones (en imaginant qu'on ait 3 lands untap, plutôt improbable).

-loyal pegasus: bon là faut vraiment chercher à faire la course je pense. Mais bon 2/1 vol pour 1 ça reste très aggro.

-hero of iroas: ben bien sympa si on garde les ordeal. Permet de poser 2 ordeal pour 2 donc sur une bestiole genre hoplite favori ou hoplit sagemachin qui n'a plus le mal d'invoc, ça colle 2 marqueurs, + 2 en attaquant, les 2 ordeals qui se déclenchent (et évitent le card disadvantage si la créature meurt).

-meletis astronomer: mouais. Utile si on joue pas mal d'enchant/bestow. Bien combo avec le hero ci dessus. Mais pas aggro, lent. Bref une autre optique.

-rétraction hélix: mon préféré. Déclenche heroic. Bounce un dieu embêtant. Détache les bestow. Bref si on reste en blanc bleu, me paraît auto include.

-L'enchant éphara. Mouais, sympa si on part sur du midgame. Permet de coller 2 marqueurs sur les bestioles heroic (hero of iroas, fabled hero, hoplite favori, hoplite sagetruc) et de se bouncer pour se rejouer, re déclencher etc... Mais bon ccm 3 (2 avec hero). Je sais pas.

Bref,
En resumé, vous pensez qu'il vaut mieux partir sur de l'aggro comme la liste suivante (mtgtop8)
12 Plains
9 Island

20 CREATURES
4 Soldier of the Pantheon
4 Favored Hoplite
4 Fabled Hero
4 Battlewise Hoplite
2 Phalanx Leader
2 Hopeful Eidolon

8 INSTANTS and SORCERIES
4 Gods Willing
4 Triton Tactics

11 OTHER SPELLS
4 Ordeal of Heliod
4 Aqueous Form
3 Ordeal of Thassa

SIDEBOARD
2 Voyage's End
2 Last Breath
4 Glare of Heresy
3 Gainsay
1 Curse of the Swine
3 Wavecrash Triton

Ou partir sur une liste plus midgame en intégrant des cartes du genre hero de iroas/ meletis astronomer/ ephara's enlightment etc...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
reilover
Fontainebleau
Ou blanc rouge?
le 08/02/2014 12:16
Le rouge permet de rentrer les ordeal rouges, les blasts, l'hoplite akroan (marrant avec l'archétype du courage),
Anax et cymede, l'assaut. On perd le ca des ordeals Thassa...
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.