Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

Phénax Meule
le 06/02/2014 11:35
Bonjour à tous!

Aujourd'hui j'ai décider de monter un petit deck qui, je pense, peut faire son petit effet tellement archétype est tentant maintenant; la meule.

En effet il se trouve que le nouveau dieu U/B est tellement puissant que de nouvelles listes meule pourraient arriver en top8.

J'ai donc décider de me lancer et de builder un premier jet, ce qui donne ça:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?372226

Une petite explication sur mes choix:

-Phénax: bah....Le kill du deck quoi
-Voyant de douleur: fait du CA quand on le souhaite, moins fort que BOB mais bon...
-Sirène au chant silencieux: fragile, certes, mais ses effets sont puissants
-Ashiok, tisseur de cauchemars: le parfait candidat pour de pack, 5 de loyauté pour 3, se protège tout seul ensuite (vs aggro c'est le drame), pond des bébêtes qui pourrons meuler par la suite si le dieu est là
-Fléau biliaire: énorme anti-bête
-Lazav, érudit de Dimir: apporte 4 de dévotion(!!!), increvable et peut copier de très bons trucs dans le méta actuel tout en gardant sa protection

Les autres choix sont communs, je ne les détaillerai donc pas.

Side:

-contradiction: Bah c'est fort vs mono bleu, U/W et esper, que dire de plus...
-chagrin accablant: Bah ç rentrer vs tout ce qui ose jouer le la petite bête à outrance! Scry est très appréciable
-contrainte: vs contrôle c'est la vie
-obscure trahison: vs mono black, fait des miracles

Voilà, j'attend vos commentaires constructifs, merci à tous!
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
mikey051092
le 06/02/2014 11:37
Jaime pas le démon de profanation :p
mikey051092
le 06/02/2014 11:41
Pour moi tactique tritonne est excellent avec pain Seer et la capa de phenax qui fait meuler et qui plus est te donne 2 bloc en plus vs agro

Et en side perssonellement des mage ferre-maree serait sympa cen'est qu'un avis :)
benj0605

Légende
le 06/02/2014 11:42
Citation :
le nouveau dieu U/B est tellement puissant

c'est une blague, si c'est le cas j'ai bien rit

@ mikey:
Citation :
Jaime pas le démon de profanation :p

faut être un gros noob pour pas aimer démon de profanation, quand ça touche la table ça offre très souvent
la game
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/02/2014 11:42
Putain mais à quand une fonction "edit"?

Le démon a sa place ici, 6/6 vol pour 4, c'est dégueu, meule de 6, encore plus dégueu, très bon bloqueur quand l'adversaire ne le tap pas, et s'il le tap il fait monter son endurance et, doc, le nombre de cartes meulées, c'est un bon candidat
mikey051092
le 06/02/2014 11:45
Arretter de me traiter de noob j'ai le droit de ne pas aimer ce démon olalal mais si il est fort je ne l'aime pas dans son Deck du moins je pense que comme écrit plus haut,tactique tritonne est mieux
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

benj0605
le 06/02/2014 11:46
Peux tu donner ton avis sur le dieu? Pourquoi le trouves tu nul?
benj0605

Légende
le 06/02/2014 12:09
Je me dis que c'est lent et que tu aurais plus vite fait de gagner au pv
benj0605

Légende
le 06/02/2014 12:20
Sinon Jace, expert en mémoire fait bien son boulot de meule aussi peut même mieux que le dieux
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 06/02/2014 12:32
Donc:

-1 phénax
+1 jace, expert en mémoire
kojirohyuga1
Légende
hi
le 06/02/2014 12:46
je suis totalement d accord avec benji .... le seul intérêt de phénax c est qu il est indestructible :) !

sinon ton pack me semble pas gérer grand chose , la curve me semble haute sans vraiment de la gestion en d'art , bligh c est bien mais -3/-3 c est léger , tu touchera pas brimaz démon smiter anomalie etc

et effectivement t aurai plus vite fait de faire un mono U splash noir en jouant jace meule // Ashiok !

plutôt que d avoir un Deck que je trouve avoir le cul entre 2 chaises
benj0605

Légende
le 06/02/2014 12:52
Tu peux abandonner tous les phenax pour 1 jace sup et de la gestion supplémentaire je crois
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 06/02/2014 12:54
Tu veux faire un deck T2 ? Car sinon il y a de bien meilleures cartes.

Sinon la seule chose qui m'a vraiment sauté aux yeux, c'est que tu as des créatures (spectre et ashiok) qui exile les cartes, ça colle pas trop avec ton lazav qui a justement besoin qu'une créa aille au cimetière...
benj0605

Légende
le 06/02/2014 13:03
Du coup tu peux diminuer le nombre de créature pour de la gestion supplémentaire si le dieux n'est plus la.

Spectro
Oui à la base son deck est pour du t2 il était sur le forum t2 avant d'être transféré sur le forum deck.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 06/02/2014 15:45
Meilleurs conseil, quitte le T2 XD
Moxsaph
Clermont ferrand, France
mill
le 09/02/2014 13:49
Tu peut avoir ub mill en modern si tu veut !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.