Morosophe
Lille, France
Spectre
Magic - Conspiracy
le 31/01/2014 23:13
Nous avons une grande rumeur sur ce que va être le format spécial multijoueur de cet été, et ça tournerait autour du draft.
Nous aurons un produit proposant 210 cartes, avec des cartes nouvelles "spéciales" multijoueurs (vote) ou des effets intervenant pendant les drafts.

Ce sera sans doute du draft "construit", ie du draft où l'on n'ouvre pas des cartes aléatoires à partir de booster en les faisant tourner, mais drafter sur un ensemble fini de cartes bien défini, qu'on distribue en petit paquet aléatoire comme dans 7 Wonders.

Deux cartes annoncées, semble-t-il :
Magister of Worth
Créature : ange
Vol
Quand il arrive en jeu, vote pour grace ou condamnation. Si grace gagne, chaque joueur renvoie une créature en jeu depuis son cimetière. Si condamnation ou ex-aequo, toutes les autres créatures sont détruites.
4/4

Cogwork Librarian
Artefact Créature - Construct
On drafte cette carte face révélée. On peut la renvoyer dans un booster pack pour picker une carte supplémentaire dans ce booster pack.
3/3

Cela me parait intéressant, de fournir des "prêt à drafter". Je suis assez fan du format Cube, même si je n'ai pas eu le temps d'en construire un joli, de cube.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 22/04/2014 20:48
Je suis bien content que ce soit une carte extrêmement situationnelle.

S'il avait été monstrueux pour le legacy, compte tenu de l'aspect limité de l'édition, on aurait encore eu des spéculateurs à la con pour faire flamber les prix, et le format fun et accessible qu'il est censé être deviendrait une niche à collectionneurs; comme les FTV ou les packs commander
benj0605

Légende
Kunshi
le 22/04/2014 21:09
Citation :
Je suis bien content que ce soit une carte extrêmement situationnelle.

S'il avait été monstrueux pour le legacy, compte tenu de l'aspect limité de l'édition, on aurait encore eu des spéculateurs à la con pour faire flamber les prix, et le format fun et accessible qu'il est censé être deviendrait une niche à collectionneurs; comme les FTV ou les packs commander


attend on en est que a 3 cartes révélées .... On peut avoir des trucs monstrueux pr le legacy et avoir une flambée des prix.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 22/04/2014 21:12
On peut toujours, mais en général les gros spoilers sont révélés rapidement, donc je croise les doigts
benj0605

Légende
kunshi
le 22/04/2014 21:13
Citation :
On peut toujours, mais en général les gros spoilers sont révélés rapidement, donc je croise les doigts

encore une fois on a que 3 cartes ....
Kvothe

Légende
le 22/04/2014 21:42
mmmh déjà préco 1 boite pour ma part. Pas besoin d'attendre les spoilers pour savoir que ce sera un truc super fun à drafter entre potes. M'en faut pas plus pour craquer.
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2014 21:55
en tout cas, ce petit artos promet des draf wagic dantesque.
"je le remet dans le booster. Je pique counterspell et snap"
:{
palourde
Nancy, France
dack
le 22/04/2014 23:39
bah le petit arpenteur est super rigolo avec
battlefield thaumaturge
et les petits sorts qui ciblent
ça me semble bien fun :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2014 0:29
Vous parlez beaucoup de l'arpenteur, mais mine de rien pour l'instant la carte qui a le plus de potentiel en compétitif 1 VS 1 (surtout edh), c'est quand même l'ange 4/4 pour 6 qui wrath toutes les betes sauf lui-même... ;)
patatra
marseille, france
Srâne
le 23/04/2014 9:22
Oui mais l ange a une capacite specifique au multi
Il risque fort d etre ban en 1 vs 1
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2014 9:26
Citation :
Il risque fort d etre ban en 1 vs 1

non, non...
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/04/2014 9:53
C'est pas nouveau comme effet, le Géant de la désolation fait la même et ça n'a rien d'exceptionnellement fort pour 6 manas
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/04/2014 10:42
Citation :
l'ange a une capacité spécifique au multi


Pas totalement. En 1v1, rien n'empêche chaque joueur de voter. Si les deux font le même choix, effet 1 ou 2, si un choix différent, effet 2. La proba est juste différente à plusieurs (si on prend xy le couple dans le choix "A ou B", pour 2j, AA=A, AB=B, BB=B d'où B 66% de chance et A 33% de chance en gros).
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 23/04/2014 10:44
Double post...

Ce qui fait au final que si tu joues la carte, tu favorises son effet B car en choisissant B tu es sûr de le réaliser, alors que pour obtenir A, l'effet doit séduire ton adversaire.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/04/2014 11:14
Ou alors tu joues Pires craintes pour contrôler le tour de ton adversaire, puis à son tour tu joues Avertissement de l'éclaireur pour lancer l'ange en flash pendant son tour, comme ça tu choisis A pour toi et A pour ton adversaire !
Tu as fait un réanim bilatérale et pioché une carte pour ++
Ou comment se compliquer la vie quand on peut jouer Mort vivante :-D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2014 11:39
Citation :
C'est pas nouveau comme effet, le Géant de la désolation fait la même et ça n'a rien d'exceptionnellement fort pour 6 manas

y'a des grosses différences:
1°) l'ange est pas rouge (ça joue beaucoup mine de rien), et beaucoup moins coloré
2°) l'ange peut être réanimé, là où le géant a un gros défaut.
3°) d'ailleurs ce défaut peut être exploité par ton adversaire: un voloscille ou une mort vivante adverse t'empales complètement si tu le joues sur le géant
4°) une 3/3 VS une 4/4 vol

enfin bref, il sera au moins joué dans Karador, et pour moi aussi dans tous les controles de ces couleurs en edh.
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2014 11:44
Molo quand même, ça reste wrath pour 6 hein...
L'effet est ~comparable avec martial coup qui est deja plus voir pas joué.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/04/2014 11:44
Snap, je suis entièrement d'accord avec toi, il a plus de potentiel que le géant, ma remaque était surtout pour dire que ça ne mérite vraiment pas un ban (la prochaine fois je quote :)).

Il est jouable au moins dans Karador. Pour ma part, il rentre direct dans Athreos !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/04/2014 11:52
Citation :
Molo quand même, ça reste wrath pour 6 hein...

C'est une wrath CREATURE. ça change des choses! (tous les tuteurs etc), et en plus ça pose une 4/4vol qui peut servir de kill.
Tu rases le board et pose un kill, moi j'appelle ça une bonne carte de contrôle! ;) après c'est pas dit bien sur, mais bon... martial coup coute déjà 1mana de plus, et je préfère souvent (dans un jeu contrôle) une 4/4vol à 5 1/1 rampantes.

Ok bastos, oui on est d'accord il mérite pas le ban!^^
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/04/2014 11:56
Citation :
C'est une wrath CREATURE. ça change des choses!


Oui, Cauchemar récurrent vient de gagner un nouvel ami :)
noskcaj
En Hyrule

le 23/04/2014 12:34
Citation :
et je préfère souvent (dans un jeu contrôle) une 4/4vol à 5 1/1 rampantes.

Pas moi.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.