Morosophe
Lille, France
Spectre
Magic - Conspiracy
le 31/01/2014 23:13
Nous avons une grande rumeur sur ce que va être le format spécial multijoueur de cet été, et ça tournerait autour du draft.
Nous aurons un produit proposant 210 cartes, avec des cartes nouvelles "spéciales" multijoueurs (vote) ou des effets intervenant pendant les drafts.

Ce sera sans doute du draft "construit", ie du draft où l'on n'ouvre pas des cartes aléatoires à partir de booster en les faisant tourner, mais drafter sur un ensemble fini de cartes bien défini, qu'on distribue en petit paquet aléatoire comme dans 7 Wonders.

Deux cartes annoncées, semble-t-il :
Magister of Worth
Créature : ange
Vol
Quand il arrive en jeu, vote pour grace ou condamnation. Si grace gagne, chaque joueur renvoie une créature en jeu depuis son cimetière. Si condamnation ou ex-aequo, toutes les autres créatures sont détruites.
4/4

Cogwork Librarian
Artefact Créature - Construct
On drafte cette carte face révélée. On peut la renvoyer dans un booster pack pour picker une carte supplémentaire dans ce booster pack.
3/3

Cela me parait intéressant, de fournir des "prêt à drafter". Je suis assez fan du format Cube, même si je n'ai pas eu le temps d'en construire un joli, de cube.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 08/06/2014 0:36
éphémère pour 4 qui pose 3 jetons 2/2 sur morbidité*
J'aime les carottes

le 08/06/2014 11:04
Je sais pas la value globale de votre table de draft, par contre.

A la notre c'était juste épique :

-1 Pernicious deed Foil
-1 Pernicious deed
-2 Dack Fayden
-1 Stiffle
-2 Missdirection
-1 Brainstorm Foil
-1 Sword to plowshare foil

+ quelques rares à 2-3 euros.
Candide
Casual Builder
Légende
le 08/06/2014 11:10
Mon deck

Rapidement :
- les conspiracies sont super fortes quand tu les associes bien. Dans mon deck j'avais quatre Loup hurlant 4/4 pour 3 manas
- splash noir surtout pour Deathreap Ritual : cette carte est SUPER forte. J'en venais même à ne pas piocher certains tours tellement j'avais peur de me meuler. Lanterne de Reito aide beaucoup.
- Nid d'écureuils est très solide
- Servant d'air domine la partie
- Reliques écrasées est vraiment vraiment utile

Loup Hurlant était mon first pick. Deathcap Ritual mon second. Je suis passé au bleu quand j'ai vu que y'avait plein de cartes qui tournaient.

On a fait deux parties multijoueur (4 joueurs, puis 4 autres joueurs) et la politique prévaut à la qualité de ton paquet ou des cartes draftées, quoi qu'il arrive. Tu peux avoir le deck le plus moisi de la table, si tu te débrouilles bien en déviant l'attention, tu peux gagner quand même.
Kvothe

Légende
le 08/06/2014 11:51
On dirait que certains prennent conscience de l'intérêt du multi ici, c'est pas plus mal ^^

Pas encore reçu mes box...
darkness29
le 08/06/2014 12:02
En multi faut pas tout sortir sinon tu manges cher. Fini 4e en plaçant des petites bêtes et hop.gros thons d'un coup. Un gars a tué un autre a la meule les autres ont suivi. Par contre déçu d'exploration... a part t1 ça sert a rien .

En tout cas c'est plus sympa a jouer que theros !!!!
Theta
le 08/06/2014 12:40
Mon pack : http://www.magic-ville.eu/fr/decks/showdeck.php?387253.


Les stratégies, donc les build, sont totalement différentes de ce dont on a d'habitude. Inutile de chercher à jouer agro par exemple. Il faut mieux rester sur la défensive et laisser les autres s'entretuer. De même les removals, qui sont d'habitude à pick haut, sont beaucoup moins utiles, autant jouer de quoi convaincre l'adversaire d'attaquer quelqu'un d'autre (genre avec un bloqueur). Après j'ai quand même apprécié mes removals éphémères qui m'ont permi d'appliquer la politique de "les créatures qui m'attaquent meurent, les autres je les laisse tranquille".

Et oui garder des cartes en main est vital, plus vous en posez, plus vous devenez la cible à abattre, sans compter qu'il y a beaucoup de wrath dans le format. En gardant des trucs en main, quand on se retrouve à 3, il suffit de tuer un joueur dès qu'on peux puis de jouer sa main. Si l'adversaire a pas prévu le coup, il est dans la merde.

J'ai gagné mes deux parties avec cette stratégie, en gardant Courage résonnant en main et en chumpant avec des écureuils jusqu'au tour fatidique où des écureuils 3/3 me permettent de tuer un, voir deux, adversaires.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 08/06/2014 17:34
Citation :
On dirait que certains prennent conscience de l'intérêt du multi ici, c'est pas plus mal ^^


+1000

Le multi, c'est un mode de jeu différent du duel. Tout ce qui contribue à la diversité du jeu est cool.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 08/06/2014 18:41
un régal cette extension !
Je sors de tournoi, on y a vu une belle diversité, preuve que l'extension est bien pensée.
j'ai trouvé les hidden agendas un poil trop forts. J'ai pick 2 Brago's Favor et un paquet de Scaled Wurm, c'était limite du viol (avec en plus l'agenda qui file célérité)
Theta
le 08/06/2014 18:56
Secret Summoning est vraiment débile, parce que sur n'importe quelle bête pas trop mal qu'on a en 3 exemplaire c'est déjà fort, mais quand on ajoute d'autres conspiracy ça deviens n'importe quoi.

Genre j'avais 3 abominations perverses, ça faisait des 5/3 regen pour 5 qui vont chercher les autres...

Les autres sont fortes, mais pas autant je trouve, parce qu'on peut toujours se faire gérer la bête boostée.
Arathelis

Légende
le 08/06/2014 19:44
Citation :
On dirait que certains prennent conscience de l'intérêt du multi ici, c'est pas plus mal ^^

Pas encore reçu mes box..


+ 1 !

Faut compter combien pour 1 box ?
NoobTheAmazing
le 08/06/2014 20:16
Maintenant je pense que tu les as à 110€ environ.
J'aime les carottes

le 08/06/2014 20:35
2 Muzzio's Preparations, 1 Secrets of Paradise et 1 Secret Summoning avec 5 Courier Hawk dans le deck.

C'était n'importe quoi.
NoobTheAmazing
le 08/06/2014 21:40
Je dois avouer que c'est fat, mais est ce que tu n'attire pas trop l'attention sur toi justement ?
Theta
le 08/06/2014 21:54
Bah il a des 3/4 pour bloquer quoi, ça peut limite passer en 1 contre 3. Et après si tu la joues un poil plus subtil, tu lance pas la machine à thon tour 2 mais t'attends que tes adversaires se soient un peu mis sur la gueule entre eux avant, histoire que ça aille plus vite. Manque que la conspiracy célérité pour que ce soit encore plus débile.

Mais ça prouve que 1/ il y a surement un peu trop de conspiracy dans les boosters et 2/ il y a des gens qui ont pas compris que pratiquement toutes les conspiracy sont first pick à moins d'avoir vraiment une très grosse rare dans le pack.

C'est très facile de récupérer en minimum x2 une bête moisie, et ces bêtes moisies, quand tu leur met rien qu'un petit bonus elles deviennent très correctes, et quand tu leur en met plusieurs ça deviens n'importe quoi.

D'ailleurs il devrait y avoir une rêgle comme quoi on ne peux pas nommer plusieurs fois la même carte avec plusieurs conspiracy, ça limiterait les truc débiles tout en restant fort.
J'aime les carottes

le 08/06/2014 21:55
Faut aller les chercher un par un. Comme ça les gens croient que tu n'en a qu'un autre.

Et une 3/4 flying vigilance au tour 2, ça fait un sacré bloqueur. Même si tu te fais target, y a pas des masses de trucs pour le gérer, donc faut déjà passer au dessus.

Je pense d'ailleur qu'avec des Muzzio's Preparations, ce doit être une des meilleur bête à nommer.
NoobTheAmazing
le 08/06/2014 22:11
Le fait d'aller les chercher une à une pour tromper l'ennemi j'y avais même pas pensé. Trop habitué au 1v1 où ton but est de le bourré le plus vite possible.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 08/06/2014 23:35
@Theta : C'était mon playmat d'abord.

Méchant.
Aussi, en multi, Terastodon c'est le bien
trall3
Chez ludoviskm
le 10/06/2014 9:50
Grenzo est craqué, edric est craqué (mais la rien de nouveau).

Conspiracy, il y en a qui sont totalement fumées. Mais bon, c'est juste pour rigoler alors pourquoi pas :)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 10/06/2014 13:35
Grenzo est vraiment bien bien fort en EDH j'avoue, j'aurais aimé l'ouvrir :)
noskcaj
En Hyrule

le 10/06/2014 19:27
Pour ceux qui veulent, y a un draft conspiracy en 1vs1 samedi sur caen, qualif au france en lot pour le 1er...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.