Morosophe
Lille, France
Spectre
Magic - Conspiracy
le 31/01/2014 23:13
Nous avons une grande rumeur sur ce que va être le format spécial multijoueur de cet été, et ça tournerait autour du draft.
Nous aurons un produit proposant 210 cartes, avec des cartes nouvelles "spéciales" multijoueurs (vote) ou des effets intervenant pendant les drafts.

Ce sera sans doute du draft "construit", ie du draft où l'on n'ouvre pas des cartes aléatoires à partir de booster en les faisant tourner, mais drafter sur un ensemble fini de cartes bien défini, qu'on distribue en petit paquet aléatoire comme dans 7 Wonders.

Deux cartes annoncées, semble-t-il :
Magister of Worth
Créature : ange
Vol
Quand il arrive en jeu, vote pour grace ou condamnation. Si grace gagne, chaque joueur renvoie une créature en jeu depuis son cimetière. Si condamnation ou ex-aequo, toutes les autres créatures sont détruites.
4/4

Cogwork Librarian
Artefact Créature - Construct
On drafte cette carte face révélée. On peut la renvoyer dans un booster pack pour picker une carte supplémentaire dans ce booster pack.
3/3

Cela me parait intéressant, de fournir des "prêt à drafter". Je suis assez fan du format Cube, même si je n'ai pas eu le temps d'en construire un joli, de cube.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
NoobTheAmazing
le 04/06/2014 19:56
Le problème c'est pas la marge *2, c'est la marge *2 d'un grossiste puis la marge *2 d'un magasin, dans le principe ça fait pété les boites à 140€ pour un particulier, ce qui signifie que celui qui prend sur ça marge c'est le mec qui à créé une boutique physique, anime des soirées, en gros fait vivre le jeu... et ça je trouve pas ça normal.
Le grossiste il ne fait que de l'achat/vente de marchandise en gros, c'est lui dans l'histoire qui à le moins de frais, c'est donc lui qui devrait faire l'effort de baisser sa marge, le problème étant qu'il n'y a aucune régulation particulière de la part de Wizbro à part un prix "conseiller" pour le particulier.
kojirohyuga1
Légende
le 04/06/2014 19:58
je confirme je suis deg la boutique de ma ville ferme car il arrive pas a faire suffisamment d argent pour avoir un vrai salaire ....

et effectivement. j en ai parler c est bien les grossiste qui font leur gros bâtard :) , un peu comme sur tout les marche en fait :

celui qui fabrique gagne rien , celui qui vend au client final a pas une marge de ouf ( a part hypermarché) et les gens au milieu qui font juste une mise en relation s en mette plein les poches :)
Birdish
Charlot de Feu

le 04/06/2014 21:19
J'ai tenu une boutique pendant 6 mois pour dépanner la patronne y'a une douzaine d'années (période Mercadia). WotC fournissait directement et le coef de marge final correspondait en gros à du x2 classique avec un booster à la vente à 18-20 francs (c'était pas encore l'euro). La différence c'est qu'à l'époque, les vendeurs du net pratiquaient pas une politique de prix prédateurs, et donc ça se vendait bien en magasin.

De nos jours, on se retrouve avec une situation aberrante où les sites de discount Magic proposent au client final des produits scellés à un prix inférieur auquel les touchent les petites boutiques auprès des grossistes. Je ne sais pas quel rôle peut jouer Hasbro étant donné que les prix sont libres, mais c'est clair qu'un petit magasin de province n'a plus vraiment intérêt à vendre du Magic dans une optique de rentabilité.
NoobTheAmazing
le 04/06/2014 22:50
Birdish, les sites discount appartiennent aux grossistes qui distribuent magic en France, c'est justement pour cela qu'ils arrivent à avoir des prix prédatoire comme tu le dis, ils ont sauter sur le marché du e-commerce pour s'en mettre plein les fouille, mais n'ont pas réfléchi à la finalité de la chose, c'est à dire la mort des boutiques physique et la disparition d'un jeu (plusieurs en réalité) dans certaines partie de la France.

Un exemple tout bête, j'ai grandi dans un village pommé en Normandie, et y a 15/20 ans je jouais sans souci avec mes potes du college et du lycée aux magic car il y avait une boutique de jouets, mais elle a disparu, elle et presque toute les autres, resultat faut faire deux heures de route pour arrivé à la boutique la plus proche. (Maintenant j'habite a Rennes, et y a qu'une toute petite boutique dans le centre, y en a plus non plus a Brest, Quimper, Morlaix, pour Lorient et Vannes je ne sais pas... mais c'est vraiment la mort)
NoobTheAmazing
le 04/06/2014 23:06
bon, au delà de ça, j'ai une question, selon vous quel est pour vous un first pick assurer.

Perso j'hésite entre Worldknit que je trouve trop fort en draft et Marchesa qui avec Muzzio's preparation est quasi ingérable.
darkness29
le 04/06/2014 23:22
Ce qui tue les boutiques c'est que aujourd'hui la forte majorité des gens jouent sur consolent tout le temps au lieu de jouer a des jeux intelligents

Je dis pas de pas jouer sur ps3 et Cie vu que j'en ai une mdr mais plutôt le fait que quand un ado tente de jouer a un jeu qui fait réfléchir il se fait taper dessus...

Bref dans les grandes villes on a 2/3 boutiques qui tournent bien mais pas non plus cresus. A Brest on a ludik addict et crocjeux (qui est de plus en plus fréquenté car des gens de tout âge et y a pas que des geeks).

Pour rennes ça parait bizarre qu'il n'y ai pas de boutique.

Sinon pour.conspiracy bah on verra bien si c'est bien ou pas faut tester ça :) en tout cas c'est plus sympa que theros et de vraiment loin. Marre de gagner avec les memes couleurs (on a souffler blanc bleu et vert!!!).
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 04/06/2014 23:28
Sur Rennes, y'a une boutique (celle dont parle NtA) qui vend et qui organise des tournois (enfin, un EDH et une modern tous les deux mois quoi XD -> et les AP + Gameday / Release) et une deuxième boutique qui ne fait que vendre. Mais y'en a quand même deux :P

D'ailleurs, qui es-tu NtA ? :D
(mp obv)
NoobTheAmazing
le 04/06/2014 23:34
Deux à Rennes ? j'y suis depuis plus de 10 ans et j'en connais qu'une xD
(je connais juste le temple du jeu, mais du coup je veux bien le nom de l'autre)
Birdish
Charlot de Feu

le 04/06/2014 23:39
Citation :
Birdish, les sites discount appartiennent aux grossistes qui distribuent magic en France


T'es en train de me dire que Park Age, Magic Corp, Magic Bazaar et autres Magic Discount sont des enseignes de vente au détail affiliées à des sociétés de vente en gros ? C'est quoi le nom de leurs maisons-mères ? Sur le coup je suis vraiment intrigué parce que si ce que tu dis est vrai, ça va complètement à l'encontre des principes d'application du droit de la concurrence, et c'est étonnant qu'aucun commerçant n'ait porté l'affaire devant les tribunaux.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 04/06/2014 23:45
L'amusance dans les 3 soleils ;)
Y'a du booster et du préco mais c'est peut être tout quoi. Et t'as le petit Bacchus pour taper du tonc avec une binouze <3
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 04/06/2014 23:45
PS : Le petit Bacchus n'est pas une boutique, c'est un bar, obv ^^
NoobTheAmazing
le 05/06/2014 0:02
Birdish, tu es vraiment naif, pour qu'un grossiste ai une boutique "affilié" il suffit que le ou les créateurs soient les même... évidement que le grossiste et la boutique en ligne ont des nom de société diffèrent, ça ne change pas le fait que les actionnaire anonyme sont les mêmes.

En l'occurrence le grossiste (dont je ne dirais pas le nom pour éviter les emmerdes)que j'avais contacter s'était vanté de posséder Magiccorp et Ultrajeux.
Birdish
Charlot de Feu

le 05/06/2014 0:14
Non mais c'est évident que ça peut pas être la même société, que les gérants, salariés, ou actionnaires majoritaires ne seront pas les mêmes, et que ça se joue de manière plus subtile. Il reste toutefois possible de déceler, prouver et dans certaines conditions condamner des pratiques anticoncurrentielles s'il est avéré qu'un fournisseur-revendeur limite le libre exercice de la concurrence par la pratique de prix au détail inférieurs ou à peine supérieurs aux tarifs destinés à ses clients-détaillants.

Si t'as la trouille de te faire choper par la Gestapo, tu peux me balancer les noms par MP.
NoobTheAmazing
le 05/06/2014 0:32
Les lois sont simple à contourner, par exemple :
1. tu met un prix élevé sur la boite à l'unité ou même en lot de 6
2. tu fais une réduction en fonction de la quantité (cette réduction est légalement libre tant que tu ne vend pas à perte)

Du coup avec la boutique "partenaire" tu lui fourni en grande quantité à un prix beaucoup plus bas que ton prix officiel affiché pour les autres, et tu n'as pas vraiment à t'inquiété pour le stockage, car il suffit que le grossiste et la boutique partage des locos de stockage en location.

Et franchement des combines légales y en a bien plus et des bien meilleurs que celle ci, c'est d'ailleurs pour cela que les lobby (et les grossistes) ont la vie facile en France. (et pas que en France d'ailleurs)
mikachu
Légende
le 05/06/2014 1:51
d apres ce que je sais au niveau mondial wizard ne distribue plus les boites aux boutiques mais a 1 grossiste par pays qui paie ce droit d exclusivite, en france c est abyss corp. en chine c est mtgmintcard je crois (comme ils ont ete cite precedement). apres d autres fournisseurs existent par exemple il y a un anglais qui est en train de se manger abyss corp sur magic.

chaque distributeur fait plus ou moins ce qu il veut mais il ne faut pas croire que parkage, mb, mc ou autre sont des distributeurs. ils ont le droit de vendre sur mkm et a d autres boutiques peu importe le prix. ce serait meme logique que si une boutique contacte une plus grosse boutique que cette derniere lui vende plus cher qu a ses propres clients.

pour magiccorp je ne suis pas au courant qu il soit posseder par quelqu un d autre que DT et PY, apres ils ont plusieurs boites cartes et autres produits. donc je pense que ton fournisseur s est vu plus gros qu il ne l est (il leur vend peut etre des boites? magic? un autre jeux?)

au final tu as 1 vrai disctributeur wizard en france et d autres venus de pays etranger ou des intermediaires. gameisland est peut etre distributeur/vendeur.

pour la france, ceux qui ont beaucoup de boites seraient passes par un distributeur etranger contrairement a ceux qui en ont eu 1 ou 2.

sinon pourquoi le l edition de juin est en general limite? au dela de la volonte de wizard d elimite ou non, il faut tenir compte des capacite de production de wizard. petit rappel:
mai = 3eme edition du bloc
juillet = m1X
september = 1 ere edition du bloc
janvier = 2 eme edition

on case 2 dd au milieu et un ftv en aout. au final l ete est chaud et les rotatives tournent a plein pour cette periode. donc si la 3eme ed du block ou m1X se sont bien vendus et sont en ruptures il n y aura pas de reprint de l edition de juin avant l hiver ou alors jst un petit quand il y aura un moment.

d apres ce que j entend il devrait y avoir un resassort de conspiracy en juillet =)
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
le 05/06/2014 19:37
quand je'atais responsable achat d'un magasin de jouets les box et boosters Magic
on ne pouvais les avoir qu'en passant par Hasbro france ou par un grossiste jouet
(gueydon pour ne pas le cité a voyron)
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
le 05/06/2014 19:39
autre info on trouve des box facilement a 99€
sumfrench
Paris

Légende
Concernant les boites conspiracy
le 06/06/2014 6:30
Comment ca se passe pour les booster ? La moitié sont consacrés a la draft et dedans uniquement des cartes special draft , l'autre moitié pour les cartes 'normales' ? Ou bien dans chaque booster il y a de tout , carte special draft et carte 'normale' melangées ?

Merci
Nicbuff
Châteauroux
le 06/06/2014 8:21
booster normal avec une carte conspiracy.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 06/06/2014 8:29
Comme je l'avais évoqué auparavant, autre question, y a-t-il un livret explicatif pour la façon dont jouer les conspirations et le draft justement ou est-ce au bon vouloir du consommateur ;) ?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.