Morosophe
Lille, France
Spectre
Magic - Conspiracy
le 31/01/2014 23:13
Nous avons une grande rumeur sur ce que va être le format spécial multijoueur de cet été, et ça tournerait autour du draft.
Nous aurons un produit proposant 210 cartes, avec des cartes nouvelles "spéciales" multijoueurs (vote) ou des effets intervenant pendant les drafts.

Ce sera sans doute du draft "construit", ie du draft où l'on n'ouvre pas des cartes aléatoires à partir de booster en les faisant tourner, mais drafter sur un ensemble fini de cartes bien défini, qu'on distribue en petit paquet aléatoire comme dans 7 Wonders.

Deux cartes annoncées, semble-t-il :
Magister of Worth
Créature : ange
Vol
Quand il arrive en jeu, vote pour grace ou condamnation. Si grace gagne, chaque joueur renvoie une créature en jeu depuis son cimetière. Si condamnation ou ex-aequo, toutes les autres créatures sont détruites.
4/4

Cogwork Librarian
Artefact Créature - Construct
On drafte cette carte face révélée. On peut la renvoyer dans un booster pack pour picker une carte supplémentaire dans ce booster pack.
3/3

Cela me parait intéressant, de fournir des "prêt à drafter". Je suis assez fan du format Cube, même si je n'ai pas eu le temps d'en construire un joli, de cube.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ouais
le 31/01/2014 23:40
ça a l'air marrant ça!!!!
noskcaj
En Hyrule

le 31/01/2014 23:43
source ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/01/2014 23:55
Disons que dans les paquets de BoG, des cartes promotionnelles ont été trouvées, sur lesquelles se trouvaient un numéro de téléphone, qui permettait d'avoir un second spoil. Le Cogwork Librarian.
ça paraît fou comme histoire, mais c'est considéré comme confirmé chez MTGSalva, et ils sont plutôt pointilleux...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/02/2014 1:16
Citation :
Cogwork Librarian
Artefact Créature - Construct
On drafte cette carte face révélée. On peut la renvoyer dans un booster pack pour picker une carte supplémentaire dans ce booster pack.
3/3

ah je kiff celle-là , géniale! XD
Theta
le 01/02/2014 7:01
Citation :
mais drafter sur un ensemble fini de cartes bien défini, qu'on distribue en petit paquet aléatoire

Un cube quoi.


Sinon les cartes révélées sont rigolotes.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 01/02/2014 10:03
Un cube quoi...

Du coup, je suis allé revérifier mais oui. Complètement. Je me rends compte que le cube que j'avais appris à jouer n'est pas du tout le cube officiel, mais un autre format dont je ne connais pas le nom. Peut-être que quelqu'un pourrait m'aider :
* un deck central composé uniquement de cartes non terrains. Chacun pioche normalement dans ce deck.
* N'importe quelle carte peut être jouée pour devenir un terrain qui a les couleurs associées (terrain de base pour les cartes monocolorées, double land pour les cartes bicolores etc)...

Une sorte de flower power construit, si j'en crois les références que j'ai trouvé sur les sites Magic.

J'en profite pour signaler que les decks "Combattre la Horde" et "Combattre l'Hydre" correspondent au format "Horde", en fait ... Un peu raffiné mais quand même ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/02/2014 10:05
Morosophe: C'est pas un Lion ce que tu décris?
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2014 10:05
wagic ;)
Bien meilleur format que le cube, au passage... que ce soit en mode "construit" (aka wagic normal) ou le draft wagic.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/02/2014 10:08
Wagic c'est pas le nom générique de beaucoup de formats? en gros, wagic ça regroupe beaucoup de formats alternatifs différents, nan?
noskcaj
En Hyrule

le 01/02/2014 10:09
j'crois pas non....
wagic 'est une grosse pile de cartes cool mise ensemble que tu joue soit comme Morosophe soit tu le draft :)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 01/02/2014 11:46
ca a pas l'air top
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 02/02/2014 10:55
Dans ses derniers jours, le jeu "Vampire : The Eternal Struggle", avait inséré dans ses cartes des mécaniques spéciales pour le draft et c'était plutôt une bonne chose.

Le jeu 7 Wonders se joue entièrement au niveau du draft (il n'y a pas de phase où l'on joue un deck après, le fait de "picker" une carte fait qu'on la joue instantanément) et c'est plutôt un des trucs les plus intéressants que j'ai vu faire avec des cartes depuis des années.
Pour faire l'histoire du jeu de cartes à la hache :

* tous les jeux de cartes traditionnelles qui sont plus ou moins des imitations du UNO, 8 Américains, de la belotte. Ce sont soit des jeux où il faut se vider la main, ou gagner des plis. On joue tous avec le même paquet de cartes "bien connues", avec une règle de pli ou une règle pour défausser des cartes. Il y a plein de variantes, et même les "solitaires" ou patiences sont des jeux de défausse.


* il y a eu le JCC "Magic" et tous les suivants - par exemple, la méca du LCG, qui a quand même construit des jeux très différents de Magic comme Vampire (proie-prédateur), Netrunner (jeu asymétrique) ou LotR LCG (jeu coopératif). Tout se base sur un deckbuilding individuel en amont de la vraie partie et une gestion de l'économie à l'intérieur de la partie.


* puis il y a les deckbuildings (Dominion like). On part d'un paquet commun pour mettre en place une économie semblable à celle d'un JCC classique, sauf que cette économie permet de gagner des cartes à jouer et à faire son deckbuilding durant la partie. Même si le premier était purement économique (Dominion) et donc sans phase d'attaque ni rien, on a vu implémenter sur cette mécanique les autres subtilités du jeu. Ainsi, le concept proie prédateur s'est retrouvé dans Nightfall, il y a des sortes de phases d'attaque dans Ascension, du coopératif dans RuneAge etc etc

* Et enfin, ce qui nous intéresse ici, 7 Wonders et ses imitations, basées uniquement sur le draft ou sur le "draft enrichi" (Seasons). L'idée est que la mécanique économique passe presque en second plan. Dans 7 Wonders, c'est très tangibles : picker une carte = la jouer. Dans Seasons, c'est plus subtil parce que les dés produisent des ressources et qu'il faut "picker" les bons dés au bon moment pour jouer ses cartes au bon moment pour les rentabiliser au mieux, mais ça reste une sorte de sous draft.
Ces jeux descendent d'une variante de Magic et je trouve vachement bien que Wizards s'intéresse enfin à ses enfants. En effet, il faut reconnaître que les autres éditeurs de jeu ont la subtilités de ne plus "attaquer" Magic frontalement mais à travers ses variantes, en les instituant dans d'autres cadres. Là, avec Conspiracy, en dehors du fait de produire des cartes spéciales pour le format, ils reconnaissent et popularisent un format déjà plus ou moins existants (Cube donc) et c'est une bonne chose.
Ce faisant, ils créent aussi des cartes "spéciales" multijoueur, qui je l'espère ne déformeront pas atrocement tous les autres format. Id Est, en Archenemy, certaines cartes de Commander sont vachement plus fortes contre l'Archenemy à cause du déséquilibre volontaire qu'elles induisent (Décès par dragons, certains "join force") ou ressemblent à de l'antijeu de la part de l'Archenemy (Hydre omnivore n'est pas OP, mais joue un peu contre la logique du jeu qui veut que l'Archenemy joue contre 3 ou plus adversaires en équipe et non pas contre un seul.)
Bref, des carte à votes, "moi je veux bien", mais transposées en Archenemy, il ne faut pas lire "vote", mais "le camp des gentils choisit l'un". Ce qui les rend vachement plus puissantes. J'attends tout de même pour voir ce que cela donne sur une table de pentacle où n'importe quel format avec un nombre de joueurs impaire.


* PS : une dernière catégorie que je surveille et qui pour le moment me paraît assez inclassable, c'est Uchronia et autre Glory of Rome, où les cartes jouent à la fois le rôle de produit, d'action, d'investissement etc etc ...
Semako
Magister of Worth / Cogwork Librarian et... guildes Ravnica ?
le 07/02/2014 11:20
Pour en revenir à l'annonce de Morosophe, voici le Magister or Worth en image de même que le Cogwork Librarian (presqu'en image par contre). Les profils sont bien ceux annonçés par l'ami Moro :

http://mythicspoiler.com/cpy/cards/magisterofworth.html

http://mythicspoiler.com/cpy/cards/cogworklibrarian.html

Notez que le magistrat fait très Orzovh : les couleurs , les termes "magister" et la capacité "will of the council"

Retour des guildes Ravnica pour le multijoueur?

Semako
Oui! Orzovh !
le 07/02/2014 11:37
Double post pour :

- La source de MTG Salva : http://www.gatheringmagic.com/greg-haenig-01312014-a-conspiracy-is-afo...

- Tellement Orzovh l'ange.... Même le décor sent bon la poussière et le cierge ! (ça sent bon les cierges? ça sent bon la poussière?)
grokh
le 13/02/2014 9:50
Un Daily MTG sur Magic the Gathering - conspiracy :

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...

Une fois décrypté, ça donne ça :

Citation :

Pick. Plot. Play.

Experience a Magic format where the intrigues begin long before the first spells are cast! Revolutionary new abilities impact every part of the play experience, starting with the draft itself.

Cogwork Librarian—One of the sixty new Magic cards in Conspiracy.

The first-ever multiplayer-focused booster set has new Magic cards with new mechanics that enhance multiplayer play. Returning favorites from throughout Magic's history round out the set and cultivate an environment of deception and treachery. The Magic: The Gathering–Conspiracy set is designed to be drafted with six to eight players who then split into groups of three or four players for free-for-all multiplayer games.

Number of Cards: 210

Release Date: June 6, 2014

Three-letter abbreviation: CNS

Twitter Hashtag: #MTGCNS

Initial Concept and Game Design: Shawn Main (lead), Dan Helland, David Humpherys, Kenneth Nagle, and Matt Tabak

Final Game Design and Development: David Humpherys (lead), Dan Emmons, K. Joseph Huber, Sam Stoddard, and Gavin Verhey, with contributions from Matt Tabak

Languages: English, Japanese, Chinese Simplified

Available in: Booster Packs

Key Points:

Multiplayer Booster Draft Format

15 Card Booster Packs (MSRP $3.99) 36 Packs per Display

Black-Bordered Cards

Release event promo card at participating WPN locations.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/02/2014 11:51
Donc une extension entière orientée vers le multijoueur, et non pas un produit préconstruit...

Mmmmmmmmh ???
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 13/02/2014 12:11
Là c'est pas mal!! Draft maison sur boîte à vocation multi, j'achète! (sur le papier, manque plus que les listes)
tefeiri86
lyon, france

Légende
le 14/02/2014 10:38
disponible en anglais japonais et chinois simplifié... bordel ils ne nous aiment vraiment pas...
Nicbuff
Châteauroux
le 14/02/2014 10:46
Les francophones consomment peu de produit promotionnel et une bonne partie préfères les cartes en VO qu'en VF (faut dire aussi que la traduction est pas toujours tip-top).

Comme Wizbro veut gagner de l'argent plutôt que faire du bénévolat, ils ont cutté la langue de molière à l'impression...

C'est triste, mais c'est de notre faute.
Theta
le 14/02/2014 11:21
Pour les produits destinés au construit l'anglais me dérange pas, d'ailleurs les cartes textless ou en chinois/japonais/coréen non plus.
Mais là on a un produit censé se drafter dans un cadre plutôt casu. Du coup ça risque d'être pénible pour les gens qui connaissent pas les cartes.
En Modern Master par exemple, beaucoup de gens connaissaient mal les cartes (à 25€ le draft on en faisait pas toute les semaines), du coup les draft prenaient des plombes et certains joueurs devaient passer plus de temps à traduire qu'à choisir leurs picks. Et encore MM c'était des rééditions et je jouait qu'avec des joueurs qui avaient l'habitude de drafter.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.