Dihensoeur
Vauréal, France
[Legacy] Banned & Restricted Updates
le 27/01/2014 11:23
Petit topic pour vous préparer psychologiquement à la mise à jour de la ban list Legacy.

Source

Comme l'indique l'article de WotC, l'annonce ce fera Lundi 3 Février 2014 (lundi prochain). Juste après l'AP Born of the Gods.

On peut observer chez nos amis les américains (TheSource.com), une très forte envie d'un ban de True-Name Nemesis en Legacy et un possible déban de Survie du plus apte. Mais qu'en est-il de l'envie des Français ?

Quelle(s) carte(s) avez-vous envie de voir banni/débanni ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
magicpryce

Légende
le 28/01/2014 16:58
Quand est ce que l'on pourra éditer un post sur mv? Ma phrase ne veut strictement rien dire!


Je pense que wotc en a rien à faire de ça, en plus les packs sont deja vendu :p
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/01/2014 17:00
Dans les faits tu peux très bien te pointer sur un tournoi avec un aggro (D et T, gob, merfolk) aggro/control (bug, patriot, esper) control pur (Miracle) et combo( storm et autres joyeuseté) en ayant TOUTES tes chances si tu connais bien ton paquet, le format, et surtout tes MU (en ayant construit le bon side)

Donc oui mon point de vue c'est l'équilibre. Aucun autre format n'a autant de possibilité ni d'archetype a dispo. Le legacy englobe toutes les formes que le jeu magic peut proposer. C'est en cela de mon point de vue qu'il est le roi des format Magic

Y'a une majorité de U car le choix a été fait de laisser combo dans la nature. Donc il faut un Max de chasseur car c'est comme les sangliers, si tu fait rien ça prolifère.

Sinon j'ai eu une discussion avec des arbitres et des connaisseurs y'a quelques années (enfin moi je disais rien mais j'écoutais) à propos de la politique de ban list en legacy. Et les mecs était tous d'accord sur un point, la R et D ne ban pas de créature. (Hormis celle qui l'ont été y'a des années lors des débuts du format)
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 28/01/2014 17:06
Citation :
la R et D ne ban pas de créature. (Hormis celle qui l'ont été y'a des années lors des débuts du format)


a quand le déban de Worldgorger Dragon alors?? :p
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 28/01/2014 17:07
surtout un ban de show and tell c'est quasi impossible sa changerai trop le format sa détruit trop deck : sneak and show , omni -tell , cloudpost , réanimator ....

tous sa a 10 jours d'un GP??

et puis qui a envie de voir elfball gagné un gp :p
Dihensoeur
Vauréal, France
le 28/01/2014 17:14
Je sais très bien qu'il n'y aura pas de ban.
Mais y aura-t-il des débans ?

Citation :
et puis qui a envie de voir elfball gagné un gp :p

Perso, celui que j'ai envie de voir gagner le GP, c'est D&T :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/01/2014 18:58
Citation :
et puis qui a envie de voir elfball gagné un gp :p

peut-être que wizard ne veut pas non plus, et au revoir cradle? (je dis ça comme ça, hein, c'est juste que vous l'aviez pas évoqué!^^ )
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 28/01/2014 21:46
death and taxe sera le grand favori avec ANT pour gagner ce GP.
ensuite viendront les show.deck avec un gros avantage a sneak show, et bien sûr elfball.

les outsider : esperblade, bug delver , TT , patriot , jund.

la surprise : PAINTER!!( hein magicpryce :))

les decks qui peuvent tous gagner ou tous perdre : merflok , UWx miracle, land.deck
Neoender

Légende
:o)
le 28/01/2014 22:42
Citation :
Perso, celui que j'ai envie de voir gagner le GP, c'est D&T :)


Moi aussi :)

Citation :
la surprise : PAINTER!!( hein magicpryce :))


+1

Citation :
death and taxe sera le grand favori avec ANT pour gagner ce GP.


+1
puddn
Saprobionte
le 29/01/2014 10:34
je suis pas tout à fait d'accord avec vous...

D&T est certes favori car surement bcp joué, mais il n'est pas le seul et je trouve que jund ou esper/death blade ont plus de chances de gagner car la majorité des SB vont packer de la hate pour TNN et ça c'est pas cool pour D&T.
En outsider je vois bien tous les combos du format (Show&Tell.deck, ANT, etc.) car sur de bons pairing ça peut aller loin, notamment pour Reanimator.
Ca risque d'être chaud pour elfball par contre
Dihensoeur
Vauréal, France
le 30/01/2014 15:19
En ce moment sur le forum USA ca parle désormais d'un ban de Brainstorm et d'un possible déban de Mental Misstep.
Ils sont fou ces ricains ^^.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 30/01/2014 21:36
Citation :
En ce moment sur le forum USA ca parle désormais d'un ban de Brainstorm et d'un possible déban de Mental Misstep.
Ils sont fou ces ricains ^^.


faut arrêter de rêver sur ceci. surtout avec snapy dans le format :)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/02/2014 8:40
Citation :
Announcement Date: February 3, 2014
Effective Date: February 7, 2014
Magic Online Effective Date: February 12, 2014

Modern
Deathrite Shaman is banned. Bitterblossom and Wild Nacatl are unbanned.

Standard, Legacy, Vintage
No changes

Changes to Magic Online-only formats are now announced monthly in the Magic Online Community Group blog .

For the complete list of all banned and restricted cards by format, click here.

Next B&R Announcement: April 28, 2014


Comme beaucoup s'y attendait, rien ne change pour le Legacy. Tous à vos TNN ^^!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/02/2014 9:51
OK mais je vais peut être passer au stand avant, parait que ça va pas tarder à solder du DRS..

N'empêche que t'avais raison Dihensoeur, Deathrite c'est trop fumé comme béte. ça mérite son Ban
Dihensoeur
Vauréal, France
le 03/02/2014 9:58
J'indique la source pour ce qui veulent lire: Ici

Citation :
Deathrite Shaman, however, is powerful at all stages of the game. Having a strong attrition-based deck as a large portion of the metagame makes it difficult for decks that are based on synergies between cards instead of individually powerful cards.


Ils reconnaissent que c'est une carte trop puissante mais le tolère toujours en Legacy >_<!

Citation :
N'empêche que t'avais raison Dihensoeur, Deathrite c'est trop fumé comme béte. ça mérite son Ban

Merci de me soutenir ^^!
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 03/02/2014 15:45
pas de BAN de show and tell, c'est le principal.
pour le reste on s'en branle :)
Hades666
I'm a
Légende
Ôô
le 06/02/2014 20:22
Citation :
N'empêche que t'avais raison Dihensoeur, Deathrite c'est trop fumé comme béte. ça mérite son Ban

Citation :
Ils reconnaissent que c'est une carte trop puissante mais le tolère toujours en Legacy >_<!


Vous êtes sérieux les deux ? S'il vous plait répondez moi non ...

aurelien80
FRANCE
Horreur
le 06/02/2014 21:17
je pense que c'est vraiment bien d'avoir ban deathrite en modern, il y aura le retour de jeu grave : Gifts Ungiven , dredgevine qui avait disparu de la circulation, en revanche ce qui est le plus étonnant ce qu'ils ont pas ban Snapcaster Mage en même temps, car là carte devient dégénéré dans le format..
Darkent

le 06/02/2014 21:31
Deathrite Shamane est très fort et c'est très bien que ca soit ainsi, ça donne l'occasion à des decks non bleu de pouvoir faire des top 8, Jund en particulier.

Le fait d'exiler des spells du cimetière permet notamment d’empêcher le threshold de Canadian.

Bref vais pas refaire toute la description de pourquoi cette carte est awesome, mais je tiens à mettre en avant que, hormis son utilisation dans BUG, la carte est un excellent argument vis à vis de la supremacie bleu du format.

Concernant le ban de Show & Tell, moins c'est pas specialement Show & Tell qui m'offusque, mais plutot le fait que c'est dur de devoir sider vs combo quand tu as à la fois Elfball, Show And Tell, Belcher, Reanimator, Dredge, Storm et Random Cephalid Breakfast Iggy Pop Egg.deck à gerer.

Ca serait bien de bannir la carte Goblin Charbelcher car concretement je trouve le principe du deck nul à chier, ca crée aucune interaction, c'est du coinflip quoi.

Au moins un ban anti combo.
trall3
Chez ludoviskm
le 07/02/2014 12:29
Citation :
Ca serait bien de bannir la carte Goblin Charbelcher car concrètement je trouve le principe du deck nul à chier, ca crée aucune interaction, c'est du coinflip quoi.


Non :(

Sans déconner Belcher ça se prend pas mal de hate (FOW sans mana; discard, stifle et tous les contres de la plannete avec 1 mana)

Merde quoi laisse moi jouer ce deck !
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 07/02/2014 22:09
il doit y avoir 1/500 personne qui joue charbelcher donc ....
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.