Dihensoeur
Vauréal, France
[Legacy] Banned & Restricted Updates
le 27/01/2014 11:23
Petit topic pour vous préparer psychologiquement à la mise à jour de la ban list Legacy.

Source

Comme l'indique l'article de WotC, l'annonce ce fera Lundi 3 Février 2014 (lundi prochain). Juste après l'AP Born of the Gods.

On peut observer chez nos amis les américains (TheSource.com), une très forte envie d'un ban de True-Name Nemesis en Legacy et un possible déban de Survie du plus apte. Mais qu'en est-il de l'envie des Français ?

Quelle(s) carte(s) avez-vous envie de voir banni/débanni ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 27/01/2014 11:26
Pareil que les Américains pour moi
farfadet

Légende
le 27/01/2014 11:28
Topic à trolls spotted !

Survie ne sera pas déban. TNN j'en sais rien. Une rumeur montante de déban de Bitterblossom en Modern, ou bien des rachats qui alimentent cette rumeur...

Et sinon il parait qu'ils vont ban soit Show & Tell soit Brainstorm car avoir les 2 dans le même type de deck permet des sorties trop régulières et dégénérées.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/01/2014 11:32
Citation :
Et sinon il parait qu'ils vont ban soit Show & Tell soit Brainstorm car avoir les 2 dans le même type de deck permet des sorties trop régulières et dégénérées.

Source de cette rumeur ?
S'ils devaient ban l'une des deux, le mieux serait Show and Tell car c'est une carte totalement brainless qui casse le concept de "je suis puissant donc je coûte cher à jouer" et aussi toute la réflexion de "comment jouer cette carte?" etc...
kojirohyuga1
Légende
hi
le 27/01/2014 11:38
un ban de true name me semble pas mal tellement c est ingérable ...
un deban de âpre fleur me semble pas correct ....
sinon S&T et Sneak je sais pas lequel je préférait ban ....

brainstorming ça serai dommage , c'est fort mais c'est vraiment pas brainless et pour ça je garde !
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 27/01/2014 11:44
je vois pas comment ne pas penser à un fake.

True name nemesis est extremement à la mode, donc on la voit effectivement un peu partout. Maintenant en soi ce n'est qu'"une" clock de 6 pour un sort qui coute 3, donc top top curve dans aggro, c'est vraiment le bout du monde. Elle est difficilement gérable c'est vrai, notamment quand on l'équipe puisque la clock s'en trouve réduite. Sauf que quand on regarde les top8, ben on en voit pas tant que ca... J'ai maté les listes top8 des tournois récents, il y a 1 ou 2 jeux qui en packent 2 par top8 (parce que plus ce serait trop, 3 c'est vraiment cher en fait). Alors d'accord elle est brainless. Mais aussi forte qu'elle paraisse au premier abord, en fait elle reste tres lente. Elle ne domine absolument pas et n'est qu'une bete qui bourre. Wizard a-t-il banni tarmo quand il s'est mis à pululer? La en plus, elle pulule meme pas. Franchement je pense pas que ca arrivera.

En face on a un moteur extremement puissant qui a pourri le format pendant de long long mois. Perso, j'adore survie, mais en cas de deban, il faudrait bannir Vengeliane car les deux vont trop bien ensemble et le jeu qui en decoule s'est montré trop dominant à l'époque. Dans le doute, je pense que survie est un peu trop forte pour le format, donc je pense que ca arrivera malheureusement.
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 27/01/2014 11:46
Ban de show & tell, ca va faire pioncer le format ca.

PS : Unban de survie, je pense PAS que ca arrivera de si tôt je voulais dire
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/01/2014 11:54
Citation :
Sauf que quand on regarde les top8, ben on en voit pas tant que ca...

C'est la 5ème créature la plus joué du Legacy (Deathrite Shaman est le premier loin devant). C'est sûr qu'elle ne peut pas être banni pour surreprésentation surtout qu'elle a été édité dans une édition limité (mais peut-être que c'est une raison d'un possible ban car WotC ne se fait pu d'argent dessus).

Citation :
Ban de show & tell, ca va faire pioncer le format ca.

Pourquoi?

Citation :
PS : Unban de survie, je pense PAS que ca arrivera de si tôt je voulais dire

Je pense aussi.


Le souci c'est qu'aucune créature n'a été banni du legacy pour des raisons de puissance. De plus, il y a le GP Paris qui arrive 2 semaines après et un tel ban va tout chambouler!
Neokeld
le 27/01/2014 13:32
La ban list legacy ne va certainement pas bouger et c'est très bien comme ça.

Ce qui est possible par contre, c'est qu'on se récupére pas mal de joueurs d'EDH après les changements de leur ban list ^^
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 27/01/2014 16:07
en legacy, il y aura aucun changement car aucun deck domine le format, conc ernant le ban de show and tell, vous pouvez oubliez sa sera pas ban car c'est tellement facile a hâter et les dernier résultat du deck confirme mes dire.

TNN pareil il sera pas banni, la carte a était créer pour le legacy, et la carte fait rien contre COMBO donc oubliez ce BAN , survie du plus apte pareil ne sera pas déban, a moins que vous vouliez voir que des elfball en top8 et le retour au premier plan de maverick.cette carte serait trop dégénérer dans le format donc oubliez son déban.
Christoune

Légende
le 27/01/2014 16:37
Je vois pas grand chose à bannir en legacy pour le moment, le format a l'air bien. C'est pas comme à l'époque de mental misstep ou de survival/vengevine ...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 27/01/2014 17:49
Juste, quand tu parles de "Banned & Restricted Updates", ça veut dire qu'il y a aussi des rumeurs pour avoir des cartes restreintes en legacy ? :o)
ecumebe


FORCE
le 27/01/2014 19:49
Citation :
Neokeld
Bordeaux


le 27/01/2014 13:32
La ban list legacy ne va certainement pas bouger et c'est très bien comme ça.

Ce qui est possible par contre, c'est qu'on se récupére pas mal de joueurs d'EDH après les changements de leur ban list ^^


Parce qu'il est prévu que la banlist EDH se développe en parallèle au jeu ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 27/01/2014 21:34
Citation :
Juste, quand tu parles de "Banned & Restricted Updates", ça veut dire qu'il y a aussi des rumeurs pour avoir des cartes restreintes en legacy ? :o)

^^ Oui, TNN et Show&Tell semblent être dans la ligne de mire (des joueurs en tout cas que ce soit USA ou FR).
farfadet

Légende
le 27/01/2014 21:48
Citation :
des cartes restreintes en legacy
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 28/01/2014 13:59
ban show and tell a 1 semaines du GP?? tu crois que wizard peut se permettre de perdre 200 players sur un GP qui sera déjà pas énormément fréquenté??

sa leurs fait une perte direct de 7000 euros...

TNN c'est pareil si il se fait BAN sa sera une carte jouer dans 0 format compétitif, donc oubliez .....
Dihensoeur
Vauréal, France
le 28/01/2014 14:26
C'est sûr qu'une maj de la ban list à 12 jours du GP pourrait chambouler beaucoup de chose.
Sauf qu'ils peuvent très bien décréter (enfin je crois) que la nouvelle ban list ne soit effective qu'après le GP :P.
Après peut-être qu'il y aura plutôt des débans comme pour Land Tax.

Citation :
sa leurs fait une perte direct de 7000 euros...

Je ne sais pas quel est le poid de WotC mais pour beaucoup de boîte, 7k€ c'est rien, surtout que le Legacy n'est pas ce qui leur rapporte le plus.
Le GP n'est pas seulement un tournoi Legacy, WotC compte bien se faire de la tune sur tout ce qu'il y a autour du tournoi Legacy ce week-end la.

TNN fait partie d'une édition commander. De ce fait (il me semble) qu'il n'est pu facilement procurable. Donc WotC ne se fera pu tant de thune que ca dessus. Ils ont aussi reconnu la puissance de la carte et de l'impact inattendu sur le Legacy (ce pourquoi ils l'ont inventé d'ailleurs).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/01/2014 16:07
Certaines mauvaises langues disent qu'ils en avaient marre de la suprématie de canadian threshold^^

En tout cas wizard a refait tourner l'imprimeuse et le massicot pour les commander 2013. Uniquement pour remettre du TNN sur le marché. VO only. Diffusion en février, réception probable début mars dans nos crèmerie.

Tu peux être sur qu'au delà du ban, c'est promu à un long avenir. Et surtout ce format est ultra équilibré entre aggro/control/combo et leurs sous archétype. Pour ceux qui peuvent y jouer c'est un réel plaisir. + que n'importe quelles autres format AMA. En l'état aucun besoin d'un rééquilibrage. Au grand regret de dihenseur et son ami deathrite shaman ! :P
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/01/2014 16:22
Édit

Enfin ça m'ettonerais que wizard pense à ban TNN alors qu'ils ont prévu un reprint depuis 6 mois. Pas tout de suite du moins ^^

Mais en terme de jeu c'est vrai que ça fait l'unanimité. Si tu veux jouer aggro midrange ça passe obligatoirement par la case TNN aujourd'hui. En cela ça crée une certaines redondance qui peut lassé à la longue c'est sur.

Un peu comme tarmogoyf! Lui aussi On en voit (voyait?)de partout et pour lui aussi bon nombre de joueurs ont crié au ban pendant des années.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 28/01/2014 16:24
Citation :
Et surtout ce format est ultra équilibré entre aggro/control/combo et leurs sous archétype.

Ouai enfin c'est une question de point de vue car bon voir toujours 90% les mêmes cartes et juste parceque le mec a changé 2,3 cartes du deck ca y est c'est totalement un autre DTB avec un super nouveau nom...Surtout que bon le méta est quand même méga (avec un peu de juste à cause de Deathrite Shaman) donc niveau équilibre c'est pas mon opinion. Sauf si tu considères que le fait que tout le monde joue la même chose = équilibre ^^.

Citation :
Au grand regret de dihenseur et son ami deathrite shaman ! :P

J'indiquai juste que c'est la seule carte qui regroupe le plus de raisons pour un ban.

Enfin bon, bah y a pu qu'à s'acheter un BUG et faire comme tout le monde: T1 shaman, T2 TNN, T3-X j'attaque avec TNN et pis voilà...Même un bot pourrait gagner le GP...
magicpryce

Légende
le 28/01/2014 16:55
Citation :


TNN c'est pareil si il se fait BAN sa sera une carte jouer dans 0 format compétitif, donc oubliez .....



Je pense que wotc en a faire à faire de ça, en plus les packs sont deja vendu :p
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.