Sibriak
[T2] idée de deck : UR Scry
le 21/01/2014 16:03
Bonjour à tous,

J'ai eu une petite idée de deck en T2. C'est un deck plus fun que j'aimerais, si possible, rendre plus compétitif. J'ai bien conscience qu'en l'état, ça reste faible face à beaucoup de decks du format.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?370038

Le principe du deck est donc de faire beaucoups de dégats avec les oratrices. J'y ai donc ajouté beaucoup de carte qui scry (gestion, boost). La forme aqueuse permet un scry minimum par tour tout comme les 2 thassa (qui ne deviendront malheureusement jamais créature, sauf miracle ...).
Je n'ai pas eu le temps d'imaginer un sideboard. Etant donné l'état de pré-genèse de mon deck, je pense que discuter du main deck pour le moment suffira amplement.

Qu'en pensez vous ? Comment améliorer ce deck ? Soyez indulgent, c'est le premier deck que j'imagine en T2.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

slt sibriak
le 22/01/2014 8:48
D'abord bravo, je kiffe le nom du deck :D

Pour ce qui est de l'idée, je la trouve pas mal, j'ai reflechi a un deck dans le meme esprit.

créatures (16) :
- 4 Sibylle
- 4 Oratrice de feu experte
- 4 Anomalie brûlegel
- 2 Cyclope de Nivix
- 2 Thassa, déesse de la Mer

sorts (22) :
- 4 Jet de magma
- 4 Fin du voyage
- 4 Forme aqueuse
- 4 Dissoudre
- 2 Frappe foudroyante
- 2 Charme d'Izzet
- 2 Inspiration

terrains (22)
- 4 Cheminées à vapeur // Conduits de vapeur
- 3 Porte de la guilde d'Izzet
- 3 Temple du mystère >> a remplacer par le temple bleu rouge a sa sortie
- 7 Île
- 5 Montagne


L'idée est d'abuser du scry, tout en ayant un plan de secours avec les cyclopes pour frapper vite et fort (forme aqueuse sur un cyclope qui gagne +3/+0 pour chaque ephemere joué c'est violent)

L'ajout des anomalies va nous fournir de la devotion bleu ,qui pourra esperer l'animation de thassa, et cela nous fourni aussi un excellent bloqueur.

en esperant t'avoir donné des pistes

bon jeu
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 22/01/2014 10:01
Gelectrode me paraissait vraiment bien pour ce deck, dommage qu'il soit pas T2 :(
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 22/01/2014 14:58
quelques Électromancien gobelin peut être ?
jayrems

le 22/01/2014 15:08
nop, certe ça reduit, mais les sorts coute deja peu, et faut trouver le slot pr eux, et pr ce qu'ils apportent je trouve ça pas top
Pyrokin
Metz, France
le 22/01/2014 18:47
Avec tous les éphémères et les rituels, la chimère théros peut peut-être se tenter comme kill?
En T2 il y a pas des tonnes d'anti-grave (ooze et shaman quand même, mais c'est ni dans Black&Blue dévo, ni dans Orzhov ou UWx)
jayrems

le 23/01/2014 8:07
la chimere est sympa en effet, de plus elle vole c'est un atout non negligeable
jayrems

le 24/01/2014 8:35
Satyre dansefeu par contre peu etre fun dans ce pack
jayrems

le 24/01/2014 8:36
si tu joue plus de blast
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.