spectro
je c plus, belgique
Srâne
Précisions
le 21/01/2014 11:48
Bonjour,

je voudrai avoir quelques explications concernant le Diablotin exaspérant

Il est mis "ce tour-ci si possible" Qu'en est il des créatures qui:

1)sont encore sous le mal d'invocation

2)celles qui sont engagées pour raison X (mana ou effet)

3)celles qui ne se sont pas dégagées durant l'étape adverse (je pense à Pierre de soumission)

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Korewahondes
Elfe
le 21/01/2014 11:55
gatherer a écrit :
If a creature can't attack because of some restriction, or because it is tapped, it is destroyed at the end of the turn.


Donc le monsieur détruit tout dans tes cas 1/, 2/ et 3/.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/01/2014 16:27
super merci:)
charlee
Je suis une moule

le 21/01/2014 16:46
Tiens, ce petit diable n'a pas été mis à jour avec la création du mot clé "Defender". C'est trop injuste !
Et si qqn sait pourquoi au fil des évolutions on est arrivé au fait que la capacité ne cible plus de joueur...? Je vois bien qu'avec le texte initial au pied de la lettre, cela posait des problèmes en multijoueur mais bon...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 21/01/2014 17:00
Ce que tu dis charlee me trouble. Que veux tu dire exactement ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/01/2014 17:08
spectro: il fait référence au fait que, avant qu'il y ait le mot-clé "défenseur" (donc il y a pas mal d'années), c'était le fait d'avoir le type de créature "mur" qui empêchait une créature d'attaquer. C'est pour cette raison que le diablotin avait comme précision "non-mur", pour ne pas que ces derniers puissent être détruits vu qu'ils ne pourraient pas attaquer.

charlee: c'est surement qu'ils ont voulu rester le plus proche possible du texte imprimé.




charlee
Je suis une moule

le 21/01/2014 17:18
Faut pas être troublé, je comparais juste l'ancien texte (le texte imprimé) avec l'actuel (le texte oracle) ^^

Je peux comprendre l'injustice faite envers Axebane Guardian pour cette sombre histoire de proximité de texte, mais il n'était alors pas utile de faire disparaitre la mention "target opponent" ! Il y a complot sous roche !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.