molodiets
Kneel before Zod!
Spirit of the Labyrinth
le 20/01/2014 15:03
j'ai Spirit of the Labyrinth, Paroles du vent sur la table et 5 manas disponibles et je joue Divination. Puis-je activer deux fois la capacité des paroles pour remonter des permanents?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2014 15:20
Non, tu ne peux pas. Si on essaie d'effectuer une action impossible, on l'ignore sans chercher les éventuels effets de remplacement applicables.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/01/2014 15:25
bien ce qui me semblait. Merci coro
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2014 15:38
Mmh, petite précision quand même, il y a une exception à ce que j'ai dit dans le cas particulier où tu ne peux pas piocher parce que ta bibliothèque est vide. Dans ce cas bien spécifique, il est possible de remplacer un événement qui te demande de piocher. Ton enchantement peut donc te permettre d'éviter de mourir à la meule quand ta bibliothèque est vide.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/01/2014 15:42
en voila une regle étrange! C'est vraiment contre-intuitif
charlee
Je suis une moule

le 20/01/2014 16:10
Il y a vraiment une règle sur ce point là ou c'est une réflexion de bon sens ?
La SBA de défaite se vérifiant après avoir tenté de piocher dans une bibale vide, je pensais (oui, ce n'est pas très fiable) qu'on pouvait toujours piocher, même si la bibliothèque était vide.

Un exemple bête du coup : j'ai une bibliothèque vide et Ange de platine, que ce passe t'il si j'engage mon Niv-Mizzet, le Cérébropyre ?
Korewahondes
Elfe
le 20/01/2014 16:19
Sur ce coup-là, tu pioches pas (car rien à piocher) et l'ange t'empêche de perdre pour "piochage dans bibale vide".
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/01/2014 16:42
et si ta bibliotheque est vide et que tu as spirit of the labyrinth et parole du vent et niv mizzet.

Je vois pas trop ou est le bon sens. Le bon sens c'est qu'on ne puisse pas piocher dans une bibale vide, pas plus qu'on engage une créature engagée.

Si spirit of the labyrinth interdit de piocher et qu'on ne peut pas remplacer cette pioche alors pourquoi peut on remplacer une pioche dans une bibale vide?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2014 16:42
Règle 614.11 a écrit :
Some effects replace card draws. These effects are applied even if no cards could be drawn because there are no cards in the affected player’s library.

Dans ton exemple, tu ne peux pas piocher, donc la capacité de ton dragon ne se déclenche pas. La règle dont tu parles fonctionne "après avoir tenté de piocher dans une bibale vide".
charlee
Je suis une moule

le 20/01/2014 17:03
Thx!
Krohm
le 20/01/2014 17:45
Vais dire une connerie.

Mais si on n'a pas encore pioché la moindre carte au moment où on joue Divination (par exemple parce qu'on a activée Paroles du vent avant la phase de pioche), qu'est-ce qui empêche de piocher une carte ensuite ?

Par extension, si on paye 2 fois Paroles du vent à l'entretien puis qu'on joue Divination au début de la première phase principale, qu'est-ce qui ferait qu'on ne piocherait pas la seconde carte de Divination?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2014 19:25
Rien. La capacité de l'esprit se comprend essentiellement comme "chaque joueur qui a pioché une carte ce tour-ci ne peut pas piocher de cartes." Il n'y a aucune restriction pour un joueur qui n'a pas encore pioché de carte dans le tour.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.