Neoender

Légende
[Deck] Death & Taxes
le 15/01/2014 22:16
Bonjour à tous, je souhaite faire un sujet concernant un deck du moment: Death and taxes.

Liste:

Lands:
10 Plains
1 Cavern of Souls
1 Horizon Canopy
3 Karakas
4 Rishadan Port
4 Wasteland

Créatures:
1 Mirran Crusader
2 Aven Mindcensor
3 Serra Avenger
4 Flickerwisp
4 Mother of Runes
4 Phyrexian Revoker
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Thraben

Artefacts:
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial

Éphémères:
4 Swords to Plowshares

Sideboard:
1 Enlightened Tutor: Tutor de hate
1 Grafdigger's Cage: Reanimator, Elfes, Maverick
1 Pithing Needle: Sneak & show, Miracles
2 Rest in Peace: Jund, Reanimator, RUG
2 Wilt-Leaf Liege: Jund, Pox
2 Oblivion Ring: Sneak & show, D&T, Miracles
2 Cataclysm: Miracles
2 Ethersworn Canonist: ANT, Elfes
2 Ratchet Bomb: Elfes, D&T, RUG

Le but du jeu est de créer un mana dénial chez l’adversaire dans un premier temps grâce à Rishadan Port, Wasteland et Thalia, Guardian of Thraben.

Le deuxième plan est de contrôler le jeu adverse à l'aide de cartes comme Aven Mindcensor, Swords to Plowshareset Phyrexian Revoker.

Flickerwisp permet de nombreux tricks avec Phyrexian Revoker, Stoneforge Mystic et Batterskull.

Ce jeu dispose de très bons match-ups contre la plupart des decks du format mais reste quasiment un bye pour combo.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 14/01/2015 15:39
Parce que c'est souvent overkill OU manavore.

La toolbox jitte-batterskull se suffit à elle meme selon le MU d'en face.
vincent1983
le 16/01/2015 22:06
D'après mon expérience, je vais chercher l'epée via stm surtout vs les MU avec du rouge(c'est assez logique...)pour la protection UWR, RUG, UR, Burn et Jund principalement. Généralement, la créature se fait gerer qd tu essaies d'équiper mais ça c'est un autre problème! Mais si ça passe ça sent plutôt bon!

Jz la tutorise aussi contre les MU qui ne gère pas bcp les permanents (surtout à la 1) mais pour cela il faut etre "sûr" que la créature équipée touche l'adeversaire car sinon elle apporte bcp moins que les aux autres équipements:jitte avec les marqueurs ou les PV pour le batterskull.

En résumé,selon moi,c'équipement le plus aggro et il fait du CA! Ce qui manque à DT mais nécessite certaines conditions pour que ça soit optimal. C'est une prise de risque par rapport aux 2 autres mais si ça passe c'est vraiment bon.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Déterrement
le 28/05/2021 18:32
A la vue des spoilers de Modern Horizon 2 j'ai été surpris qu'il n'y ait pas de réaction sur le forum, certes un peu mort m'enfin!
D&T prend encore de sacré UP !!
Sentinelle d'Esper : une bête qui fait du CA ou une taxe pour %W !
Kaldra Compleat : encore plus badass que Batterskull !!
Solitude : STP T0 ou blinker sur Flickerwisp sous vial, énorme !!!

D&T devient un deck unfair LoL !!!!
gorgonzola
fromageland
nouvelles cartes
le 03/06/2021 21:30
J'avais repéré Kaldra Compleat mais même si ça paraît monstrueux je pense que Batterskull lui reste supérieur, pourquoi ? :

- La vigilance est vraiment un plaie pour de nombreux deck car elle permet d'attaquer ET de défendre.
- Le lien de vie qui fait de cette arme vivante une arme excellente face aux blast.

Donc Kaldra est peut-être overkill et moins versatile.

La Sentinelle d'Esper me parait intéressante mais à la place de qui ? Son CCM de 1 la place dans le tempo de Fiole d'Æther et Mother of Runes...

J'avais de mon côté repéré deux cartes :

Blossoming Calm qui en instant va faire fizzle Vrille d'angoisse ou plus anecdotique Goblin Charbelcher. C'est évidemment une carte de side.

et autre carte de side : Void Mirror qui tue le deck 12post mais qui va accessoirement contrer des Daze, Force of Will, Karn, le grand créateur, Hogaak, nécropole transcendée, les jeux MUD également
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/06/2021 9:25
Ouais, dans le deck Batterskull sert surtout à regagner sur le différentiel de PV. Vigilance + lifelink + coût d'équipement réaliste c'est supérieur à haste + trample + first strike + whatever dans ce but. Pour une bête aggro qui veut tuer en 1 ou 2 attaques Kaldra Compleat est meilleur, mais c'est pas le but recherché ici.

Esper Sentinel je sais pas... Les slots à 1 mana sont vraiment très serrés et je vois vraiment pas la carte surpasser ce qui existe déjà. Peut-être dans une stratégie de réduction de la courbe de manas du deck ?

Solitude y a une grosse hype mais je suis pas fan, même en modern. C'est vrai qu'avec le bon setup (Solitude + carte blanche à exiler + Flickerwisp en main + Aether Vial à 3 compteurs) ça fait rêver, mais en pratique je trouve la carte assez mauvaise :
- Trop chère pour son coût normal et injouable à la vial => quasi impossible de la faire persister et donc de la blinker plus tard.
- 2 cartes utilisées pour en gérer 1 seule.
- Moins polyvalente que Skyclave Apparition.

Après, si on ne considère que le mode evoke et qu'on la compare donc avec Swords to Plowshares, elle synergise un peu mieux avec Thalia, Guardian of Thraben, Sanctum Prelate et Recruiter of the Guard. Mais StP semble meilleur parce qu'il ne fait pas du 2 pour 1...
ShudaofHellfire
France
Légende
le 04/06/2021 10:47
Pareil, pas très fan de Kaldra Compleat pour les raisons évoquées.
Esper Sentinel par contre, je trouve ça très fort. J'en suis même à me dire qu'il y a peut être même moyen de faire un D&T mono humain avec 4 Caverne des âmes (+ les stoneforges quand même) et qui abuserait de ce type...

Pour Solitude pour moi, ça passera pas le cut dans la versions classique. 2 pour 1 c'est un trop gros défaut dans un deck qui pioche pas et dont le plan de jeu repose sur l'attrition. Par contre, dans les versions Yorion, c'est sur qu'elle sera jouée mais peut être pas en x4
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/06/2021 11:42
Oui je suis d'accord, Esper Sentinel sera testée en legacy, mais je sais pas si l'archétype conservera le nom de D&T. Peut-être Humans D&T, ouais. Avec un moyen de booster sa force (donc dans une version un poil plus aggro) c'est pas mal aussi, même si elle est déjà puissante avec sa force de base.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 04/06/2021 12:08
Citation :
Mais StP semble meilleur parce qu'il ne fait pas du 2 pour 1...


Compliqué de prédire le futur du format legacy avec MH2.
Mais juste pour revenir sur la Solitude.

%R%U%G Qu'est-ce qui est LE deck dominant du format? UR, et son frére RUG. Deux decks trés rapides. Où le CA a peu d'importance(l'important est de gérer ses créas T1 T2 T3 pour rester haut en HP). Là comme ça vole le MVP est Swords to Plowshares ok mais il va à l'encontre de la Thalia qui est le meilleur T2 contre tempo.
Donc si vous jouez STP contre tempo et mourez T5 avec 3 cartes en main... Pourquoi pas remplacer STP par une Solitude gratuite en mana et qui utilise ces cartes qui nous collent à la main(même principe que les decks qui utilisent leur réserve de PV comme de la "mana").

Ensuite en apport mineur, la Solitude gére: Emrakul, Marit lage et peut arriver n'importe quand. Alors que si on garde une plaine dégagée... l'adversaire attendra une solution à un STP.

%0%0%0 N'oubliez pas que: Force of Vigor fait du 2 pour 1(rarement 2) et Force of Negation fait du 2 pour 1. Et ne sont lancables gratuitement qu'UN TOUR SUR 2... Ici solitude c'est le flash à tous les tours.
Donc on est plutôt au niveau d'une force of will(2 pour 1 n'importe quand et 1pv), ou d'une daze(1 pour 1 et retarde l'arrivée de la mana).
C'est pourquoi, en y réfléchissant à tête reposée je la trouve bien intéressante. Pas en remplaçante de 4 stp, car contre control on voudra rentabiliser chaque carte (bien que 5 manas pour faire du 2 pour 1 c'est pas le bout du monde), mais je la testerai au moins dans un D&T 80 cartes avec Yorion en compagnon.

%5%W%W Pour l'équipement on est d'accord que ce n'est pas un batterskull, toutes les raisons invoquées au-dessus sont bonnes. Ce n'est même pas dans le plan de jeu de D&T, à savoir d'emprisonner l'adversaire le temps de poser des bétes à 3 manas. Donc Thalia+rishadan+waste en taxe, et le lifelink de batterskull ou de cette nouvelle solitude(5 manas reste jouable contrairement aux 7 manas de ce Kaldra Compleat )
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/06/2021 12:35
C'est pas comparable avec des contres. Un contre tu peux le jouer qu'au moment où le sort est lancé, un anti-bête tu peux temporiser. Puis la cible est pas la même non-plus, une créature c'est une menace moins imminente qu'un sort non-créature. C'est ça qui donne énormément de valeur aux contres gratuits.

Les exemples avec les haste/prowess et surtout emrakul sont plus pertinents parce qu'ils sont déjà plus comparables à des dangers immédiats (puis Solitude sur Show and Tell / Emrakul ça doit être jouissif et l'adversaire doit se sentir un peu... seul). A mon avis c'est pas suffisant pour concurrencer StP, mais on verra bien.

Peut-être que je sous-estime le mode persistant de la carte par contre.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/06/2021 13:03
Après j'exclus pas que Solitude rentre en x1 dans D&T pour être tuto sous Recruiter of the Guard (peut-être en option de side ?). Ça peut faire la surprise sur Aether Vial into Recruiter of the Guard au tour adverse, ou si t'as pas les manas pour enchaîner Recruiter of the Guard + Skyclave Apparition, ou en late game face à un jeu créatures quand tu préféreras Solitude sur Skyclave Apparition (pour le body lifelink et à cause du token).
ShudaofHellfire
France
Légende
le 04/06/2021 13:21
Tu compares avec Force of Vigor mais cette carte est joué dans des decks en tant qu'anti-hate contre des cartes (anti graveyard souvent) qui normalement ruinerait ton plan de jeu (hogaak, land etc). En plus, ce sont souvent des decks combos et elle a le bon gout d'être gratuite donc de permettre de partir en combo en même temps. Elle a donc naturellement remplacé les anciennes solutions qui étaient payantes et/ou moins bien.

Du coup, la question revient : Qu'estce que tu enlèves au pack pour caser Solitude ?
Perso, le seul truc que je suis prêt à enlever pour la mettre, ce sont des Swords to Plowshares. Jamais de la vie j'enlève des créas pour mettre ça à la place (sinon fait longtemps qu'on jouerait des Path to Exile en MD). Et pour moi, payer %W (ou 1%W parfois) > faire du 2 pour 1 tout le temps. Mais pourquoi pas la jouer en SD (à la place des PtE justement) suivant la méta.

Après on est d'accord que la possibilité de la caster en tant que créa normale rend le truc cool (et le trix de la tuto avec Recruiter of the Guard et de la cast en suivant qui doit être fun). Mais outre le fait que ça n'arrivera probablement pas souvent, j'ai surtout l'impression que si on y arrive, c'est qu'on aura déjà gagné en fait.

J'avoue que j'avais oublié Emrakul mais bon, on sait tous que Emrakul c'est surfait x)


Ender241
Nantes, France
Ondin
le 04/06/2021 19:05
Citation :
J'avoue que j'avais oublié Emrakul mais bon, on sait tous que Emrakul c'est surfait x)

Ouais ya 2 jours J'ai joué cloudpost contre Ninja. Je lui ai fait 4 sauces d'Emrakul avant qu'il s'incline(et encore parceque ma maze of ith protégeait mon kukul du contact de ses strix. [/HS]

Citation :
Tu compares avec Force of Vigor mais cette carte est joué dans des decks en tant qu'anti-hate contre des cartes (anti graveyard souvent) qui normalement ruinerait ton plan de jeu (hogaak, land etc). En plus, ce sont souvent des decks combos et elle a le bon gout d'être gratuite donc de permettre de partir en combo en même temps. Elle a donc naturellement remplacé les anciennes solutions qui étaient payantes et/ou moins bien.

Oui oui je sais dans quoi rentre FoV. Un deck trés rapide, combo: Hogaak, Dark depths, oups all spells, aluren, infect apparemment, mais aussi lands. Les autres decks verts contenant souvent abrupt decay et/ou assassin trophy MD la FoV serait redondante. Et donc la FoV les débarasse d'un permanent qui ruine leur plan de jeu?
Dans ce cas pourquoi une solitude qui n'est pas affectée par Thalia, qui reset sur flickerwisp, qui a le lifelink comme batterskull ne cocherait pas mieux la case qu'un STP pour notre plan de jeu(+1mana sur thalia, pas de snapcaster mage pour le doubler, ne baisse pas les PV en topdeck de fin de partie).
Qui dit conserver sa mana en early(solitude>stp) dit aussi pouvoir abuser de waste/rishadan.
Et évidemment pouvoir sur la draw faire fiole d'aether/mother of runes en ayant notre solitude pour nous sauver les miches. Ou encore solitude main phase sur un delver avec waste untap(là où le stp prendra daze en plus de fon/fow).

Mais sinon, comme je dis cette carte rentre parfaitement dans D&T 80 cartes en place des 2 PTE(et ptet d'1 STP) comme elle bénéficie de Yorion. Mais ne nous cachons pas: la version 80 cartes est sous-op par rapport à la 60 pour l'instant. Juste parceque Thalia c'est x4 et pas x6.

Pour la rentrer dans la version classique, j'enléverai 1 STP en slot fixe et 1 autre carte pour avoir 2 solitude.
En sachant qu'il n'y a aucune liste fixée depuis l'apparition de skyclave. On peut jouer des spirit of labyrinth, des Phyrexian Revoker ne sont plus obligatoires, ya du Sanctum Prelate, Archon of Emeria, Elite Spellbinder promet d'être testé mais je le vois pas trop apparaitre, le Palace Jailer est un slot 4, Thalia, Heretic Cathar trés rare, Ethersworn Canonist.
C'est plutôt agréable qu'il y ait tant de possibilités sur 2/3 slots flottants. Typiquement sur un petit événement tu privilégie sur ces slots les cartes anti-combo, et sur un gros tournoi les cartes de grind.

Aprés j'aime pas cockatrice, je joue sur xmage et ya trop de cartes qui sortent, le soft est à jours avec 2 mois de retard et j'oublie ce que je voulais ABSOLUMENT essayer 2 mois auparavant. Mais je l'intégrerai à mon D&T 80.
C'est sympa que la section legacy se réveille un peu :) legacy-france est à 2BPM, seuls thesource et les discord sont actifs.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 05/06/2021 12:15
Mon point sur FoV c'était surtout pour dire qu'il n'y avait pas eu de début sur son inclusion vu qu'elle était nécessaire en tant qu'anti-hate et qu'elle avait simplement pris les slots des anti-hate précédentes ^^

Pour Solitude, c'est moins évident (et c'est pour ça qu'on a cette discussion d'ailleurs !). Pour les versions 80 cartes, je suis entierement d'accord avec toi et je l'ai dit précédemment : elle sera auto include pour sur. Pour la version classique, moi je trouve toujours que faire du 2 pour 1, c'est un coût trop grand.
Après comme tu dis il y a des slots flottant donc elle sera certainement testé sur ceux ci.

Citation :
pas de snapcaster mage pour le doubler, ne baisse pas les PV en topdeck de fin de partie

J'ai pas compris ce que tu entendais par là ?

A priori Elite Spellbinder a pas l'air ouffissime dans le pack. Le fait qu'elle coute 3 et que l'adversaire puisse récupérer sa carte dans tout les cas semble la disqualifier (malgré là aussi des trix avec Flicker)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/06/2021 12:40
Citation :
Citation :
pas de snapcaster mage pour le doubler, ne baisse pas les PV en topdeck de fin de partie
J'ai pas compris ce que tu entendais par là ?
Je crois que ce qu'il veut dire c'est :
- Snapcaster + stp c'est fort, snapcaster + Solitude moins, or D&T ne joue pas snapcaster, donc ça fait un argument pro-stp de moins.
- Stp ne permet pas de mettre un body pour descendre les PV adverses en topdeck de fin de partie.
ShudaofHellfire
France
Légende
le 05/06/2021 14:27
Ah oui, make sense
Merci Madmox ^^
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 05/06/2021 16:01
Oui pardon, c'est exactement ça que je voulais dire. Mais à me relire c'est pas trés clair.

Sinon, oui solitude ne gére pas tout sort lancé(par contre ça gére un permanent créature non-lancé comme sous une fiole).
Mais le powerlevel des créatures ne cessant d'augmenter, 1 anti-béte supplémentaire ne peut faire de mal(surtout que contrairement a skyclave apparition MVP de 2020, il est évocable gratuitement en flash et avant le tour 4).

Ah c'est pas si fort que ça le elite spellbinder? Ptet plutôt dans un shell humains en compagnie de thalia/sanctum prelate/meddling mage? Ca détruit les sorts à haut cout de mana si on joue waste/rishadan donc c'est ptet situationnel en effet. Alors en sideboard? Oh mince je vois qu'il a que 1 d'endurance... Le vol le rendait super fort, le type humain+1 d'endu contre les plague engineer c'est vrai que c'est risqué, la spirit of the labyrinth qui est un esprit me plait mieux(et les 2 gérent dreadhorde arcanist).

A nos tests, hâte de voir les prochaines listes.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/06/2021 16:32
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 05/06/2021 16:47
Oui, la béte la plus forte de tempo ne vole pas heureusement, mais si elle fait face à des ptites bétes...
Dreadhorde Arcanist ayant 3 d'endurance, faut avoir plein de bétes à 3 de force pour l'obliger à utiliser rapidement ses foudre.
Et contre Dreadhorde Arcanist on ne fait jamais face à Plague Engineer car c'est pas tempo(grixis n'est plus joué).

Nos bétes à 2 de force lui font moins peur, on doit en aligner 2 au risque d'en perdre une pour même pas le tuer, pour le bloquer.
noskcaj
En Hyrule

le 05/06/2021 18:00
Dreadhorde Arcanist c'est ban hein.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/06/2021 18:07
Ouais, depuis bientôt 4 mois ^^. En même temps qu'Arcum's Astrolabe et Oko, Thief of Crowns, des fois que t'aies raté ça aussi @Ender241 :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.