Neoender

Légende
[Deck] Death & Taxes
le 15/01/2014 22:16
Bonjour à tous, je souhaite faire un sujet concernant un deck du moment: Death and taxes.

Liste:

Lands:
10 Plains
1 Cavern of Souls
1 Horizon Canopy
3 Karakas
4 Rishadan Port
4 Wasteland

Créatures:
1 Mirran Crusader
2 Aven Mindcensor
3 Serra Avenger
4 Flickerwisp
4 Mother of Runes
4 Phyrexian Revoker
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Thraben

Artefacts:
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial

Éphémères:
4 Swords to Plowshares

Sideboard:
1 Enlightened Tutor: Tutor de hate
1 Grafdigger's Cage: Reanimator, Elfes, Maverick
1 Pithing Needle: Sneak & show, Miracles
2 Rest in Peace: Jund, Reanimator, RUG
2 Wilt-Leaf Liege: Jund, Pox
2 Oblivion Ring: Sneak & show, D&T, Miracles
2 Cataclysm: Miracles
2 Ethersworn Canonist: ANT, Elfes
2 Ratchet Bomb: Elfes, D&T, RUG

Le but du jeu est de créer un mana dénial chez l’adversaire dans un premier temps grâce à Rishadan Port, Wasteland et Thalia, Guardian of Thraben.

Le deuxième plan est de contrôler le jeu adverse à l'aide de cartes comme Aven Mindcensor, Swords to Plowshareset Phyrexian Revoker.

Flickerwisp permet de nombreux tricks avec Phyrexian Revoker, Stoneforge Mystic et Batterskull.

Ce jeu dispose de très bons match-ups contre la plupart des decks du format mais reste quasiment un bye pour combo.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Malhorn
le 07/05/2014 12:31
Toutes mes escuses j'avais mal lu la carte et n'avait pas remarqué que c'était une créature (je l'ai vraiment lu vite en fait).

Cela dit Eidolon est une 1/4 pour 3 alors que cano une 2/2 pour deux. Elles font la même chose dans les mêmes MU et prennent la même hate. Cano est donc supérieure puisqu'elle arrive plus tôt (t2 c'est déjà tard contre combo) et est un poil plus aggro.
kojirohyuga1
Légende
hi
le 07/05/2014 15:36
@malhorn tu n'as pas relu mon message ;)

MD canoniste est devant édolon pour toi ?
Malhorn
le 07/05/2014 20:55
Oui je trouve cano largement devant.

Les ++ d'Eidolon:
-4 d'endurance, mais en fait on s'en fout parce que les decks combo contre qui elle fonctionne ne jouent pas de foudre effect.
-Bloque n'importe quel type de spell à 1. Elves s'en fout parce qu'il ne joue pas d'artos quoiqu'il en soit. Storm s'en fout de poser ses artos s'il peut pas faire IT+moteur derrière.

Les ++ de cano:
-2 de force. La clock c'est hyper important contre combo et là elle est multipliée par deux.
-Vient un tour plus tôt, encore une fois dans les Mus où tu la rentres c'est ce qui change la partie de défaite à victoire.

A la limite il y a un seul et vrai avantage à jouer Eidolon: c'est un enchantement et pas un artefact contrairement à cano. C'est pas complètement anecdotique parce qu'elves a viridian tutorisable qui lui permet de gérer cano. Mais dans la balance je préfère largement cano. Un tour en legacy c'est énorme.
trall3
Chez ludoviskm
le 09/05/2014 16:53
Citation :
Un tour en legacy c'est énorme.


Peut pas mieux dire, puis c'est curvé avec E.Tutor :D
Dihensoeur
Vauréal, France
le 28/11/2014 9:02
Bonjour,

Est-ce que l'on peut m'expliquer pourquoi Retour dans les rangs c'est mauvais dans D&T alors que cela peut remonter assez facilement 2-3 créatures parmi environ 17 cibles dont au moins 8 ont un effet d'arrivé en jeu ? Sachant qu'en plus l'effet de Thalia est compensé par lui-même en l'engageant.

Merci de votre éclaircissement.
Christoune

Légende
le 28/11/2014 9:19
M'est avis que c'est le coté rituel, ou l'apparence d'une carte de side, qui déplait.
La carte est intéressante mais quoi retirer du build classique pour la rentrer, quel choix ferais-tu ?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 28/11/2014 9:30
Si on se base sur ce build qui a récemment perfé, je dirai l'épée d'eau et de feu. Beaucoup de joueurs de stoneforge se limite à jitte+battecrâne.

Dans quel cas ca pourrait être une carte de side ? D&T n'utilise pas du tout son cimetière. Même si shaman pourrait ôter des bêtes, il ne pourra pas tous les enlever et vise généralement les spells pour les dégâts.

Le côté rituel pourrait être gênant en effet, mais par rapport au gain d'avoir à nouveau une armée sur table + triggers ca compense no?
Christoune

Légende
le 28/11/2014 10:09
Je n'ai aucune idée à dire vrai, tu posais la question "en l'air" donc j'ai répondu, mais je ne joue pas D&T.
Par contre je sais que les épées sont mine de rien efficace, et encore appréciée/jouée, lors du dernier SCG legacy, l'épée UR a fait win une game à d&t face à un deck miracle.
https://www.youtube.com/watch?v=1OdHE4MWxaA
Dihensoeur
Vauréal, France
le 28/11/2014 12:01
Biensûr que les épées sont efficace c'est indéniable. C'est seulement une suggestion et parfois les épées se retrouvent en side car plus spécifique à certains MUs. C'était juste une suggestion pour insérer Retour dans les rangs qui semble utile contre la plupart des MUs.
Malhorn
le 29/11/2014 2:46
La carte est bonne contre des removal de masse et actuellement le plus joué c'est terminus et il exile. Je pense que ça doit venir de là.

La carte a l'air bien contre Ur et bug mais contre ur je préfererai probablement cop red et absolute law et contre bug c'est déjà un bon mu il me semble.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 02/12/2014 8:43
Il "exile" certes, mais seulement ce qu'il y a sur le champ de bataille. Cela n'empêche pas d'avoir des créatures contrées. Et bien entendu je parle de Retour dans les Rangs seulement en x1 dans le deck. Donc même si contre Miracle la carte ne semble pas être 100% efficace et encore, cela ne mérite pas un total écart ? Après tout, la carte s'ôte lors du side contre Miracle OK mais contre les autres MUs (défausse/blast/contre/liliana/...) ? A moins que personne n'est eu l'idée de l'essayer ?

Absolute Law/Cop Red sont des cartes de side, je parle pour MD. Je ne suis pas sûr que BUG soit un bon MU.
JPE
Smallville, Le Pays Des Lutins
arbitre léonin
le 04/01/2015 12:18
Ok, elle est antisynergique avec stoneforge mais elle s'inscrit davantage dans le plan mana denial que l'esprit du labyrinthe ou même encore le cérébrocenseur...

Et ne sort-on as avantagé contre stoneblade, maverick qui eux aussi jouent stoneforge car nous avons la vial qui nous avantagent?
vincent1983
le 07/01/2015 19:56
Si tu veux jouer arbitre léonin, il faut que tu modifies le deck, en une version plus prison et moins aggro avec 4 quartiers fantômes.

Personnellement je n'ai pas testé mais je pense que se priver de stoneforge (ou seulement en partie) n'est pas le meilleur choix.
Dihensoeur
Vauréal, France
Stoneforge
le 14/01/2015 13:53
Bonjour,

J'ai peu d'expérience avec Stoneforge, mais à chaque fois que je joue stoneforge, je vais chercher Jitte ou Battecrâne suivant la situation mais jamais l'épée.
J'ai toujours l'impression que Jitte > Epée quelque soit la situation, surtout car Jitte est très polyvalent (utilisable même quand y a pas de créature en jeu) et coûte que 2 à jouer (facilement dazeproof) quand Sfm se fait gérer (ce qui peut facilement arriver), alors que payer 3 pour tenter de poser l'épée est vraiment lourd, compliqué et risqué.

Du coup j'ai des doutes sur ce slot dont certains deck se prive. Est-ce que quelqu'un peut m'apprendre à utiliser/exploiter l'épée ? Ou ai-je raison de douter de ce slot ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/01/2015 13:54
Tu vas là chercher vs UR aggro essentiellement
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/01/2015 14:00
Mais par exemple UR aggro, tu préfères récupérer jitte pour dégommer facilement Delver/YP, voir gagner des pv pour tenir face à l'aggro de token ou autre.
Et encore, il faut pouvoir déposer l'épée en jeu sans qu'il se fasse contrer et pouvoir équiper une créature sans qu'elle se prenne une hate.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/01/2015 14:06
Tu ne peux pas te faire contrer en posant la sword sous SF (sauf un stifle qui traîne), et la sword fait du CA et tue young/delver, gagner des pv au début c'est useless si tu fais T2 SF
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/01/2015 14:19
Citation :
Tu ne peux pas te faire contrer en posant la sword sous SF (sauf un stifle qui traîne)


Oui sauf que Sfm reste rarement en vie et D&T n'a pas 36 moyens de le protéger (à part MoR).

Citation :
la sword fait du CA et tue young/delver

Encore faut-il pouvoir passer avec, OK vs UR Delver ca passe easy mais ca reste un cas particulier.

Citation :
gagner des pv au début c'est useless si tu fais T2 SF

Tu ne vas pas gagner des pv via jitte avec sfm T2 mais monter le nombre de counter et gérer le board adverse.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/01/2015 14:57
Citation :
Oui sauf que Sfm reste rarement en vie et D&T n'a pas 36 moyens de le protéger (à part MoR).


Pour avoir joué longtemps D&T, je peux assurer qu'elle reste plus longtemps qu'on ne le pense...

Citation :
Encore faut-il pouvoir passer avec, OK vs UR Delver ca passe easy mais ca reste un cas particulier.


Oui, logique puis ce qu'on parle depuis tout à l'heure du cas UR Delver....

Citation :
Tu ne vas pas gagner des pv via jitte avec sfm T2 mais monter le nombre de counter et gérer le board adverse.


Le temps que tu le monte, tu auras fait plus de CA/dégats avec la sword UR, de plus ta créature, même sous jitte, n'est pas bolt-proof et peut très bien mourir avant ta phase d'attaque....

Je répond simplement depuis tout à l'heure à la question suivante:
Citation :
J'ai peu d'expérience avec Stoneforge, mais à chaque fois que je joue stoneforge, je vais chercher Jitte ou Battecrâne suivant la situation mais jamais l'épée.
J'ai toujours l'impression que Jitte > Epée quelque soit la situation, surtout car Jitte est très polyvalent (utilisable même quand y a pas de créature en jeu) et coûte que 2 à jouer (facilement dazeproof) quand Sfm se fait gérer (ce qui peut facilement arriver), alors que payer 3 pour tenter de poser l'épée est vraiment lourd, compliqué et risqué.

Du coup j'ai des doutes sur ce slot dont certains deck se prive. Est-ce que quelqu'un peut m'apprendre à utiliser/exploiter l'épée ? Ou ai-je raison de douter de ce slot ?


Du coup te voir me dire par la suite:
Citation :
Encore faut-il pouvoir passer avec, OK vs UR Delver ca passe easy mais ca reste un cas particulier.


C'est justement dans ce cas particulier que la sword est broken, et actuellement avec TC c'est un peu le jeu le plus joué en Legacy....
Après comme tu veux, j'ai essayé de t'aider, je ne peux rien te dire de plus, à toi de juger si oui ou non elle est utile.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/01/2015 15:07
Ok merci des suggestions.

Donc tu ne vas la chercher que quand tu affrontes un UR like ?

Pourquoi certains deck préfère ne pas jouer d'épée ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.