Neoender

Légende
[Deck] Death & Taxes
le 15/01/2014 22:16
Bonjour à tous, je souhaite faire un sujet concernant un deck du moment: Death and taxes.

Liste:

Lands:
10 Plains
1 Cavern of Souls
1 Horizon Canopy
3 Karakas
4 Rishadan Port
4 Wasteland

Créatures:
1 Mirran Crusader
2 Aven Mindcensor
3 Serra Avenger
4 Flickerwisp
4 Mother of Runes
4 Phyrexian Revoker
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Thraben

Artefacts:
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial

Éphémères:
4 Swords to Plowshares

Sideboard:
1 Enlightened Tutor: Tutor de hate
1 Grafdigger's Cage: Reanimator, Elfes, Maverick
1 Pithing Needle: Sneak & show, Miracles
2 Rest in Peace: Jund, Reanimator, RUG
2 Wilt-Leaf Liege: Jund, Pox
2 Oblivion Ring: Sneak & show, D&T, Miracles
2 Cataclysm: Miracles
2 Ethersworn Canonist: ANT, Elfes
2 Ratchet Bomb: Elfes, D&T, RUG

Le but du jeu est de créer un mana dénial chez l’adversaire dans un premier temps grâce à Rishadan Port, Wasteland et Thalia, Guardian of Thraben.

Le deuxième plan est de contrôler le jeu adverse à l'aide de cartes comme Aven Mindcensor, Swords to Plowshareset Phyrexian Revoker.

Flickerwisp permet de nombreux tricks avec Phyrexian Revoker, Stoneforge Mystic et Batterskull.

Ce jeu dispose de très bons match-ups contre la plupart des decks du format mais reste quasiment un bye pour combo.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 11/02/2014 14:05
j'ai pas mal test les 2 cartes, ma conclusion et qu'il faut pas jouer brimaz dans les 75, car sa a 0 impact sur une game et sa prend decay.

labyrinthe, il faut en jouer mais pas MD, si le deck en face est pas bleu c'est une carte morte.

innovation de Andrew Shrout ce week end au starcity, avec un slash noir en side pour 3 Zealous Persecution ce qui donne une mana base fragile avec 4 marsh flats et 3 scrubland.

il a aussi incorporé en x4 Spirit of the Labyrinth (MD)en coupant : 2 flickerwisp , 1 mirran crusader , 1 plaine.

pour un résultat très moyen 44iéme, alors qu'il rester sur 3 top 16 avec la version originale.

J'ai vu 2 de ces games, la premiére contre TT ou il prend wast + stifle sa l'envoie dans l'espace (chose qui arrive jamais dans la version origonale), et aussi une défaite contre dark depht ou il a pris une pluie de wasteland/maz of ith/rishadan.

donc je doute que ce soit une bonne idée.

je vous met sa liste http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=63...

Dihensoeur
Vauréal, France
le 10/03/2014 9:05
Bonjour,
je compte me mettre à jouer Death&Taxes mais j'aimerai comprendre certaines choses:

1°) Comment jouez-vous contre Daze.deck ? Est-ce que vous tentez de jouer la carte en espérant qu'il n'est pas Daze en main ou attendez-vous toujours d'avoir 1 mana de plus (en prenant donc le risque de perdre des tours à cause de ca) ?

2°) Quel est le trix avec les Voloscille pour gérer un permanent pendant longtemps ?

Merci :)
vdboul
france 95
Légende
le 10/03/2014 9:07
Bha ça va te changer d'enchanteresse =)
Malhorn
le 10/03/2014 18:02
Citation :
1°) Comment jouez-vous contre Daze.deck ? Est-ce que vous tentez de jouer la carte en espérant qu'il n'est pas Daze en main ou attendez-vous toujours d'avoir 1 mana de plus (en prenant donc le risque de perdre des tours à cause de ca) ?


Ca dépend des situations. Mais le deck se veut rarement être aggro. Conter un deck daze normalement tu gagnes à attendre. Donc à moins qu'il te mettes vraiment sous pression et que ce soit décisif je rentrerais pas dans daze. QUi plus est avec port+thalia daze devrait pas trop te déranger. Typiquement je ferais pas vial t1 si le gars a une ile, mieux vaut attendre le t2 parce que ce spell va changer toute la partie.

Citation :
2°) Quel est le trix avec les Voloscille pour gérer un permanent pendant longtemps ?


Cercle de l'oubli, en réponse au trigger vial voloscille qui cible cercle de l'oubli. Du coup tu exiles la cible pour toujours et tu pourras en exiler une seconde quand oring reviendra.

Sinon voloscille peut remplacer karakas aussi avec mangara.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 10/03/2014 18:07
Parrallax Wave!! Baboum le board!!!! ^^
Dihensoeur
Vauréal, France
le 10/03/2014 19:52
Ok merci (^_^).
Dihensoeur
Vauréal, France
le 31/03/2014 15:31
Bonjour,

Je souhaiterai connaître votre opinion sur :
Chevalier du Halo sacré

En plus d'être "quasi indestructible", sa capacité de Débordement la rend difficilement gérable (elle ne craint aucune créature à 1 d'endurance, elle tue TNN!). On peut même pousser la chose en nommant cette carte via un revoker pour vraiment la rendre indestructible (et donc ne craindre que sword si on a pas de MoR de disponible). Mais même sans revoker, l'adversaire devra conserver 2 manas open pour tenter de la gérer (au lieu de les garder pour des spells), sauf que D&T est assez dénial et donc du coup cela me semble compliqué pour l'adversaire d'arriver à gérer cette créature.

Qu'en pensez-vous ?
kojirohyuga1
Légende
le 05/05/2014 12:33
yep

des ptites news :

2 D&T TOP 8 du BOM

voici les changement :

+2 Spirit
+1 brimaz

-2 avenmindcensor
-1 flickerwisp

et

+4 Spirit
+4 léonin
+4 ghost quarter

-2 stoneforge ( pêchu le mec !!)
- 1 stp
- 1 MOR
-1 batterskull
-4 flickerwisp
-2 croisée
-3 serra avenger


j'adore la seconde liste ultra Hâte !!

4 ghost quarter
4 wasteland
4 port rishadan

ça empale !!!!

en tout cas le SoL a fait son trou car il est MD dans les 2 versions et un carre dans la seconde , Brimaz est venu aussi :)


Malhorn
le 05/05/2014 13:44
Sol c'est toujours super fort, je le dis depuis le début. Ca bloque les cantrip, ça force les antibêtes, et si le joueur veut garder sa bête untap pour bloquer il joue le jeu de death and taxes en s'avançant dans un mid/late game à l'avantage de death.

Cutter les stoneforge dans ce pack par contre ça me semble une très mauvaise idée. Bon après il a coupé le plan stoneforge donc les equipements sont plus un plan B comme les premières versions de maverick mais tout de même.
trall3
Chez ludoviskm
le 05/05/2014 14:24
La 2ème deck c'est un hatebear de modern ++ quoi. 8 stipmine, c'est très métagamé.

L'avantage aussi c'est d'avoir des cartes style aven minds, mais pour 2 mana :P
Malhorn
le 05/05/2014 14:50
En fait c'est plus un retour aux sources de death and taxes qu'un deck modern, mais on ne va pas chipoter. SFM dans death c'est encore assez récent. Avant c'était full hate bear + deux swords de protection (SOLAS et SOFI + SOFAF en side).

Le second deck adresse des MU différents et se positionne clairement dans une straégie contrôle et late game là où la première version se permet des parties faciles à gagner grâce à des sorties aggro.

Ce qui me freine le plus ce sont les 26 lands, je trouve ça vraiment beaucoup et j'aurais peur des fulls (déjà qu'à 23 lands le deck a tendance à en faire pas mal).
kojirohyuga1
Légende
hi
le 05/05/2014 17:43
oui les 26 land m ont un peu choquer mais d'un autre coter la curve est plus basse et te permet de faire la hâte-land avec les 8 strip mine 4 port + poser tes bêtes hâte a 2 ou 1 CCM

limite les land supp sont des spells dans le pack !!


je pensais a une chose , il y en a qui pense que Eidolon of Rhetoric est une bonne carte ?

1/4 ça prend pas bolt par ex ... D&T passant entre autre par vial ça me semble bien

après le pack a t il la place ? bcp vont dire non comme c était le cas pour SoL qui a clairement sa place et qui l'a prise a des staple ( Sfm skull flickerwisp ...)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 05/05/2014 23:36
Citation :
après le pack a t il la place ? bcp vont dire non comme c était le cas pour SoL qui a clairement sa place et qui l'a prise a des staple ( Sfm skull flickerwisp ...)

c'est pas vraiment comparable, vu que l'eidolon coute quand meme un mana de plus, sauce moins bien... disons qu'il ressemble un peu à un mur dans un jeu agro.
Après oui, peut-etre en side? (sans grande conviction toute fois, le deck ayant déjà accès à canoniste) MD je ne pense pas.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 05/05/2014 23:41
Il n'a pas sa place, trop cher et pas aggro, canoniste fait mieux
farfadet

Légende
le 06/05/2014 0:17
Ca permet juste de tourner autour de Vérité résonnante en jouant les 2!
Darkent

le 06/05/2014 1:07
tout à fait albert, je dirais meme que si notre adversaire joue meddling mage, le vla bien baisé
farfadet

Légende
le 06/05/2014 8:43
Meddling mage vs Canonist, je sais pas quel deck peut avoir envie de jouer ça
Malhorn
le 06/05/2014 17:08
A partir du moment où les decks où tu veux canon/eidolon jouent decay/Cov pour gérer tes hates cano est supérieure. Cano ça se vial (ça peut jouer dans un pourcentage non négligeable de set up), ça se protege via Mor, ça cloque, et surtout, surtout, surtout ça s'équipe.

farfadet

Légende
le 06/05/2014 20:02
Et Eidolon non ? Je te suis pas, à part pour la clock 2 fois moindre et à la rigueur le vialage un tour moins tôt.
kojirohyuga1
Légende
le 06/05/2014 23:28
oui je me suis dis la même chose que toi @farfadet ,dans tous les argument reçu le seul viable est que la créature aggro vraiment pas .... ça reste mon avis

et si ça peut de vial , il y a quand même quelque cible qui peuvent se vial !

crusader mirran // avendmincensor // flickerwisp // brimaz // mangara

équivalent a canoniste de par sa capacité ? il y a quand même une différence , en MD canoniste est une mauvaise carte , mox diamond // LED // revoker // toupie // Jitte // skull // swords // lotus petal

ca se protège via MOR ? bah l'edolon aussi je me trompe ?

une 2/3 aurai était vraiment bien , dommage

@snap pas de place en side selon moi soit c'est MD soit en side il n'y a pas match vs canoniste
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.