Neoender

Légende
[Deck] Death & Taxes
le 15/01/2014 22:16
Bonjour à tous, je souhaite faire un sujet concernant un deck du moment: Death and taxes.

Liste:

Lands:
10 Plains
1 Cavern of Souls
1 Horizon Canopy
3 Karakas
4 Rishadan Port
4 Wasteland

Créatures:
1 Mirran Crusader
2 Aven Mindcensor
3 Serra Avenger
4 Flickerwisp
4 Mother of Runes
4 Phyrexian Revoker
4 Stoneforge Mystic
4 Thalia, Guardian of Thraben

Artefacts:
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial

Éphémères:
4 Swords to Plowshares

Sideboard:
1 Enlightened Tutor: Tutor de hate
1 Grafdigger's Cage: Reanimator, Elfes, Maverick
1 Pithing Needle: Sneak & show, Miracles
2 Rest in Peace: Jund, Reanimator, RUG
2 Wilt-Leaf Liege: Jund, Pox
2 Oblivion Ring: Sneak & show, D&T, Miracles
2 Cataclysm: Miracles
2 Ethersworn Canonist: ANT, Elfes
2 Ratchet Bomb: Elfes, D&T, RUG

Le but du jeu est de créer un mana dénial chez l’adversaire dans un premier temps grâce à Rishadan Port, Wasteland et Thalia, Guardian of Thraben.

Le deuxième plan est de contrôler le jeu adverse à l'aide de cartes comme Aven Mindcensor, Swords to Plowshareset Phyrexian Revoker.

Flickerwisp permet de nombreux tricks avec Phyrexian Revoker, Stoneforge Mystic et Batterskull.

Ce jeu dispose de très bons match-ups contre la plupart des decks du format mais reste quasiment un bye pour combo.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 20/01/2014 16:12
vous faites une erreur de vouloir virer les 3 serra avenger parceque c'est la bêtes qui met le plus de pression dans le pack 3/3 vol vigilance. au maximum on en coupera x1.

mirran crusader les dernières listes en jouent qu'un seul, et il a peut de chance de sortir, car c'est la meilleur bêtes contre les decks abrupt decay.

faut se dire que ce nouveau venu est 3/1 donc meurt aussi sous golgari charm, plague , pyroclasme ....

je pense que pour l'instant les meilleurs out serrait -1 serra avenger , -1 flickerwisp. +2 Spirit of the Labyrinth avec surement le troisième en side.

après le deck peut partir sur le plan masse déniale en le rentrant en x4 et en rajoutant un troisième aven mindcensor, j'y crois pas vraiment....

ce qui est sur c'est que cette bête va grandement améliorer le match up VS ELFE !! (oui sa coupe le plan glimpse )
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/01/2014 17:59
Y'a pas que glimpse. Le plan Visionaire/Symbiote (visionaire tout court d'ailleurs) Et Regal force pour ceux qui le joue encore.

Aprés bon c'est une béte qui fait vraiment chier. Si elle se joue pas x4 perso je suis pour! ^^ Mais si le deck se permet de faire x4 thalia legendaire c'est bien pour metagamer le pack D&T. En soit jouer x4 SoL [Spirit of laby] c'est aussi pour metagamer. ça rentre parfaitement dans le plan, sans faire chier aucune des cartes du pack. [Bon sauf horizon canopy qui faudra craquer uniquement au tour adverse] mais surtout ça fait chier beaucoup, beaucoup beaucoup de deck du méta. Le jouer x4 c'est la certitude de le voir souvent et d'en reposer quand un ou 2 se sont fait gérer.

Bref, bonne béte. J'en connais qui vont préco direct. Aprés je suis d'accord que le 1 d'endurance pose souci. donc c'est pas si evident de builder le pack. Mais je pense bien que les joueurs de D&T vont lui trouver une ptite place!
Neoender

Légende
C'est noël pour ce deck!
le 20/01/2014 18:10
Mais il va falloir trouver 2/3 places pour les Spirit of the Labyrinth voir 1 (2?) pour Brimaz, King of Oreskos.

Quoi que j'ai encore des doutes sur le dernier.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 21/01/2014 13:51
Citation :
les Serra Avenger et le croisé mirran sont les "thon" du deck, ils n'ont aucun impact sur la gam


essaye de tuer sans ces 2 cartes.... surtout avec les golgari charm qui sont dans tous les side, t'enléves ces bêtes et tu gagne plus contre les match up qui pack :

dread of night (ANT)
golgari charm (BUG, JUND ...)
plague (bug,jund....)

sa va vraiment être compliqué pour toi de gagner des gamme contre tous ses match up midrange qui seront très joué au GP.

compter sur MOTHER c'est pas ouf, sachant que ces match up la s'en foute totalement (ant) ou alors pack 4 liliana, et d'ailleurs sur elle meurt aussi sur ses 3 removal.

donc non c'est vraiment une très mauvaise idée d'enlever les 3 serra.

Citation :
Vendilion en face ça fait pas plaisir du coup. Je pose une 3/1 vol en Flash, jte vire une carte et tu pioche que dalle. y'a bon!


lol le deck a pas besoin de sa pour gagner, sa va juste le rendre moins bon de faire sa....
Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/01/2014 14:25
Citation :
Citation :
les Serra Avenger et le croisé mirran sont les "thon" du deck, ils n'ont aucun impact sur la gam


essaye de tuer sans ces 2 cartes.... surtout avec les golgari charm qui sont dans tous les side, t'enléves ces bêtes et tu gagne plus contre les match up qui pack :

dread of night (ANT)
golgari charm (BUG, JUND ...)
plague (bug,jund....)


J'ai dit juste avant:
Citation :
D'un point de vue extérieur (jamais joué le deck)

(^_^), je te crois si tu dis que ce sont des slots difficilement retirable.

Mais quelles sont les armes de D&T pour faire face à ce side ? Qu'il joue ou non SoL, cela ne change rien au fait qu'il doit se protéger de ca no?
SoL aurait au moins l'avantage de ralentir les adversaires dans leurs recherches de leurs cartes de sides.

D'ailleurs, petites questions:
Est-ce que Port Rishadan est vraiment efficace ?
Personne n'a envisagé un ti splash noir pour des Persécution de Zélée ? Ca permettrait d'être assez aggressif, de dégommer les TNN et de se protéger d'un golgari charm.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 21/01/2014 14:35
Le deck ne splash pas et il veut pas splash, sa première arme et qu'il a une mana base très stable qui prend ni wasteland, ni stifle car il joue 0 fetch, avec un splash quelquesoit la couleur tu va fragiliser ta mana base et tu pourra plus jouer tes port rishadan (oui 9 mana incolore dans un deck bicolore est quasi impossible).

la deuxiéme force du deck c'est le "dénial" car jouer 4 waste, 4 port qui sont là pour punir les manabase bi ou tricolore (oui jouer des port c'est fort).
ah sa on peut ajouter les aven mindcensor, et l'esprit du labyrinte.

la troisiéme force du deck est qu'il joue Æther Vial , donc beaucoup moins sensible au contre et sa permet de tourner autour de la hâte : gogari charm , plague etc...

Dihensoeur
Vauréal, France
le 21/01/2014 14:46
Merci pour ta réponse.

Citation :
une mana base très stable qui prend ni wasteland, ni stifle

Exception pour les ports qui se prennent Wasteland et Stifle.

Je me doute bien que 9 mana incolore implique pas de bicolore, d'où ma question sur les port rishadan (^_^). (J'ai déjà affronté un D&T qui n'a eu que des landes incolore le pauvre!).
Si les ports n'était pas si puissant, alors peut-être D&T aurait pu envisager/tester un pti biland avec 3 fetch ou 4 bilands pour du Zélée même sous thalia (voir Bob pour de la draw). Mais comme tu l'as dit:
Citation :
Le deck ne splash pas et il veut pas splash



Citation :
la troisiéme force du deck est qu'il joue Æther Vial , donc beaucoup moins sensible au contre et sa permet de tourner autour de la hâte : gogari charm , plague etc...

J'ai du mal à comprendre comment Vial peut te sauver de la hâte, en particulier Dread Night/Plague ? Car que tu poses avant ou après, ta créa subit l'effet des enchantements. Et pour golgari charm, même si tu joue après le spell, tu auras perdu tout ce qu'il y avait avant sur table (ou du moins une partie).
Donc D&T se repose uniquement sur le talent et la chance du joueur pour combattre ces hâtes ? (qui va surement grossir dans les sides)
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 21/01/2014 15:06
Citation :
J'ai du mal à comprendre comment Vial peut te sauver de la hâte, en particulier Dread Night/Plague ? Car que tu poses avant ou après, ta créa subit l'effet des enchantements. Et pour golgari charm, même si tu joue après le spell, tu auras perdu tout ce qu'il y avait avant sur table (ou du moins une partie).
Donc D&T se repose uniquement sur le talent et la chance du joueur pour combattre ces hâtes ? (qui va surement grossir dans les sides)


ta de quoi contrer cette hâte dans ton side : oblivion ring , ratchet bomb ,wilt leaf liege et dans une moindre mesure cataclysm.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/01/2014 18:33
Moi même a écrit :
Vendilion en face ça fait pas plaisir du coup. Je pose une 3/1 vol en Flash, jte vire une carte et tu pioche que dalle. y'a bon!

>>
aurelien80 a écrit :
lol le deck a pas besoin de sa pour gagner, sa va juste le rendre moins bon de faire sa....


Nan, je parle d'une vendilion joué quand SoL est en jeu. Y va te virer une carte en l'a mettant sous ta bibal et tu pourras pas piocher pour contrebalancer.Une Vendilion ça aime les SoL avec un filet d'huile d'olive.
--

Du coup tu remplace quoi pour mettre les spirit?
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 21/01/2014 20:46
Citation :
Du coup tu remplace quoi pour mettre les spirit?


pour l'instant je le test en x2, j'ai cut :

1 flickerwisp
1 serra avenger

pour l'instant MD la carte je la trouve moyenne.
magic43
Side
le 27/01/2014 17:38
Honneur des pures en side pour la game 2 c est une fausse bonne idée?
Sa permet de passer au dessu d élémental de souffre , golgari charme... Et sa rox plus du coup ; )
Vous en pensez quoi?
Neoender

Légende
le 28/01/2014 22:25
Si tu veux donner +1/+1 à tes créatures, tu as normalement déjà Wilt-Leaf Liege dans le side.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 29/01/2014 9:46
Citation :
Si tu veux donner +1/+1 à tes créatures, tu as normalement déjà Wilt-Leaf Liege dans le side.

Il y a quand même une différence entre une carte qui se pose T4 (mais résistant à la défausse et peut-être incontrable) et une autre qui peut arriver T2 (mais se prend défausse/contre).
Même si Wilt-Leaf Liege est super résistant, je ne sais pas si face à des MU style combo, il ne vaut mieux pas privilégier la vitesse. Qu'en pensez-vous les experts D&T ^^ ?
magic43
Noender
le 29/01/2014 14:52
Le but de Liège c est d accélérer la win sinon t en fait défausser
Honneur des purs c est différent pour pour éviter de perdre ...
Puis comme le dit dihensoeur... Liège sort en général tour 4 et honneur tour 2...
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 29/01/2014 15:08
Citation :
Le but de Liège c est d accélérer la win sinon t en fait défausser
Honneur des purs c est différent pour pour éviter de perdre ...
Puis comme le dit dihensoeur... Liège sort en général tour 4 et honneur tour 2...


sauf que tu vas jouer un random slot d'honneur des pures, faut déjà le toucher et pas se le faire contrer.

liege, est la pour etre poser sous liliana, carte tous les decks qui joue golgari charm ou plague, pack tous des liliana (BUG delver ou shardeless , jund , ...)

donc liege reste meilleur et il prend pas decay.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 29/01/2014 15:10
Citation :
liege, est la pour etre poser sous liliana

Oh je l'avais oublié celle-là! Effectivement, Liege est meilleur. Merci pour l'explication.
magic43
Aurelien
le 29/01/2014 15:34
C est pas faux...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/01/2014 15:39
magic43
Test
le 10/02/2014 21:36
Qui a testé le jeu avec esprit du labyrinthe et/ou brimaz ???
Des avis , des conseils?
trall3
Chez ludoviskm
le 11/02/2014 14:02
Shrout chez SCG... Spirit c'est bien même en *3, brimaz... Mais pourquoi jouer nue 3/4 qui fait rien ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.