Heralya
Montpellier, France
Deck slivo peasant
le 09/01/2014 16:42
Bonjour a tous!
Je viens chercher quelques conseils pour la construction d'un deck Slivo en peasant.(attention le format est important ;))

Voilà mon premier jeté : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?368649

Je souhaite absolument construire mon deck sur la base suivante: Slivoïde crotale, Slivoïde à deux têtes, Slivoïde à piquants, Slivoïde chasseur.

Comme vous l'aurez compris je souhaite accès mon deck sur le blocage. L'ennui c'est que j'aimerais aussi ajouter quelques contrôles/sorts mais comme je ne connais pas toutes les cartes sorties à ce jour, et surtout celles qui pourraint coller avec ce format, je souhaite votre expertise.

Merci d'avance pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
jayrems

le 10/01/2014 8:53
Alors, je te conseillerai en unco:

3 fiole d'aether
2 slivoide a piquant

On coupe 1 slivoide a piquant car il est pas ouf ouf et le slivoide de garde car il coute cher (5ccm).

Apres c'est du classique :

4 slivoide ligamenteux
4 slivoide musclé
4 slivoide prédatoire
3 slivoide frappeur
3 slivoide sanguin (il est moins cher que le flou)
3 slivoide chercheur ( pr tuto tes slivoides)
3 slivoide a deux tetes
3 slivoide crotale
3 slivoide cuirgemme
3 slivoide virulent

soit 38 cartes actives

tu joue 22 lands pour avoir du choix dans tes couleurs

3 Immensité terramorphe
6 Montagne
6 Plaine
7 Foret
Heralya
Montpellier, France
le 11/01/2014 16:48
Ok je vois le tableau. Du coup je booste mes slivo pour la phase d'attaque avec ligamenteux/preda/musclé et j'en rajoute une tartine avec les piquants en défense (si j'ai tout suivit).
Par contre il n'y aurait pas moyen de mettre autre chose que les fioles ? je reconnais que c'est le must mais niveau budget je peux pas suivre :s
plaguerat
le 11/01/2014 23:52
oui et non!
Les ligamenteux/preda/musclé boostent tes slivos tout le temps.
Le piquant les boosteras à chaque qu'un slivo sera bloqué.

Honnetement les fioles sont indispensables ca permet que tes slivos touchent la table notamment pendant le tour adverse.

En sort de controle tu trouveras souvent Filins prismatiques et Licorne bienveillante.
jayrems

le 13/01/2014 8:23
ecoute la voie de la sagesse, en plus on joue tout les deux slivo en peasant xD
Heralya
Montpellier, France
le 15/01/2014 11:35
donc je suis entre de bonnes mains ^^
En revanche j'ai du mal à cerner l'utilité de l'immensité terramorphe...Ok ça permet d'aller chercher le terrain de son choix dans la bibliothèque, mais, statistiquement la chance d'en tirer une dès le début est relativement faible, du coup est-ce qu'il ne vaut mieux pas ajouter des terrains ou carrément mettre des bilands ? Je sais que certains bilands sont Communs comme les Chaufferie d'Izzet
Désolée si je vous embête avec mes questions mais j'aimerais vraiment comprendre cette subtilité ^^
Heralya
Montpellier, France
le 15/01/2014 11:48
Après recherche de bilands j'en ai tirer c'est 3 là qui pourraient être intéressant pour mon deck slivo :Porte de la guilde de Boros, Porte de la guilde de Gruul, Porte de la guilde de Selesnya
plaguerat
yop
le 15/01/2014 12:32
La majorité des jeux slivos sont axés sur deux couleurs avec un ou deux splashs. Pour les splahs tu mets un ou deux lands en général. Du coup l'immensité te permet d'aller chercher ces lands ou dans le cas de mauvaises sorties de chercher la couleur principale manquante.

Pour les portes, effectivement ca stabilise mais ca ralentit énormement...
Le but du slivo est de taper vite voir très vite, donc les portes ne sont pas adaptés.
jayrems

le 15/01/2014 19:26
Tt est dit ^^
Heralya
Montpellier, France
illumination soudaine
le 16/01/2014 10:25
ah ok c'est juste pour sortir son jeux plus rapidement, j'avais pas compris cette composante là. Du coup effectivement je comprend mieux le coup de la fiole d'Aether.
En tout cas merci pour vos conseils, comme on dit je me coucherais moins con ce soir.
Je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça.
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses!
jayrems

le 16/01/2014 15:34
de rien n'hesite pas si tu as besoin
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.