J'aime les carottes

Modern Event Deck
le 09/01/2014 10:11
Wizard nous annonce, aujourd'hui, la sortie d'un Event Deck Modern.

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/arcana/...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/05/2014 17:23
C'est bien d'avoir une mana-base en béton; mais si t'as rien comme cartes à mettre dans ton deck ... Elle te sert à rien ta mana-base.

Core deck > Mana-base quand tu commences à créer un deck optimisé
benj0605

Légende
Jackson
le 13/05/2014 17:24
Citation :
Je trouve que le budget se fait au sacrifice de l'optimisation

Tu n'as jamais du joue contre. C'est typiquement le genre de pack qui permet de perfer sans avoir à trop dépenser. Teste avec et contre tu vas changer d'avis.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 17:28
Citation :
C'est bien d'avoir une mana-base en béton; mais si t'as rien comme cartes à mettre dans ton deck ... Elle te sert à rien ta mana-base.


Sauf que là ils auraient pu inclure un bout de la mana base + les cartes qui vont avec (path, IOK, âmes, zealous, ajani, vertu, procession....), et ça leurs auraient pas coûté plus cher, loin de là...
noskcaj
En Hyrule

le 13/05/2014 17:28
Citation :
T'es modo du forum modern et tu connais pas le pack infect O_o

Si, mais dans sa version Bi colore.
Je connais trés bien le deck, je joue régulièrement contre et n'ai même jamais envisagé la possibilité de passer en mono colore tant je ne trouve pas ça "compétitivement" optimale.
benj0605

Légende
Kunshi
le 13/05/2014 17:28
Ouais mais sans manabase correct tu auras beau avoir toutes les meilleurs cartes ton pack ne tournera jamais.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/05/2014 17:30
Pas d'accord; tu peux perfer avec un bon deck avec une mana-base budget
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/05/2014 17:36
Citation :
Pas d'accord; tu peux perfer avec un bon deck avec une mana-base budget
tout comme tu peux gagner avec des Ange de Serra si ton adversaires reste bloqué à 2land toute la partie...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 17:36
Tu me diras ou alors.....Pointe toi à un GP sans mana base, tu vas voir, ça va faire drôle ^^
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/05/2014 17:37
Je parle de tournois de boutique évidemment.

Pointe toi à un GP avec seulement une mana-base, je pense que tu auras bien plus de mal qu'avec juste un core deck
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 17:40
Bah même en tournoi boutique, ou je suis tu te pointe avec une moitié de deck tu finis dernier de chez dernier, et ce dans tout les formats
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/05/2014 17:43
Tu peux perfer avec une mana-base de base, avec du biland cheap; tu peux pas perf avec une mana-base en béton et des grizzlis MD

En quoi c'est si dur à comprendre ? Quand tu pars de 0 tu cherches d'abord à avoir un deck qui marche, ensuite tu t'occupes d'optimiser ta mana-base pour lisser tes sorties
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 13/05/2014 17:45
Vous comparez manabase contre core deck, mais la manabase, en dehors des fetchs, elle peut s'améliorer avec des cartes qu'on trouve en ce moment même en T2 (ravlands).

Le gros avantage de ce pack est de fournir des cartes qu'on ne voit pas dans les classeurs.

Le gars qui veut se mettre au modern et qui a un intérêt à acheter ce pack, c'est sans doute un gars qui a goûté à Magic depuis peu, donc qui a plus facilement moyen de toucher des ravlands que des inquisitions
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 17:47
Quand tu pars de 0 tu cherches à avoir un deck qui marche......Mais uniquement en casu, pas en tournoi, là je parle compétition, va pas me faire mon doudou que quand tu commence tu saute direct dans la compétition et que tu nique tout le monde avec ton deck delamorkitu à base de land qui arrivent tappé et de fetch du pauvre....Encore en T2, sur un malentendu ça passe, mais en Modern....
didom
le 13/05/2014 17:48
Ben chez moi la boutique fera le deck a 55E. Ce nest pas le meilleur deck mais fallait pas non plus en attendre 1 avec 200E de cartes a l' unité.
benj0605

Légende
Kunshi
le 13/05/2014 17:49
Ok on testera irl si tu veux toi avec cet event deck et sa manabase budget et moi avec le core deck plus fetch et rav et on verra le résultat.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/05/2014 17:49
Cavernes, chapelles; ça sert à une mana-base stable du pauvre.

Tu saute pas directement en GP évidemment, mais les FNM sont fait pour ça ...
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/05/2014 17:51
@Benj0605 : Si tu me files l'event deck je suis prêt à tester ce que tu veux baby.

Plus sérieusement; évidemment que tu ne vas pas gagner un gros tournoi avec lot de fetch à la clé, mais en même temps c'est quoi l'alternative ? proposer un event deck avec un marsh flats pour que les débutants aient à en acheter 4 pour avoir leur mana-base.

Trop cool, j'ai une mana-base de folie ... Bon après je joue que des duress et des sonner l'alerte; mais j'ai une mana-base de fou.
mikey051092
le 13/05/2014 17:53
Moi perso avec un aura avec une mana base en mousse a mon premier tournoi j'ai finit 10/24 jetait content xD
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 17:53
Bah moi en FNM ils ont tous les decks PIB de l'Afrique issus du top 8.....Et en draft les mecs sortent tellement de spoiler qu'ils se retrouvent avec un T2 au final...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/05/2014 17:55
Citation :
Moi perso avec un aura avec une mana base en mousse a mon premier tournoi j'ai finit 10/24 jetait content xD


Ouais mais toi tu suce l'organisateur, c'est pas pareil....
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.