Tatouille99
Roquebrune sur Argens, France
[Conseils] Requiem For Laquatus
le 06/01/2014 15:28
Salut à tous!

Voila, je suis entrain de monter ce jeu: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?368266

J'aimerais avoir vos avis et conseils sur la construction d'un deck (purement casual) de ce genre, en gardant l'optique de tuer au champion, et de préférence en One-Shot.

Je ne suis vraiment pas sûr du slot de l' arène phyrexiane, bien que celle-ci m'ai déjà sauvé la mise.

Peut-être devrait-je rentrer Brimades ?

Des suggestions, des idées ?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 06/01/2014 15:44
J'ai vaguement parcouru le deck et 4 lac de la mort pour moi ça fait beaucoup, le fait de devoir sacrifier un land quand il arrive va plomber ton jeu sur le long terme. Autre problème, tu as très peu de créatures à sacrifier que pour avoir un "roulement" avec les cauchemars récurant. Perso je jouerai des trucs qui reviennent sur le terrain comme Rampeur des tombes en x4 par exemple.

Tu peux aussi compoter une astuce du genre
1) poser ton champion
2) jouer fausse guérison suivi d'un Édit diabolique sur toi et sacrifier ton champion. (-18 pv)

Mais perso ton deck à l'ai d'être très lourd à jouer, de plus si tu joues 2 réanimate tu es presque aussi mort que l'adversaire... Déterrement?
Tatouille99
Roquebrune sur Argens, France
le 06/01/2014 19:00
Et bien l'idée est surtout de ne pas devoir jouer de champion de ma main. Le sort le plus cher serait donc ordre du patriarch, qui coutent 5, et qui est jouer pour finir la game en général...

Cauchemar récurrent fait le travail de édit diabolique, en bien plus efficace car il ramène un autre champion donc..

Petite précision, ce deck se veux oldschoold, donc j'aimerais ne pas jouer de cartes après la refonte visuel, c'est à dire Mirrodin..

Je sais qu'il y en a dans la réserve, mais elles sont amenées à disparaitre
Tatouille99
Roquebrune sur Argens, France
MAJ
le 08/01/2014 23:29
Et bien j'ai mis la liste a jour, sous un angle complètement différents.

Auriez-vous des avis, conseils, suggestions?

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?368539
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 09/01/2014 8:34
oui, une question. Tu le ramène comment ton champion ?
jayrems

le 09/01/2014 8:36
Citation :
-Officiant sanguin: Une petite 1/1 pour , qui ne paie pas de mine, mais pourra nous permettre de générer un mana , pour poser un éventuel Explorateur émérite dans le cas on nous ne pourrions pas le fournir via un land. Il passe aussi très bien comme sacrifice sur diabolique dessein.


Perso, je ne vois pas l'interet de l'officiant sanguin , car en jouer 4 juste pr poser un explorateur c'est tout nul.. a la rigueur, rajoute des ravland pr etre sur d'avoir du vert.

Si tu joue combo, je pense qu'il est nécessaire de la proteger ou au moins d'avoir des sorts qui se preoccupe du paquet de l'adversaire, car il y a un truc important a magic, tu ne joue pas tout seul!

Rajoute un peu de defausse (Duress/ Hymn to Tourach pour rester dans le old school) pour accompagner les therapie.

Peut etre joue un ou deux sorts de destruction massive genre Damnation
jayrems

@ spectro
le 09/01/2014 8:37
avec ordre du patriarche :D
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 09/01/2014 10:01
le truc à 5 mana ? Il aura le temps de mourir avant...
Déterrement serait plus rapide.

Tour 1: marais + messe noire + ensevelissement + déterrement = Champion sur table:D
Ok c'est le meilleur démarrage possible mais bon.

Limite le roulement avec le cauchemar récurant était plus intéressant que l'ordre.
Je trouvais aussi la fausse guérison sournoise et bien adaptée à l'idée du deck.

Je suis d'accord pour l'officiant sanguin et les duress pour éviter une Extraction chirurgicale
jayrems

le 09/01/2014 11:32
il veut faire du one shot, soit mettre les 20 pvs d'un coup, d'ou le fait de devoir gerer l'adversaire avant

car juste un champion t1 sur table, bah en fait ça sert a rien. je prefere faire messe noire + demon grimaçant a ce prix... il est plus solide.

Exemple, tu commence et tu fais :

Tour 1: marais + messe noire + ensevelissement + déterrement = Champion sur table

comme tu le dis, mon tour

T1 : montagne + foudre = champion au cimetiere. toi t'a grillé 4 cartes moi une, ça s'appelle du CA de malade !
Tatouille99
Roquebrune sur Argens, France
le 09/01/2014 12:08
Oui le but est bien de One-Shot, avoir un champion sur table tour 1 je m'en fous complètement^^

Effectivement l' Officiant Sanguin est un peu "Useless", mais je ne veux pas jouer intégrer tombeau luxuriant, ou catacombes verdoyantes, car le deck perdrait son coté Old-school, et j'y tiens.

Il était donc là pour faire un mana vert, et surtout pour servir de chair à canon sur le diabolique dessin, car si je le remplace, je me retrouve avec seulement 8 créature à sacrifier, ce que je trouve assez peu...

Je vais essayer de tester avec -4 Officiant +4 Duress voir ce que ça donne...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 09/01/2014 12:16
Arf j'avais même pas vu que le champion avait que 3 d'endu, effectivement duress est indispensable et je comprend mieux le choix de l'ordre !

Peut être prévoir de quoi contrer les cartes du genre Crypte de Tormod mais j'ai pas de propositions :/
Tatouille99
Roquebrune sur Argens, France
le 09/01/2014 12:19
Indispensable, je ne sais pas, mais ça pourrais aider à mieux gérer la main adversaire... Ce dont j'ai peur, c'est que cette gestion se fasse au détriment du reste. C'est à dire que je préfère être sur de passer mon Diabolique dessein plutôt que de défausser une carte gênante..

Je pense rentrer une bonne partie de cartes de controles en side donc à voir.
Je vais tester la version duress, on verra ce que ça donne!
jayrems

le 09/01/2014 14:19
pr le mana vert, je le trouve mm pas necessaire en fait, chercher deux lands, tu trouve ça vraiment vital ? car ds le meilleur des monde tu joue t1 foret + explorateur, T2 diabolique dessein, ok t'a quatre land, c'est cool mais jsuis pas sur que ça te fasse la game, car apres tu dois encore mettre au cimetiere et jouer ordre, si le gars a ne serait ce qu'un contre, tu remballe... l'avantage dans les decks combo, c'est que tu tue en un tour, autant gérer la table et les menaces eventuel, et dérouler, que tu tue tour 3 ou tour 5 en soit, ça va pas changer a vie.

Je prefere un kill reporté de un ou deux tour que de le passe vite, et qu'il risque de foirer
Tatouille99
Roquebrune sur Argens, France
le 09/01/2014 14:55
Ouais c'est sûr, je suis bien d'accord avec toi, mais le Diabolique a bien besoin d'une créature à sacrifier, et j'ai pas trouver mieux, et pourtant j'ai cherché!

En tout cas en noir, rien n'a attiré mon attention.

Si j'enlève les explorateurs, je peux remonter de 2lans le paquets, et il me reste un slot de 2cartes
jayrems

le 10/01/2014 9:03
Execration de sang ? mais c'est pas old school :)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 10/01/2014 13:21
jayrems

le 10/01/2014 14:04
Citation :
Agent en sommeil est drole

surtout aucun interet vu qu'il veut une crea a sacrifier...
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 10/01/2014 14:16
Oups... ^^


Au pire ça peut éviter de ramener 4 champions à la fois si il a déjà perdu des pv. Vu que enterrer vivant n'en envoie que 3.

Tatouille99
Roquebrune sur Argens, France
le 10/01/2014 19:38
Et bien dans la premiere version j'avais bien rentré Feu follets, qui est un bloqueur bien chiant nous permettant de gagné du temps si on a pas la combo..

Execration de sang: oui mais trop recent :P

Plus je test ce jeu, et plus je le trouve instable^^^

Autant sur une bonne sortie, l' adversaire ni voit que du feu et prends souvent une bonne raclée, autant si on pas les bonnes cartes, et bien on se fait roulé dessus...
jayrems

le 10/01/2014 22:36
D ou l ajout de defausse ou d antibete pr avoir le tepos de reunir la combo
Tatouille99
Roquebrune sur Argens, France
le 10/01/2014 22:50
Ouais, de quoi tempo un peu, mais faut trouver quoi enlever^^

JE vais réflechir à ça :P
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.