manupic

je suis une quiche en proba
le 06/01/2014 15:18
Hello les gens,

J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je suis imperméable à la proba. Pourtant, j'était pas si mauvais à l'école (mais c'était il y a fort fort longtemps).
Je cherche la proba d'avoir mon troisième land drop au tour 3 dans un deck qui en comporte 19. En fait, je cherche à optimiser le nombre de land dans un deck aggro, mais si je touche pas mon troisième land c'est un peu la cata. Bien sûr, les mana full (mettons plus de 5 lands en main de départ) sont à écarter, sinon c'est trop facile !
Help ?

Merci.
Manu
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 06/01/2014 15:21
ça nous aiderait si tu nous donne un lien vers le deck, les couleurs, le terrain que tu veux avoir etc....
manupic

le 06/01/2014 15:32
voilou :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?366773

Je voudrais virer les 5-drop et du coup enlever des terrains.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 06/01/2014 15:50
Mon vocabulaire magic est pas très étendu. Tu entends quoi par 5 drop ?
Sinon tu peux déjà ajouter 2 ancienne tanière et virer 2 plaine.
Si j'ai bien compris tu veux être sur de poser 1 terrain tout les tours (jusqu'au 3ème) en en possédant 19 dans le deck c'est ça ?
manupic

le 06/01/2014 15:54
Je veux virer les 2 Jor Kadeen.
Du coup, ma carte la plus chère couterait 4 manas, et je dois pouvoir enlever du land pour renter du sort, mais je veux être à peut près sûr d'arriver à 3 lands sur table au tour 3 pour pouvoir poser mes kills. Sinon le deck risque de faire flop vu la puissance relative des carte coutant 1 et 2 manas.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 06/01/2014 16:02
mmmmmhhhh dur dur, si tu veux être sur d'avoir du land tu vas devoir rentrer autre chose comme Étoile chromatique ou Sphère armillaire des choses du genre.... Ou alors les myr à mana comme Myr doré

déso je vois que ça :/
manupic

le 06/01/2014 16:10
Je me suis mal exprimé :)
Je voulais savoir jusqu'à quel point je pouvais enlever des lands sans pourir ma sortie. Je ne veux pas rajouter de cartes à mana (quoique, j'ai un Sol Ring qui traine). Je veux juste vérifier, par example, en passant à 19 lands, quelle était ma proba d'avoir 3 lands ou plus tour 3. Si c'est 60%, c'est super. Si c'est 15%, c'est pas bon :)
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 06/01/2014 18:26
Ha désolé, la je peux pas aider ^^ suis tout aussi mauvais...
elcolo
paris
le 06/01/2014 19:26
Salut,

pour quelques autres recherches j'avais trouvé cet article sur des proba dans magic.

Cela pourra peut être t'aider un peu !
manupic

le 07/01/2014 11:36
Merci :)
Je pense que je vais partir sur 20 lands, je vais tester, et si ça passe pas je remonterais à 21.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.