Nicbuff
Châteauroux
Spoil M14 : you make a card révélé
le 06/01/2014 9:22
La carte designé par les joueurs vient d'être révélé :

Waste Not

J'aime bien cette carte, et vous?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Blackrose
Sans, France
le 07/01/2014 17:32
Bahamut:
Citation :
Nan mais le T2 est très intéressant, beaucoup de decks différent, d'énormes possibilités, du changement tout les ans....Faut arrêter de dire que c'est de la merde, c'est un des formats les plus populaire


Je t'arrête tout de suite, c'est pas parce qu'une chose est populaire que ce n'est pas de la merde! Pour ne pas sortir de sujets fâcheux je citerais juste mcdo, il y a des millions (milliards) de consommateurs et ca reste de la merde!

Ensuite pour reprendre ta phrase de début: "du changement tout les ans". Oui juste pour pouvoir organiser un maximum de tournoi, de vendre de nouveaux boosters et de nouvelles boîtes etc, c'est juste pour faire encore plus de fric... En l'espace d'un an tu as trois extensions + le M(année) qui n'est plus T2. Pour RTR et M14 quand ce ne sera plus T2 ca fait plus de 900 cartes qui sont hors T2. Juste pour faire du fric ^^

Et le T2 si tu veux un bon deck tu dois claquer du fric... J'ai quand même pas mal de cartes mais en T2 celui qui a le plus de fric s'achète ce qu'il veut et se fait un deck de tueur et ceux qui ont pas les moyens se font juste rouler dessus! ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2014 17:36
Mais c'est comme ça partout, c'est celui qui a le plus de moyen qui l'emporte toujours, cela ne se limite pas à Magic....Quand à Mcdo je suis d'accord avec toi, mais cela ne m'empêche pas d'emmener mes fille là-bas de temps en temps, juste pour leur plaisir, c'est comme pour Magic, on s'en moque que ce ne soit que pour le fric du moment que cela nous procure du plaisir
Blackrose
Sans, France
le 07/01/2014 18:17
Pas le même point de vue ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2014 18:20
Ce n'est pas grave, j'ai compris le tiens, c'est le principal^^
Darkent

le 07/01/2014 18:23
Comme ca a déjà été beaucoup dit :

Le T2 est un format qui demande soit d'etre riche, soit d’être impliqué dans le trade regulier. Autrement c'est l'histoire de deux ans de T2 et d’arrêt car marre de courrir après les cartes.

Je parle du T2 de compet hein, pas de casual.

le modern tout comme le legacy c'est le meme principe : Tu avait pas les cartes avant la monté de prix, tu t'es fait baisé. Si tu en avait alors oui ca deviens un peu moins cher car tu as un capital de magic interessant pour du trade.

Ensuite si tu veux construire un deck il te faut du temps et acheter lentement les cartes les unes après les autres. Ca coute cher à un moment mais sur le long terme tu auras de moins en moins à payer.

Il n ya pas un meilleur format qu'un autre d'un point de vue argent, ce qui compte c'est le capital de magic que tu as à un moment donné et ton implication dans le trade.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/01/2014 18:28
C'est surtout celui qui connait le plus les régles et qu'à 10000 games dans les pattes qui l'emporte le plus souvent. Rien à voir avec les moyen pour le coup.

Le Legacy est souvent juger le meilleur format (surement à juste titre), par contre il est carrément en train de se casser la gueule. [Espére un rebond dans nos contrée avec le GP Parigo] Mais dans l'absolu ça sert pas à grand chose de se mettre à ce format si la communauté ne suit plus [Pour ceux qui ont leur stuff et qui joue depuis assez longtemps, bah pour certains (dont je fais parti) on se met à l'EDH. C'est cool, mais quelquepart bien moche.. Wisbro réédite c'est putain de biland neigeux bordel!!]
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2014 18:29
Nan mais si tu connais les règle par coeur dans 16 langues différentes, que tu sois un dieu du carton, si tu vis sous un pont et que tu as pas un rond bah tes 10000 armes tu te les carre ou je pense (dtc^^)
cari94
Sexy Sushi,
le 07/01/2014 18:32
Par contre quelqu'un peut m'expliquer comment est ce qu'on en vient toujours à la meme putain de discussion sur le T2 et les autres formats ?

Moi perso j'ai pas de préférence c'est en fonction de mon etat d'esprit et de qui peut me preter les cartes.
Darkent

le 07/01/2014 18:33
Oups désolé, j'ai posté sous mon fake. Le message de cari94 etait le mien.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/01/2014 18:44
Citation :
Par contre quelqu'un peut m'expliquer comment est ce qu'on en vient toujours à la meme putain de discussion sur le T2 et les autres formats ?

ouais, gros +1, et encore, on a évité de peu la discussion sur "ouais, magic c'est hyper cher pour du carton" ^^

Mais puisque tout le monde y va de son avis... ;)
Quant au T2, perso j'étais un grand fan ces dernières années, mais là ça devient de moins en moins bien, avec la volonté de wizard de faire des trucs de moins en moins compliqué, et d'empecher tout jeu combo d'exister, et meme de restreindre la puissance des sorts pour faire des créatures boostées aux hormones en échange...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/01/2014 18:44
Pas vrai. J'ai connu au moins un gua qui payait sa paf de tournoi mais qui se faisait preter des cartes pour le jouer, pour au final finir dans le top8 et empocher les lots et ainsi grandir son pôle [ça marchait presque à chaque fois], un lache rien des régles avec tech d'enculé comme décris en ce moment sur le topic nemesis sur le 1.5 . Je vois souvent son nom sur les forum en + en ce moment

Pas envie de déclarer son nom sur un forum publique mais promis je raconte pas de connerie. Mais tant mieux pour lui au final, il a tout compris ce mec. Et Comme quoi tunes ou pas tunes, y'a toujours des combines au final :)
Christoune

Légende
le 07/01/2014 18:46
Citation :
J'ai fait un petit memorial du T2 de ces dernieres années pour tous les nostalgiques

Ca m'intéresse
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 07/01/2014 18:48
Cela reste des cas très isolés, dans la plupart des cas il faut pleins de tunes pour jouer^^
Darkent

le 07/01/2014 18:50
Christoune, c'est sur ma page de deck, j'ai fait pour Zendikar, Scars of mirrodin et Innistrad.

Je vais faire pour Alara, et peut etre pour Return to Ravnica, car y'avait pas mal de beau trucs.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/01/2014 19:08
Citation :
J'ai connu au moins un gua qui payait sa paf de tournoi mais qui se faisait preter des cartes pour le jouer, pour au final finir dans le top8 et empocher les lots et ainsi grandir son pôle

c'est aussi ce que j'ai fait quand je me suis lancé dans le legacy cette année: j'ai emprunté des Bobs, des Tarmo, des bilands, j'ai fini premier et j'ai empoché une savane!^^
et ainsi de suite, à chaque nouveau tournoi legacy, j'emprunte des cartes, mais de moins en moins! ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 07/01/2014 19:13
Darkent a écrit :
Je vais faire pour Alara


Kithkin Vengeant !!

Figure of Destiny / Ajani Vengeant / Commandant des assiégeants

Ranger d'Éos into Figure of Destiny (et ou) Burrenton Forge-Tender en one shot MD tool box (et ou) Annonciatrice sangpyre into Sirlidiane pour ramener le beau monde!

Le dernier deck T2 que j'ai joué, ça, ça rhoxait son poney :) , Mais Faerie et 5C Control en face aussi ça déboîtait!
mikey051092
le 10/01/2014 14:22
Darkent a dit :

"le modern tout comme le legacy c'est le meme principe : Tu avait pas les cartes avant la monté de prix, tu t'es fait baisé. Si tu en avait alors oui ca deviens un peu moins cher car tu as un capital de magic interessant pour du trade.

Ensuite si tu veux construire un deck il te faut du temps et acheter lentement les cartes les unes après les autres. Ca coute cher à un moment mais sur le long terme tu auras de moins en moins à payer. "



Perssonellement ma combine a moi c'est d'échanger des carte de kéké contre de meilleur et ainsi de suite jusqua avoir un bon capital magic et grace a sa j'ai du débourser maximum 300 euro mais seulement pour achetter les carte non échangable ^^"

Ce qui m'a permit de faire :

1 Aura Hexproof
1 Red Deck Win
1 Affinity
1 Martyr Life
1 Storm
1 Living End
1 WB Token

Et la moitié de c'est deck ne vaut pas plus de 100 euro si vous ne voulez pas vous casser la tete a échanger en permanence :p

En ce qui concerne Waste Not en modern sa sera jouer certainement ^^"
nounours1er
le 10/01/2014 23:40
Citation :
c'est comme pour Magic, on s'en moque que ce ne soit que pour le fric du moment que cela nous procure du plaisir


loool +1000 - peut être pour ça qu'il y a marqué 13+ sur les paquets de cartes loool

je suis d'accord avec toi sur ton explication - et je trouve Waste Not vraiment intéressante que ce soit en type 2 (possibilité de revoir plus de sorts de défausse donc peut être possibilité de MBC...ce ne sont que des possibilités ^^) ou en EDH / Modern / Legacy avec Liliana Veil.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.