elcolo
paris
Mana base
le 30/12/2013 20:00
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un peu de theorycrafting sur la mana base des decks, en particulier des deck multicouleurs.

Le deck qui m'interesse aujourd'hui est un deck faerie en format modern.
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?185930
L'idée principale est d'améliorer la mana base.

Citation :
// FORMAT : Modern
2 [UNH] Swamp
2 [GTC] Watery Grave
3 [M13] Drowned Catacomb
4 [M14] Mutavault
4 [LRW] Secluded Glen
4 [SHM] Sunken Ruins
5 [UNH] Island
2 [RTR] Faerie Impostor
2 [LRW] Scion of Oona
3 [LRW] Mistbind Clique
3 [MOR] Vendilion Clique
4 [ISD] Snapcaster Mage
4 [LRW] Spellstutter Sprite
1 [MBS] Sword of Feast and Famine
2 [LRW] Cryptic Command
2 [NPH] Dismember
2 [DGM] Far/Away
3 [DIS] Spell Snare
4 [M12] Mana Leak
4 [ROE] Inquisition of Kozilek
SB: 2 [10E] Hurkyl's Recall
SB: 2 [M14] Negate
SB: 2 [NPH] Spellskite
SB: 2 [M12] Flashfreeze
SB: 3 [RTR] Pithing Needle


Avec cet article posté il y a environ 1 an et demi, je comprend que je peux passer à 23 land au lieu de 24. Les games que j'ai pu faire tendent à montrer que c'est possible.
Au passage j'aimerai essayer de réduire les Ruines englouties mais je n'ai pas vraiment d'idée par quoi. Entre les ruines et les mutecaveau je suis parfois en rade de mana coloré ou de terrains disponibles pendant le tour adversaire.

Pour info, je ne souhaite pas mettre de fetch avec du bleu dedans (pas les cartes ni le budget pour), pour tous le reste je suis open.

La contrainte et d'avoir assez de mana noir dans le deck pour faire inquisition de kozilek au tour 1 et cryptic command au tour 5 ou 6.
Avec la base actuelle je n'ai pas trop de problème pour jouer le cryptic mais plutôt pour l'inquisition.

Si vous avez des idées pour améiorer la mana base du deck je suis preneur, merci !

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Ezequiel54

le 30/12/2013 20:28
Avec une curve assez basse, je sais que je me suis orienté vers Darkslick Shores qui est vraiment efficace en 4 exemplaires dans le jeu.
elcolo
paris
le 30/12/2013 21:57
J'y ai songé mais je dois pouvoir compter sur la mana sur les 5 premiers tours pour pouvoir counter facilement ce qui se présente.
Avoir un tap land early peut vraiment me jouer des tours, à tester en tout cas !
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/12/2013 4:40
ben justement c'est pas un tapland early
elcolo
paris
humm
le 01/01/2014 11:26
Pour early je pensais un peu plus que tour 3, mais avec cette définition oui ça le fait.

Ca ferait :
-4 Ruines englouties
+4 Darkslick Shores

D'autres possibilités d'améliorations ou des liens de theorycrafting ?
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.